Caterham étant tout sauf des motoristes, je suis vraiment curieux de connaître les astuces utilisées. Quand de gros constructeurs n y arrivent pas, voir CC y arriver me laisse perplexe.c5lolo a écrit : ↑12 nov. 2022, 15:13 pour une fois qu'il y a un essai presse pas complètement débile...
En lisant entre les lignes, c'est un petit miracle ce qu'arrive à proposer CC.
On se retrouve donc avec un joli 2l en 2023 sans se faire défoncer par le co2.
Reste plus qu'à raccourcir ce 3,64...
Pour les autodidactes prévoyez 1500€ , vous pouvez commencez à scruter les annonces pour les couples de 168mm...
11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Modérateur : Modérateurs
Re: Caterham 340
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Caterham 340
et une auto 2 à 3x plus légère, ça aide aussi
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Caterham 340
et une poignée de cv manquants à l'appel...
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Caterham 340
Je me demande l'option "pont court "sera avec un 3.92 ou carrément un 4.11
Ps: pour les lsd ils semblent avoir fait machine arriere et revenir aux plaques frittées.
A suivre
Ps: pour les lsd ils semblent avoir fait machine arriere et revenir aux plaques frittées.
A suivre
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Hugues
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 241
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : Ile Grande 22560
- Seven : 340 R commandée !!!
Re: Caterham 340
Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ?
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
- Jeanchris43
- Messages : 43
- Inscription : 13 juil. 2021, 20:05
- Localisation : Haute Loire
- Seven : 355R
Re: Caterham 340
Vu le couple sur la 355, la boîte 5 me convient bien sur circuit.
En progressant, j’ai même tendance à passer un rapport supérieur plus tôt, pour éviter le patinage à la reprise des gazs.
Je ne pense pas avoir un pont court , je rupte à 178 en 4ème.
Après c’est vrai que la cinquième est longue à prendre de la vitesse.
En progressant, j’ai même tendance à passer un rapport supérieur plus tôt, pour éviter le patinage à la reprise des gazs.
Je ne pense pas avoir un pont court , je rupte à 178 en 4ème.
Après c’est vrai que la cinquième est longue à prendre de la vitesse.
Re: Caterham 340
La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.
Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
Save weight drive naked
- mysterstreet
- Sevener
- Messages : 25
- Inscription : 21 nov. 2021, 13:33
- Localisation : [92]
Re: Caterham 340
De la part de CC je ne doute pas que la ou solutions trouvées se doivent d être simple... Mais si c'était si simple tous les constructeurs en feraient de même.
Elle ne répond plus à sa fiche d homologation donc théoriquement non, elle n est plus homologuée. Mais bon ...
Ça voudrait dire qu en tant que petit constructeur la méthode de mesure du CO2 n est pas la même ?Borbi a écrit : ↑12 nov. 2022, 21:52 La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.
Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
- Hugues
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 241
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : Ile Grande 22560
- Seven : 340 R commandée !!!
Re: Caterham 340
Non il ne m’a pas ditmysterstreet a écrit : ↑12 nov. 2022, 23:42Et il t’a dit quelle démultiplication ça donnait en pont série / pont court ?
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1702
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Caterham 340
La norme GSR2 (Règlement de Sécurité Générale) réglemente les sécurités des véhicules, elle ne réglemente pas les rejets de CO2Miniman81 a écrit : ↑13 nov. 2022, 07:47Ça voudrait dire qu en tant que petit constructeur la méthode de mesure du CO2 n est pas la même ?Borbi a écrit : ↑12 nov. 2022, 21:52 La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.
Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
Re: Caterham 340
Je n'ai pas le détail des normes appliquées aux petites series mais plusieurs indices me font dire que c'est le cas
:
- la norme WLTP pondère avec un certain nombre de coefficient pour s'ajuster au plus proche de la réalité. Par exemple, des jantes plus grandes donneront un taux de C02 proportionnel. Il serait imaginable que le législateur impose des coefficients bas pour les petites séries, profitable aux Seven.
- cat' n'est en rien un motoriste et n'en a pas les moyens. Donc il y a forcément un truc.
- l'année dernière Donkervoort m'annonçait que des pourparlers étaient en cours quand à l'homologation petite série. Le législateur souhaitaient rapprocher les "petits " des "grands". Le résultat final a peut être été inverse.
:
- la norme WLTP pondère avec un certain nombre de coefficient pour s'ajuster au plus proche de la réalité. Par exemple, des jantes plus grandes donneront un taux de C02 proportionnel. Il serait imaginable que le législateur impose des coefficients bas pour les petites séries, profitable aux Seven.
- cat' n'est en rien un motoriste et n'en a pas les moyens. Donc il y a forcément un truc.
- l'année dernière Donkervoort m'annonçait que des pourparlers étaient en cours quand à l'homologation petite série. Le législateur souhaitaient rapprocher les "petits " des "grands". Le résultat final a peut être été inverse.
Save weight drive naked
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
j'ai regardé le configurateur de la 340 et j'ai pas trouvé l'option "carter sec"
j'ai la berlue?
https://www.caterhamcars.com/fr/configurator?model=340
j'ai la berlue?
https://www.caterhamcars.com/fr/configurator?model=340
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "