Pas de codes
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Pas de codes
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis :
Mes veilleuses fonctionnent bien, mais quand je passe en code = rien.
En revanche en pleins phares et appel de phares fonctionnent.
Les ampoules sont OK j'ai fait le test en les remplaçant.
Problème d'interrupteur ?
Merci
Eric
Je rencontre un petit soucis :
Mes veilleuses fonctionnent bien, mais quand je passe en code = rien.
En revanche en pleins phares et appel de phares fonctionnent.
Les ampoules sont OK j'ai fait le test en les remplaçant.
Problème d'interrupteur ?
Merci
Eric
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes
- Micklin
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Re: Pas de codes
Je ne connais pas ton faisceau, mais on peut espérer qu'il y ait un fusible pour les codes. A vérifier en premier.
Ensuite, sans schéma de faisceau, il faut partir soit de l'interrupteur, soit d'une ampoule de code et remonter les fils pour savoir de quoi est constituer le circuit des codes.
Idéalement, c'est 1 fusible pour le circuit de commande du relais qui passe par l'interrupteur, et 1 fusible pour le circuit de puissance qui sort du relais pour alimenter les codes.
Mais nos Grands Bretons n'en faisaient qu'à leur tête et ce ne serait pas surprenant de voir le circuit de puissance passer directement par l'interrupteur
Ensuite, sans schéma de faisceau, il faut partir soit de l'interrupteur, soit d'une ampoule de code et remonter les fils pour savoir de quoi est constituer le circuit des codes.
Idéalement, c'est 1 fusible pour le circuit de commande du relais qui passe par l'interrupteur, et 1 fusible pour le circuit de puissance qui sort du relais pour alimenter les codes.
Mais nos Grands Bretons n'en faisaient qu'à leur tête et ce ne serait pas surprenant de voir le circuit de puissance passer directement par l'interrupteur
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Re: Pas de codes
Merci pour ta réponse.
J'ai bien les relais, mais je cherche encore les fusibles, y'en a forcément
Sinon je remonterais à la source de la lampe comme tu l'indiques.
J'ai bien les relais, mais je cherche encore les fusibles, y'en a forcément
Sinon je remonterais à la source de la lampe comme tu l'indiques.
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes
- Ch'roul
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Re: Pas de codes
Vérifier aussi la masse au niveau des phares ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Pas de codes
Merci, vérif de tout cela demain matin
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- Ch'roul
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Re: Pas de codes
Selon les années les fusibles sont sous le tdb ou dans la baie moteur .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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- Vincent7
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Re: Pas de codes
Salut,
tient c'est rigolo, j'ai découvert le même problème sur ma 1600GT 1982 ce WE.
Si tu as un faisceau comme le mien, il n'y a pas de fusible mais des disjoncteurs, sur la mienne c'est celui dans le cercle rouge qui déclenche : Je chercherai le WE prochain.
Bon courage dans ta recherche
tient c'est rigolo, j'ai découvert le même problème sur ma 1600GT 1982 ce WE.
Si tu as un faisceau comme le mien, il n'y a pas de fusible mais des disjoncteurs, sur la mienne c'est celui dans le cercle rouge qui déclenche : Je chercherai le WE prochain.
Bon courage dans ta recherche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
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Re: Pas de codes
Salut,
conclusion de mes recherches, c'est le boîtier disjoncteur qui déconne après 38 ans de bons services.
Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?
marque Otter
contient 4 disjoncteurs de valeurs différentes.
merci,
conclusion de mes recherches, c'est le boîtier disjoncteur qui déconne après 38 ans de bons services.
Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?
marque Otter
contient 4 disjoncteurs de valeurs différentes.
merci,
- darkvador
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Re: Pas de codes
Je crains que la marque n existe pus et qu il soit necessaire de monter une boie a relais et fusibles neuves que tu trouvera par exemple chez car builder solutions
ma voiture : changement climatique
- Micklin
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Re: Pas de codes
ça ne va pas courir les rues.
https://www.ebay.com/itm/POWER-WINDOW-C ... 2714777627
Chez Rolls Royce tu as ça. Faudra demander si c'est le même.
https://www.sauzeau.com/pieces_sy/elect ... acc_sy.php
Sinon en modifiant un peu, tu peux adapter cela
https://www.classicautoelec.com/fr/fusi ... tique.html
Sinon refaire l'installation avec 2 boites porte fusible standard, le plus simple pour le futur en fait.
