Refus d'option par Caterham
Modérateur : Modérateurs
Refus d'option par Caterham
Bonjour,
J'ai passé commande d'une 275 en Avril 2021, livraison retardée d'abord puis passage sur la 340, retardée elle aussi...Voilà donc bientôt deux ans que j'attends.
Je me réveille tard c'est certain, mais j'ai demandé à rajouter le chauffage sur la 340, c'est en testant une 165 la semaine de dernière que j'ai vu que ça pouvait devenir indispensable pour rouler les jours de froid dans ma région.
Je demande donc à CCF, réponse de Caterham qui refusent de monter l'option (fabrication trop avancée de ma voiture).
Je voulais donc savoir s'il était normal que le constructeur puisse refuser de monter une option, ou si j'avais qu'à me rendre compte de ce besoin avant
Qu'en pensez vous ?
J'ai passé commande d'une 275 en Avril 2021, livraison retardée d'abord puis passage sur la 340, retardée elle aussi...Voilà donc bientôt deux ans que j'attends.
Je me réveille tard c'est certain, mais j'ai demandé à rajouter le chauffage sur la 340, c'est en testant une 165 la semaine de dernière que j'ai vu que ça pouvait devenir indispensable pour rouler les jours de froid dans ma région.
Je demande donc à CCF, réponse de Caterham qui refusent de monter l'option (fabrication trop avancée de ma voiture).
Je voulais donc savoir s'il était normal que le constructeur puisse refuser de monter une option, ou si j'avais qu'à me rendre compte de ce besoin avant
Qu'en pensez vous ?
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Refus d'option par Caterham
Je pense que ton dealer peut te le monter quand il la recevra
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Refus d'option par Caterham
Byzarre, le chauffage est d origine dès le pack S.
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Refus d'option par Caterham
Ca se rajoute sans aucun problème, c'n'est pas grave
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Refus d'option par Caterham
ben ça leur fait redémonter pas mal de trucs et perdre pas mal de temps qu'ils ne savent pas comment te facturer
quand c'est démonté il ne doit y avoir pratiquement que la piece à payer.
quand c'est démonté il ne doit y avoir pratiquement que la piece à payer.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Sevener
- Messages : 468
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay [07]
- Seven : 170 R
Re: Refus d'option par Caterham
La bonne nouvelle c'est qu'elle est en fabrication
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 743
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Refus d'option par Caterham
salut,
il veut mieux parler d'équipement, en option certes mais c'est avant tout un équipement
administrativement parlant le bon de commande est signé et un devoir de conformité se calque à celui-ci, il pourrait être fait un avenant à ce contrat au pire au pire mais....c'est....chiant à nombreux points de vu et pas spécialement évident.
la vraie bonne volonté est avant tous à aller chercher du coté technique, c'est peut être effectivement techniquement trop tard, ce qui est monté est monté et à ce stade si plus montable... mais ça à part être sur place et comprendre l'organisation des chaines de montages...
très sincèrement c'est compliqué et ça ne me surprend pas qu'une fois la contre marque lancé il refuse tout changement, et même juridiquement on ne peu pas leur en vouloir....
il veut mieux parler d'équipement, en option certes mais c'est avant tout un équipement
administrativement parlant le bon de commande est signé et un devoir de conformité se calque à celui-ci, il pourrait être fait un avenant à ce contrat au pire au pire mais....c'est....chiant à nombreux points de vu et pas spécialement évident.
la vraie bonne volonté est avant tous à aller chercher du coté technique, c'est peut être effectivement techniquement trop tard, ce qui est monté est monté et à ce stade si plus montable... mais ça à part être sur place et comprendre l'organisation des chaines de montages...
très sincèrement c'est compliqué et ça ne me surprend pas qu'une fois la contre marque lancé il refuse tout changement, et même juridiquement on ne peu pas leur en vouloir....
