recensement coupure moteur 485
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Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles
pour compléter mes informations c'est 07/2014 et 10 000 km maintenant
Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles
Novembre 2013...yes...souvent plus sur route qu'en sortie trackdays ...10500 kms
Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles
c5lolo a écrit : ↑08 oct. 2017, 21:11 afin d'éventuellement déterminer une date charnière sur la présence ou non de la panne sur le modèle il serait intéressant de faire connaitre si oui ou non votre 485 (ou autre modèle) est concernée.
Merci de préciser "oui" ou "non" et de quel mois/année est votre modèle.
kbs: 12/2013 - 48'000 kms - non
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Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles
je suivrai ce post avec attention , effectivement le mieux est de bien rester centré sur la 485 pour cerner s'il y a un problème spécifique en espérant que les proprios voudront bien dire leurs mésaventures , sinon nous les gars de la 165 on a beaucoup à dire pour vous soutenir
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: recensement coupure moteur 485
Faites donc un topic équivalent sur le sujet pour la 165.
Il est probable qu'un moment ou un autre il y ait un recoupement.
On dirait bien que CC a remédié au problème à partir de 12/2014, suffit quasiment de savoir ce qui a été modifié ou quel sous traitant a changé à partir de cette date pour remonter sur la solution du soucis.
Il est probable qu'un moment ou un autre il y ait un recoupement.
On dirait bien que CC a remédié au problème à partir de 12/2014, suffit quasiment de savoir ce qui a été modifié ou quel sous traitant a changé à partir de cette date pour remonter sur la solution du soucis.
Re: recensement coupure moteur 485
xave: 485s sv - 10/2016 - 2300 km - tout va bien
Re: recensement coupure moteur 485
Hello,
La mienne est de mi déc 2016.
à 400 km puis 450 km coupures moteur :retour sur plateau chez caterham => capteur papillon changé
à 1600 km rebelotte plusieurs fois, au bout de la troisième fois en plein Mantes la Jolie et sous pression j'ai appelé l'assistance : plateau de nouveau !! => moteur papillon changé
Aujourd'hui 2500 km sans soucis, que du bonheur !!
Même si le service d'assistance est top au niveau garantie... j'espère ne plus les contacter !!
La mienne est de mi déc 2016.
à 400 km puis 450 km coupures moteur :retour sur plateau chez caterham => capteur papillon changé
à 1600 km rebelotte plusieurs fois, au bout de la troisième fois en plein Mantes la Jolie et sous pression j'ai appelé l'assistance : plateau de nouveau !! => moteur papillon changé
Aujourd'hui 2500 km sans soucis, que du bonheur !!
Même si le service d'assistance est top au niveau garantie... j'espère ne plus les contacter !!
Re: recensement coupure moteur 485
Ah mince... ta 485 est très récente..
ça va faire péter les hypothèses de c5lolo ça ..
ça va faire péter les hypothèses de c5lolo ça ..
Re: recensement coupure moteur 485
cette panne là n'est pas la même, le moteur fonctionne au ralenti.
Le hasard veut que la 485 Sv de Laurent présente à Chambley le 28/09 avait ce problème.
Le problème a disparu comme il est venu....
Le hasard veut que la 485 Sv de Laurent présente à Chambley le 28/09 avait ce problème.
Le problème a disparu comme il est venu....
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: recensement coupure moteur 485
Si on pose comme hypothese que les deux premiers millesimes sont impactés par un souci specifique, qui n impacte pas les modeles suivants, que ce souci n est toujours pas regle, peut etre faut il pousser l analyse un poil plus loin
les conditions de survenue de la panne sont elles raisonnablement similaires a chaque fois? A chaud, a froid, en virage, en troisieme ou je ne sais quoi
Les conditions de survenue de la panne d une auto a une autre sont elles comparables?
Quelles ont ete les interventions faites en SAV a chaque fois sur chaque auto? Je suppose que les autos redemarrent apres l intervention d un pro mais que la panne se reproduit plus tard.
Etc....
les conditions de survenue de la panne sont elles raisonnablement similaires a chaque fois? A chaud, a froid, en virage, en troisieme ou je ne sais quoi
Les conditions de survenue de la panne d une auto a une autre sont elles comparables?
Quelles ont ete les interventions faites en SAV a chaque fois sur chaque auto? Je suppose que les autos redemarrent apres l intervention d un pro mais que la panne se reproduit plus tard.
Etc....
ma voiture : changement climatique
Re: recensement coupure 485
Il me semble que t'as eu une série de soucis avec à la clef changement du tps puis de l'ecu.
[/quote]
Le moteura chaud ne prenait plus que 1500 t/mn . Le temoin orange gestion moteur restait allumé. Bertrand a fait reprogrammé l'écu en l'envoyant chez CC. et a fait un réglage du TPS. La voiture avait environ 150 km. Par la suite plus de soucis. A noter tout de même que je n'ai jamais fait de circuit.
[/quote]
Le moteura chaud ne prenait plus que 1500 t/mn . Le temoin orange gestion moteur restait allumé. Bertrand a fait reprogrammé l'écu en l'envoyant chez CC. et a fait un réglage du TPS. La voiture avait environ 150 km. Par la suite plus de soucis. A noter tout de même que je n'ai jamais fait de circuit.
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Re: recensement coupure moteur 485
Re: recensement coupure 485
par WILD CAT 22 le 09 oct. 2017, 09:38
Salut
485 S de 07/2016.
7000 km à ce jour.
Aucune coupure au sens propre du terme.
Mais ennui récurrent, à savoir mise en sécurité / mode dégradé, impossibilité de faire prendre des tours au moteur ( pas plus de 1500/tr min), pourrait être un problème de surchauffe....
c5lolo
Re: recensement coupure 485
par c5lolo le 09 oct. 2017, 09:48
Et j'imagine que ce se remet en place tout seul?
Un code OBD peut être?
Pas de lecteur donc pas de code
Oui ca se remet éventuellement en place tout seul, après avoir couper la batterie durant 15/20 minutes...mais ça recommence de la même façon peu de temps après (aléatoire), tu ne peux donc pas envisager de déplacement à plus de 20 km de chez toi.
Le témoin orange de gestion du moteur resté allumé en permanence/ou quelques temps.
J'ai eu une période de tranquillité entre juin et août (entre 3500 km et 7000 km), c'était à l'occasion des 60 th, heureusement (et Bertrand était là-bas au cas où).
À recommencé à l'occasion de la sortie circuit Dijon du 21 septembre.
Retour chez SV pour la 3eme fois à cause de ca grrrr:boude:
Bertrand m'a dit que la nature du problème était différente cette fois-ci : commande papillon hs.
Je vais retester ca le Weekend prochain au Mans.
Problème vraiment penible mais heureusement le Team SV est au top que ce soit techniquement ou en qualité de service. Par contre la fiabilité CATERHAM en qualité de constructeur ... (même si on est conscient que ca reste de l'artisanat).
Pour etre serein il faudrait qu'ils garantissent nos voitures pendant 7 ans
par WILD CAT 22 le 09 oct. 2017, 09:38
Salut
485 S de 07/2016.
7000 km à ce jour.
Aucune coupure au sens propre du terme.
Mais ennui récurrent, à savoir mise en sécurité / mode dégradé, impossibilité de faire prendre des tours au moteur ( pas plus de 1500/tr min), pourrait être un problème de surchauffe....
c5lolo
Re: recensement coupure 485
par c5lolo le 09 oct. 2017, 09:48
Et j'imagine que ce se remet en place tout seul?
Un code OBD peut être?
Pas de lecteur donc pas de code
Oui ca se remet éventuellement en place tout seul, après avoir couper la batterie durant 15/20 minutes...mais ça recommence de la même façon peu de temps après (aléatoire), tu ne peux donc pas envisager de déplacement à plus de 20 km de chez toi.
Le témoin orange de gestion du moteur resté allumé en permanence/ou quelques temps.
J'ai eu une période de tranquillité entre juin et août (entre 3500 km et 7000 km), c'était à l'occasion des 60 th, heureusement (et Bertrand était là-bas au cas où).
À recommencé à l'occasion de la sortie circuit Dijon du 21 septembre.
Retour chez SV pour la 3eme fois à cause de ca grrrr:boude:
Bertrand m'a dit que la nature du problème était différente cette fois-ci : commande papillon hs.
Je vais retester ca le Weekend prochain au Mans.
Problème vraiment penible mais heureusement le Team SV est au top que ce soit techniquement ou en qualité de service. Par contre la fiabilité CATERHAM en qualité de constructeur ... (même si on est conscient que ca reste de l'artisanat).
Pour etre serein il faudrait qu'ils garantissent nos voitures pendant 7 ans
Re: recensement coupure moteur 485
C'est pénible cette absence de sereinité en effet
Re: recensement coupure moteur 485
-si erreur ou défaillance le code ne va pas s'effacer tout seul, il va rester dans ton ecu.
Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de vous équiper, c'est pratique, vous ne risquez pas de casser quoi que ce soit ou de déprogrammer l'écu ou que sais je... donc n'ayez pas peur, branchez le comme n'importe quel contrôleur technique et regardez ce qu'il vous raconte.
-Arrêtez d'encenser SV toutes les deux phrases, en l'état ta voiture fait trois séjours pour aucun résultat!
