Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Modérateur : Modérateurs
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
J'aime bien ta philosophie :
je dois plier de la tôle, bon , je me fabrique une plieuse...! super plieuse simple et efficace
sacré boulot cette reconstruction chapeau ...!
dom
je dois plier de la tôle, bon , je me fabrique une plieuse...! super plieuse simple et efficace
sacré boulot cette reconstruction chapeau ...!
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
merci à tous pour vos encouragements
rassurez vous je suis moi aussi tres impatient de lui faire faire ses premiers tours de roues
mais d'experience je sais qu'il faut se hater lentement .
je préfère y passer un peu plus de temps mais de faire quelque chose de bien et ne pas se dire plus tard /trop tard : "M..rde :ça ,ça vas pas il faut le refaire "
a l'exemple des fuseaux en fibre qui m'on pris pas mal de temps et que je pensais être une bonne idée dans l'optique d'une reconstruction comme cela a été construit a l'époque , mais réflexion faite la solution "tubulaire et panneaux alu" certe un peut moins "light is right" me parait plus sécuritaire et plus simple de mise en oeuvre
les planchers sont découpés et pliés (sans la plieuse car trop epais) mais je n'ai pas penser à les prendre en photos ce week end trop occupé que j'étais a fabriquer cette plieuse
Arnaud
rassurez vous je suis moi aussi tres impatient de lui faire faire ses premiers tours de roues
mais d'experience je sais qu'il faut se hater lentement .
je préfère y passer un peu plus de temps mais de faire quelque chose de bien et ne pas se dire plus tard /trop tard : "M..rde :ça ,ça vas pas il faut le refaire "
a l'exemple des fuseaux en fibre qui m'on pris pas mal de temps et que je pensais être une bonne idée dans l'optique d'une reconstruction comme cela a été construit a l'époque , mais réflexion faite la solution "tubulaire et panneaux alu" certe un peut moins "light is right" me parait plus sécuritaire et plus simple de mise en oeuvre
les planchers sont découpés et pliés (sans la plieuse car trop epais) mais je n'ai pas penser à les prendre en photos ce week end trop occupé que j'étais a fabriquer cette plieuse
je ne sais pas si on peut qualifier ça de philosophie car selon patrack7:DOMCAT a écrit :J'aime bien ta philosophie :
je dois plier de la tôle, bon , je me fabrique une plieuse...! super plieuse simple et efficace
sacré boulot cette reconstruction chapeau ...!
dom
ce qui n'est certainement pas fauxPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Arnaud
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
- Patrack7
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Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Oui mais un grand malade comme on les aime ici !supernono a écrit :ce qui n'est certainement pas fauxPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Arnaud
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
surement incurable
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
bonjour à tous
je me permet d'exhumer ce post des tréfond du forum (10 ans et une semaine depuis mon dernier message !!!)
les aléas de la vie mon écarté de mon projet depuis bien trop longtemps, donc grande nouvelle (du moins pour moi) le projet est reparti !!!
le moteur (Ford Kent 1600) est sur la table d'opération, bilan du démontage :
le segment feu cassé sur 3 pistons
trop de jeu dans les alésages -> réalésage + pistons neufs HEPOLITE 1300cc en Ø 82
les manetons de bielles entre -0.02 et -0.03 -> passage en 1ère cote réparation
les tourillons en 3ème cote ??? mais bon pour le service
tiges de soupapes usées -> soupapes neuves
guide de soupapes hors cotes -> pose de guide en bronze
et tant que l'on y est, passage de la culasse au sans plomb par pose de sièges rapporté
un AAC Kentcam 234 et un kit poulie réglable simple chaine, on été achetés il y a un peu plus de 10 ans !! ils vont enfin sortir de leur emballage
une grosse commande de pièces a été passée chez Burton et réceptionnée
coussinets bielles et paliers, vis de paliers, de bielles et de culasse ARP, tendeur de chaine de distribution, axe de culbuteurs + supports acier, pochettes de joints ...