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... ssous.html
https://www.ebay.com/itm/POWER-WINDOW-C ... 2714777627
Chez Rolls Royce tu as ça. Faudra demander si c'est le même.
https://www.sauzeau.com/pieces_sy/elect ... acc_sy.php
Sinon en modifiant un peu, tu peux adapter cela
https://www.classicautoelec.com/fr/fusi ... tique.html
Sinon refaire l'installation avec 2 boites porte fusible standard, le plus simple pour le futur en fait.
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... ssous.html
Re: Pas de codes
Pas fun
Je croise les doigts pour que les miens tiennent encore un peu !!
Tu peux peut être tenter une ouverture du boîtier pour voir si c’est pas juste un contact ??
Je croise les doigts pour que les miens tiennent encore un peu !!
Tu peux peut être tenter une ouverture du boîtier pour voir si c’est pas juste un contact ??
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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- darkvador
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Re: Pas de codes
Jz suis, comme souvent, d accord avec Micklin. Au bout de 38 ans, il est raisonnable de changer la boite a fusbles. Suivant la facon dont c est cablé ca peut etre assez facile a realiser et c est une source d enmerdes en moins
ma voiture : changement climatique
- Micklin
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Re: Pas de codes
Comme l'ami Dark', c'est l'occasion de fiabiliser un peu tout ça.
Mais si vous préférez conserver l'origine, ce n'est pas obliger de décâbler les socles de vos disjoncteurs actuels, il suffit d'acheter 2 boites à 4 fusibles avec cosse en dessous (dernier lien de mon poste précèdent pour l'exemple), de vous confectionner des petites rallonges avec fils de 2,5mm2 (et 4mm2 pour les 30A) et cosses aux deux extrémités, et d'enficher chaque cosses sur chaque circuit en remplacement des vieux disjoncteurs à 4 circuits dont vous conserver les socles d'embases.
Le montage d'origine n'est pas modifié, c'est juste le type de protection des circuits qui change de façon durable.
On peut le faire aussi avec des portes fusibles standard individuel, dont les rallonges par un petit fil cossé vont s'enficher dans le socle d'origine, mais ça fera moins propre.
https://www.classicautoelec.com/fr/port ... osses.html
Autre solution, vider l'intérieur des disjoncteurs actuel et poser des mini portes fusibles individuels en les soudant aux fiches existantes. Restera plus qu'à poser une vis pour fermer et ouvrir la boite qui devient un couvercle de boite à fusible qui aura la même tête que le disjoncteur d'origine car c'est lui
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... ement.html
Bonne bricole
Mais si vous préférez conserver l'origine, ce n'est pas obliger de décâbler les socles de vos disjoncteurs actuels, il suffit d'acheter 2 boites à 4 fusibles avec cosse en dessous (dernier lien de mon poste précèdent pour l'exemple), de vous confectionner des petites rallonges avec fils de 2,5mm2 (et 4mm2 pour les 30A) et cosses aux deux extrémités, et d'enficher chaque cosses sur chaque circuit en remplacement des vieux disjoncteurs à 4 circuits dont vous conserver les socles d'embases.
Le montage d'origine n'est pas modifié, c'est juste le type de protection des circuits qui change de façon durable.
On peut le faire aussi avec des portes fusibles standard individuel, dont les rallonges par un petit fil cossé vont s'enficher dans le socle d'origine, mais ça fera moins propre.
https://www.classicautoelec.com/fr/port ... osses.html
Autre solution, vider l'intérieur des disjoncteurs actuel et poser des mini portes fusibles individuels en les soudant aux fiches existantes. Restera plus qu'à poser une vis pour fermer et ouvrir la boite qui devient un couvercle de boite à fusible qui aura la même tête que le disjoncteur d'origine car c'est lui
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... ement.html
Bonne bricole
Re: Pas de codes
Pour ma culture générale, pourquoi ce genre de système ont-ils été abandonné les voitures modernes ? Ça me paraît bien plus pratique qu’un fusible à l’ancienne… Fragile ?
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