- darkvador
- Messages : 6659
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Refus d'option par Caterham
Tous les ans, Caterham fait un plan tentatif de production d environ 500 autos, reparti sur les differents modeles
Il est attribué un certain nombre d autos de chaque type a chaque concessionaire
Jusqu à trois mois avant la mise en production prevue, le concessionaire peut specifier des options. Apres il n est plus possible de emander un changement
Si l auto est vendue avant ce delai de trois mois, on peut demander ce que l on veut. Si l auto n a pas ete vendue trois mois avant sa production, le concessionaire agree une specification type avec l usine et recevera l auto, charge a lui de la vendre
Vu le chaos entrainé par le Brexit, le Covid, l arret brutal de la fourniture de moteur Sigma, l usine doit etre sous l eau a mon avis, et va se cantonner a ce qui est prévu sans rien changer, pour ne pas recevoir un coup de poignard qui ferait deborder l etincelle du vase dans l organisation
Comme les autres, ton concessionaire montera un chauffage si tu lui demandes et si il a les pieces en stock
Plutot, (le chien de Mickey) un bon choix d ailleurs le chauffage, en hiver ou en fin de journee c est un vrai plus en confort
Il est attribué un certain nombre d autos de chaque type a chaque concessionaire
Jusqu à trois mois avant la mise en production prevue, le concessionaire peut specifier des options. Apres il n est plus possible de emander un changement
Si l auto est vendue avant ce delai de trois mois, on peut demander ce que l on veut. Si l auto n a pas ete vendue trois mois avant sa production, le concessionaire agree une specification type avec l usine et recevera l auto, charge a lui de la vendre
Vu le chaos entrainé par le Brexit, le Covid, l arret brutal de la fourniture de moteur Sigma, l usine doit etre sous l eau a mon avis, et va se cantonner a ce qui est prévu sans rien changer, pour ne pas recevoir un coup de poignard qui ferait deborder l etincelle du vase dans l organisation
Comme les autres, ton concessionaire montera un chauffage si tu lui demandes et si il a les pieces en stock
Plutot, (le chien de Mickey) un bon choix d ailleurs le chauffage, en hiver ou en fin de journee c est un vrai plus en confort
ma voiture : changement climatique
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 743
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Refus d'option par Caterham
oui car l'amis de mickey c'est dingo
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Refus d'option par Caterham
Christelle est bien de ton avis
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Refus d'option par Caterham
Bonjour
Je ne suis pas étonné que l'usine ne revienne pas en arrière.
Connaissant leurs fonctionnement, ils auront du mal à la reprogrammer en amont de la "chaine", chaine déjà dépassée par les nombreux soucis d'approvisionnement en pièces.
De plus, le souci de facturation du temps passé pose problème. Le chauffage demande une pose physique (avec perçage du scuttle, installation radia, buses et tirette), une alimentation en eau (prises sur culasse) et un raccordement électrique. Ils ne veulent pas redémonter une auto. Seul ton dealer pourra intervenir, je pense sur 1/2 journée. L'inter en sois n'a rien de compliquée mais une chaine ne fait ce genre de taf.
La bonne nouvelle est que ta caisse doit être bien avancée et que les beaux jours approchent...
Je ne suis pas étonné que l'usine ne revienne pas en arrière.
Connaissant leurs fonctionnement, ils auront du mal à la reprogrammer en amont de la "chaine", chaine déjà dépassée par les nombreux soucis d'approvisionnement en pièces.
De plus, le souci de facturation du temps passé pose problème. Le chauffage demande une pose physique (avec perçage du scuttle, installation radia, buses et tirette), une alimentation en eau (prises sur culasse) et un raccordement électrique. Ils ne veulent pas redémonter une auto. Seul ton dealer pourra intervenir, je pense sur 1/2 journée. L'inter en sois n'a rien de compliquée mais une chaine ne fait ce genre de taf.
La bonne nouvelle est que ta caisse doit être bien avancée et que les beaux jours approchent...
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown
Re: Refus d'option par Caterham
D'accord, merci pour vos réponses à tous.
Je vais rouler sans pour l'année à venir ( réception peut être en février ) et je verrais si c'est vraiment indispensable pour l'hiver prochain
Je vais rouler sans pour l'année à venir ( réception peut être en février ) et je verrais si c'est vraiment indispensable pour l'hiver prochain
Re: Refus d'option par Caterham
Bonjour
En hiver avec la capote il fait naturellement chaud dans la voiture au bout de 5 minutes
Sur un long trajet type autoroute je trouve qu’on peut avoir froid aux pieds capote ou pas et chauffage ou pas
Le principal c’est de s’amuser
En hiver avec la capote il fait naturellement chaud dans la voiture au bout de 5 minutes
Sur un long trajet type autoroute je trouve qu’on peut avoir froid aux pieds capote ou pas et chauffage ou pas
Le principal c’est de s’amuser
Re: Refus d'option par Caterham
Essaie sans avant.
Avec ma vieille Westfield j'ai jamais eu froid, l'hiver dernier j'ai dû aller au boulot régulièrement avec par -4°.
Avec les demi portes uniquement j'ai jamais eu froid, c'est même le pied total
Avec ma vieille Westfield j'ai jamais eu froid, l'hiver dernier j'ai dû aller au boulot régulièrement avec par -4°.
Avec les demi portes uniquement j'ai jamais eu froid, c'est même le pied total