volant moteur light sur moteur stock ?
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Re: volant moteur light sur moteur stock ?
De retour avec mes tergiversations...
Je n avais pas noté que le volant light était d office dans le pack R de la 275.
Les essais des 275 étaient unanimes à l époque.. la R n avait pas le même comportement moteur..
Dû au volant allégé ?.
Sauf que la 275R fournie au journaleux était en Bv6.. forcément différent de la BV5 de la 275S..
La BV6 sur un sigma avec pont court. . Ben ça transforme l auto.. difficile de faire la part des chose..
La mazda c'est mieux que la Ford mais ce n est pas non plus les rapports BGH...
Qqs possesseurs de 275R sur le fofo.. je vais faire des mp !
Je n avais pas noté que le volant light était d office dans le pack R de la 275.
Les essais des 275 étaient unanimes à l époque.. la R n avait pas le même comportement moteur..
Dû au volant allégé ?.
Sauf que la 275R fournie au journaleux était en Bv6.. forcément différent de la BV5 de la 275S..
La BV6 sur un sigma avec pont court. . Ben ça transforme l auto.. difficile de faire la part des chose..
La mazda c'est mieux que la Ford mais ce n est pas non plus les rapports BGH...
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- Moustache 7
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Re: volant moteur light sur moteur stock ?
La boite Mazda est très bien étagée, c'est le jour et la nuit par rapport à la boite Ford ... en pratique, la boite Mazda n'est pas si loin de la version BGH E6
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: volant moteur light sur moteur stock ?
Tout le monde râle contre la 1ere courte et la 5e eco de la Ford. ..Moustache 7 a écrit : ↑19 nov. 2018, 22:58La boite Mazda est très bien étagée, c'est le jour et la nuit par rapport à la boite Ford ... en pratique, la boite Mazda n'est pas si loin de la version BGH E6
J ai rempli le tableau de vitesse du forum.. de mémoire la mazda c est pareil en 5e et 5km/h de plus en 1ere..
J ai l impression que c est le malus qui a tué la BV6 sur le sigma. . Pas la mazda!
La BV mazda reste une boîte de voiture de M tout le monde.
C est très très loin d une BGH E7 avec sa 1ere à 2.66(+15) et sa 5e à 0.89.
La E6 c est +10 en 1ere et la 5e à 0.89
- Moustache 7
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Re: volant moteur light sur moteur stock ?
Tu as raison, les chiffres sont là ... je parlais de mon "ressenti" en live, la boite Mazda est un vrai plus et s'approche de la version E6
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: volant moteur light sur moteur stock ?
Avec les nouvelles normes , la boite 6 n'est même plus une option
la 485 est en boite 5 et même la 620
la 485 est en boite 5 et même la 620
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: volant moteur light sur moteur stock ?
J aime bien que tu me dises que j ai raisonMoustache 7 a écrit : ↑20 nov. 2018, 07:20 Tu as raison, les chiffres sont là ... je parlais de mon "ressenti" en live, la boite Mazda est un vrai plus et s'approche de la version E6
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Re: volant moteur light sur moteur stock ?
Mon petit grain de sel:
J'ai installé ce printemps un volant moteur allégé sur mon 1600K (la couronne de celui d'origine s'était désinséré à 35000 kms ! ).
Eh bien alors que je ne pensais pas ressentir de grande différence, les montées en régime sont effectivement plus rapides et ....... je cale si je ne me concentre pas (à moins que cela ne soit favorisé par l'installation d'un embrayage renforcé:le seul disponible rapidement lors de ma panne).
Donc, le résultat m'a agréablement surpris.
A bientot sur les routes.
J'ai installé ce printemps un volant moteur allégé sur mon 1600K (la couronne de celui d'origine s'était désinséré à 35000 kms ! ).
Eh bien alors que je ne pensais pas ressentir de grande différence, les montées en régime sont effectivement plus rapides et ....... je cale si je ne me concentre pas (à moins que cela ne soit favorisé par l'installation d'un embrayage renforcé:le seul disponible rapidement lors de ma panne).
Donc, le résultat m'a agréablement surpris.
A bientot sur les routes.
Bluefrog
Re: volant moteur light sur moteur stock ?
J'ai une 275R et, si je n'ai pas pu comparer avec 1 Cat sans VMA, je n'ai par contre aucun souci de calage en 1ere ou de difficultés en montagne
Re: volant moteur light sur moteur stock ?
Celles des 485 boîte 6 non plus
Par contre si qq peut m'expliquer en quoi une boîte 6 pose plus de pbs qu'une 5 pour les normes ?
Re: volant moteur light sur moteur stock ?
C est comme pour le test de bruit chez l UTAC. La BV6 est plus bruyante
Si le test c est quelle est la pollution rejetée sur un 0 à 100.
La 275 bv5 pollue moins que la 485 en bv6 mais vu qu'elle arrivera 3sec plus tard à l arrivée
La quantité de CO émis est donc proportionnelle à blablabla..
- darkvador
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Re: volant moteur light sur moteur stock ?
L etagement des BV5 et 6 est different. Le pont aussi.
Mais la BV6 a vitesse egale, fait tourner le moteur plus vite et donc consomme davantage, ce qui impacte bien entendu le niveau d émission de l auto.
La BV6 est constituée d une part d elements refabriqués sur la base de pieces Ford et d autre part de carters specifiques a Caterham.
Pour fabriquer ces carters il faut un moule pour couler l alu, puis usiner les pieces.
Originellement CC a fait deux moules, l un est hors d usage, l autre a beaucoup servi. Si celui ci casse, la BV6 c est terminé, à moins de refaire un moule, ce qui est couteux.
Enfin, la BV6 concue a l origine pour le 1400K est arrivée au maximum de ses capacités en equipant les 485 voir la 620, et sa fiabilité est discutable
Donc, entre l impact defavorable pour la pollution, l investissement necessaire, la limite de ses capacités, c st terminé.
Mais la BV6 a vitesse egale, fait tourner le moteur plus vite et donc consomme davantage, ce qui impacte bien entendu le niveau d émission de l auto.
La BV6 est constituée d une part d elements refabriqués sur la base de pieces Ford et d autre part de carters specifiques a Caterham.
Pour fabriquer ces carters il faut un moule pour couler l alu, puis usiner les pieces.
Originellement CC a fait deux moules, l un est hors d usage, l autre a beaucoup servi. Si celui ci casse, la BV6 c est terminé, à moins de refaire un moule, ce qui est couteux.
Enfin, la BV6 concue a l origine pour le 1400K est arrivée au maximum de ses capacités en equipant les 485 voir la 620, et sa fiabilité est discutable
Donc, entre l impact defavorable pour la pollution, l investissement necessaire, la limite de ses capacités, c st terminé.
ma voiture : changement climatique
Re: volant moteur light sur moteur stock ?
OK merci pour l'explication