donc la réfection du moteur est en bonne voie
pose des guides bronze Logements des sièges les côtes en rouge sont le relevé du dépassement des soupapes au démontage
mon collègue usineur me demande de combien les soupapes doivent dépasser du plan de joint de la culasse ?
malgré toute la doc que j'ai en ma possession je ne trouve pas cette côte
coté carburation plusieurs options on été envisagées :
carbu weber double corps d'origine mais surement un peu "faible" pour l'AAC
rampe 4 corps provenance 1300 XJR YAMAHA les Anglais font ça régulièrement
rampe injection provenance 600 GSX-R 2001 Ø38MM + ECU Speeduino https://speeduino.com/home/ https://github.com/noisymime/speeduino
l'ECU est déjà assemblé pour test sur le bureau et semble fonctionner en allumage a étincelle perdu 2 voies
et injection full séquentiel avec capteur vilebrequin 36-1 dents et capteur AAC 1 dent
l'ECU en kit L'ECU monté
voila c'est tout pour ce soir
(ravi de revenir chez vous)
je me permet d'exhumer ce post des tréfond du forum (10 ans et une semaine depuis mon dernier message !!!)
les aléas de la vie mon écarté de mon projet depuis bien trop longtemps, donc grande nouvelle (du moins pour moi) le projet est reparti !!!
le moteur (Ford Kent 1600) est sur la table d'opération, bilan du démontage :
le segment feu cassé sur 3 pistons
trop de jeu dans les alésages -> réalésage + pistons neufs HEPOLITE 1300cc en Ø 82
les manetons de bielles entre -0.02 et -0.03 -> passage en 1ère cote réparation
les tourillons en 3ème cote ??? mais bon pour le service
tiges de soupapes usées -> soupapes neuves
guide de soupapes hors cotes -> pose de guide en bronze
et tant que l'on y est, passage de la culasse au sans plomb par pose de sièges rapporté
un AAC Kentcam 234 et un kit poulie réglable simple chaine, on été achetés il y a un peu plus de 10 ans !! ils vont enfin sortir de leur emballage
une grosse commande de pièces a été passée chez Burton et réceptionnée
coussinets bielles et paliers, vis de paliers, de bielles et de culasse ARP, tendeur de chaine de distribution, axe de culbuteurs + supports acier, pochettes de joints ...
donc la réfection du moteur est en bonne voie
pose des guides bronze Logements des sièges les côtes en rouge sont le relevé du dépassement des soupapes au démontage
mon collègue usineur me demande de combien les soupapes doivent dépasser du plan de joint de la culasse ?
malgré toute la doc que j'ai en ma possession je ne trouve pas cette côte
coté carburation plusieurs options on été envisagées :
carbu weber double corps d'origine mais surement un peu "faible" pour l'AAC
rampe 4 corps provenance 1300 XJR YAMAHA les Anglais font ça régulièrement
rampe injection provenance 600 GSX-R 2001 Ø38MM + ECU Speeduino https://speeduino.com/home/ https://github.com/noisymime/speeduino
l'ECU est déjà assemblé pour test sur le bureau et semble fonctionner en allumage a étincelle perdu 2 voies
et injection full séquentiel avec capteur vilebrequin 36-1 dents et capteur AAC 1 dent
l'ECU en kit L'ECU monté
voila c'est tout pour ce soir
(ravi de revenir chez vous)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
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Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Heureux de voir que tu te remets sur ton projet, c'est TOP
Respect pour les travaux sur l'injection
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- jeff.hpc
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- Inscription : 08 août 2006, 13:21
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- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
mieux vaut tard que jamais sympa de voir que la restauration reprend
chapeau pour l ECU en kit
j'espère que quelqu'un aura l'info pour les soupapes.
chapeau pour l ECU en kit
j'espère que quelqu'un aura l'info pour les soupapes.
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Et c'est reparti mon kiki !!!