Le problème d'une panne aléatoire est qu'elle est aléatoire, le mieux est qu'elle s'installe définitivement.
Même SV n'y peut rien.
La fiabilité de Caterham? Mécaniquement elle semble très correcte puisque tout ce truc tient ensemble dans des conditions d'usages contraignantes. Le loup est dans une connerie accessoire.
Après contact chez CC et réunion au sommet avec tout ce que la boite compte d'experts et d'ingénieurs, ils n'en savent pas plus et me renvoie (très poliment, c'est des Anglais) à mes chères études...ou plus concrètement chez mon nearest dealer, ben tiens...
Sur la 485 j'ai de nouveau eu une phase de démarrage difficile avant hier lors d'essais statiques dans le garage.
Après plusieurs démarrages infructueux, le moteur a démarré après avoir appuyé à fond sur la pédale tout en appuyant sur le bouton "start".
Depuis elle redémarre normalement...(pas de bol!)
J'ai changé (depuis la première coupure en 9/2015)
-TPS et refait son réglage
-réglage et synchro des RB
-capteur PMH
-capteur AAC
-reste le capteur de cliquetis (j'y crois pas)
-et la commande des RB. (pour rappel en voici la référence: VDO A2C59511696)
stay tuned...
Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de vous équiper, c'est pratique, vous ne risquez pas de casser quoi que ce soit ou de déprogrammer l'écu ou que sais je... donc n'ayez pas peur, branchez le comme n'importe quel contrôleur technique et regardez ce qu'il vous raconte.
-Arrêtez d'encenser SV toutes les deux phrases, en l'état ta voiture fait trois séjours pour aucun résultat!
Le problème d'une panne aléatoire est qu'elle est aléatoire, le mieux est qu'elle s'installe définitivement.
Même SV n'y peut rien.
La fiabilité de Caterham? Mécaniquement elle semble très correcte puisque tout ce truc tient ensemble dans des conditions d'usages contraignantes. Le loup est dans une connerie accessoire.
Après contact chez CC et réunion au sommet avec tout ce que la boite compte d'experts et d'ingénieurs, ils n'en savent pas plus et me renvoie (très poliment, c'est des Anglais) à mes chères études...ou plus concrètement chez mon nearest dealer, ben tiens...
Sur la 485 j'ai de nouveau eu une phase de démarrage difficile avant hier lors d'essais statiques dans le garage.
Après plusieurs démarrages infructueux, le moteur a démarré après avoir appuyé à fond sur la pédale tout en appuyant sur le bouton "start".
Depuis elle redémarre normalement...(pas de bol!)
J'ai changé (depuis la première coupure en 9/2015)
-TPS et refait son réglage
-réglage et synchro des RB
-capteur PMH
-capteur AAC
-reste le capteur de cliquetis (j'y crois pas)
-et la commande des RB. (pour rappel en voici la référence: VDO A2C59511696)
stay tuned...
Dernière modification par c5lolo le 13 oct. 2017, 13:58, modifié 4 fois.
Re: recensement coupure moteur 485
1/c5lolo a écrit : ↑13 oct. 2017, 10:31 1/
Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de vous équiper, c'est pratique, vous ne risquez pas de casser quoi que ce soit ou de déprogrammer l'écu ou que sais je...
2/
-Arrêtez d'encenser SV toutes les deux phrases,
3/
La fiabilité de Caterham? Mécaniquement elle semble très correcte puisque tout ce truc tient ensemble dans des conditions d'usages contraignantes. Le loup est dans une connerie accessoire.
Jamais au grand jamais
Déjà j'ai deux mains gauches
Ensuite autant j'aime piloter, autant bricoler m'emm... prodigieusement et ne m'intéresse pas du tout, mais alors pas du tout.
Le maximum que j'accepte de faire est de nettoyer le pare-brise ; même un changement d'ampoule de frein, je ne le fais pas ... (véridique) ... et j'assume
Enfin ça fait 20 ans que j'ai pas mal de jouets dans mon coffre à jouets, et que j'applique la règle de laisser ceux qui sont censés savoir, gérer les problèmes ... et s'ils n'y arrivent pas ce n'est pas moi qui suis certain de ne pas savoir qui vais y arriver
Sans compter que le jouet est sous garantie ...
2/
Je n'encense pas
Je dis qu'ils ont un service après-vente de qualité, et j'ai assez de references pour pouvoir en juger ainsi
3/
Une fiabilité c'est tout ou rien .. ce n'est pas juste le moteur fiable et le reste non
Et les conditions d'usage ne sont pas plus contraignantes que ce que je fais avec certains de mes jouets qui ont 40 ans et + ...