[HELP] 1600K qui ne démarre plus
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Mets les doigts pour faire résistance...
- jerome_tlse
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Ca m’était arrivé.
Elle pouvait démarrer parfaitement 9/10 et la 10 eme nada.
Prb par intermittence.
La masse était tres légèrement desserrée et en bougeant la voiture, pouvait se décaler. As tu essayer de la nettoyer /resserrer ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Jusqu’à présent je ne l’ai pas vérifier, le châssis et le remontage ont un an, mais je m’y colle demain.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
J'ai eu le cas après un demontage d'un desserrage d'une cosse sur la bobine HT (eu2 de 95).
P'tit chassis, p'tit moteur
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
il y a pas un capteur de point mort haut ?
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.
Demain je celle le MFU. Au programme de l'hivers prochain, je le vire car il ne sert pas à grand chose après des recherches.
Je teste la masse et je vais contrôler les câbles d'allumage.
Pose des bougies neuves et on testera.
Pour le capteur de point mort haut, ne serait-ce pas celui situé sur la cloche de boite ?
Demain je testerai sa résistance qui devrait être de 1.3kohms.
Demain je celle le MFU. Au programme de l'hivers prochain, je le vire car il ne sert pas à grand chose après des recherches.
Je teste la masse et je vais contrôler les câbles d'allumage.
Pose des bougies neuves et on testera.
Pour le capteur de point mort haut, ne serait-ce pas celui situé sur la cloche de boite ?
Demain je testerai sa résistance qui devrait être de 1.3kohms.
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
sur le Rover je sais pas .
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
A toutes fins utiles : http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... pannes.pdf
Essayes peut-être de trouver des infos chez les copains en Elise et MGF, même si c'est des 1800K, ça reste la même chose en gros.
Pas d'OBD2 sur les 1600K ?
Essayes peut-être de trouver des infos chez les copains en Elise et MGF, même si c'est des 1800K, ça reste la même chose en gros.
Pas d'OBD2 sur les 1600K ?
- seven3avenger
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Sur les Euro3 si mais il me semble que celle de Guillaume est 2
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
J'ai
- changé les bougies,
- contrôlé le MFU ouvert : le relais de l'ECU et celui de la pompe à essence fonctionne. Celui de la pompe se coupe après 1-2 sec après avoir mis le contact et s'enclenche lorsque je tente de démarré,
- nettoyé la masse moteur,
Je contrôle actuellement la continuité du faisceau moteur et du coup, j'ai trouvé cela chez nos amis anglais : https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... dcorrected
Cela mériterait de figurer dans les articles pour compléter ceux déjà présent.
- changé les bougies,
- contrôlé le MFU ouvert : le relais de l'ECU et celui de la pompe à essence fonctionne. Celui de la pompe se coupe après 1-2 sec après avoir mis le contact et s'enclenche lorsque je tente de démarré,
- nettoyé la masse moteur,
Je contrôle actuellement la continuité du faisceau moteur et du coup, j'ai trouvé cela chez nos amis anglais : https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... dcorrected
Cela mériterait de figurer dans les articles pour compléter ceux déjà présent.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Je viens de tester la continuité des câbles partant de l'ECU.
Tous les câbles sont continus entre l'ECU et :
- la masse
- le capteur de vitesse du vilebrequin
- le "charcoal canister"
- la bobine d'allumage
- les capteurs de température d'air et d'eau
- le capteur de position du papillon des gaz
- l'alternateur
- les injecteurs
- l'IACV
- la sonde lambda
- la prise de diagnostique
- le MFU
- le faisceau "véhicule"
Je ne sais plus quoi regarder.
Tous les câbles sont continus entre l'ECU et :
- la masse
- le capteur de vitesse du vilebrequin
- le "charcoal canister"
- la bobine d'allumage
- les capteurs de température d'air et d'eau
- le capteur de position du papillon des gaz
- l'alternateur
- les injecteurs
- l'IACV
- la sonde lambda
- la prise de diagnostique
- le MFU
- le faisceau "véhicule"
Je ne sais plus quoi regarder.
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
t'as pas une autre bobine quelconque pour tester?
mêmes étincelles avec les nouvelles bougies?
Est ce que les bougies sont mouillées quand tu as essayé de démarrer?
est ce que tu peux alimenter directement ton allumeur?
Est ce que ta pompe à essence débite assez de pression?
je cherche avec toi
mêmes étincelles avec les nouvelles bougies?
Est ce que les bougies sont mouillées quand tu as essayé de démarrer?
est ce que tu peux alimenter directement ton allumeur?
Est ce que ta pompe à essence débite assez de pression?
je cherche avec toi
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Merci Jean-Marc.beagle a écrit : ↑23 avr. 2022, 20:38 t'as pas une autre bobine quelconque pour tester? Non
mêmes étincelles avec les nouvelles bougies? Sensiblement identique
Est ce que les bougies sont mouillées quand tu as essayé de démarrer? Je n’ai pas contrôlé
est ce que tu peux alimenter directement ton allumeur? Je ne sais pas faire
je cherche avec toi
Mes réponses sont au dessus.
Je viens de penser que j’ai oublié d’acheter du start pilote pour essayer.
- beagle
- Messages : 8440
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
nettoyant frein ça marche pareil, une bonne giclée en actionnant le démarreur
pour l'allumeur, un plus directement de la batterie
sur une R300 avec les mêmes symptômes c'était la pompe à essence en fin de vie qui n'envoyait pas assez de pression
pour l'allumeur, un plus directement de la batterie
sur une R300 avec les mêmes symptômes c'était la pompe à essence en fin de vie qui n'envoyait pas assez de pression
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Je me demande ce que je loupe ?beagle a écrit : ↑23 avr. 2022, 22:01 nettoyant frein ça marche pareil, une bonne giclée en actionnant le démarreur
Tu fais ça directement sur le filtre ou tu le retires ?
J'essayerai demain
pour l'allumeur, un plus directement de la batterie
Qu'appelles-tu allumeur au juste ? La bobine d'allumage ?
Demain, je peux vérifier que la bobine d'allumage est alimentée en 12v. Elle doit l'être quand le contact est mis.
Mais je ne modifie pas le faisceau pour un test.
sur une R300 avec les mêmes symptômes c'était la pompe à essence en fin de vie qui n'envoyait pas assez de pression
Je suis sûr que c'est une connerie.