Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Merci Nicolas,
voilà une info utile !
J'osais plus toucher aux "autocollants" sur les alus à cause de ça ...
Le WD 40 nous sert pour plein de pbs,
un autre de plus à régler avec lui !
voilà une info utile !
J'osais plus toucher aux "autocollants" sur les alus à cause de ça ...
Le WD 40 nous sert pour plein de pbs,
un autre de plus à régler avec lui !
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Le nettoyant freins peut aussi aider
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- frederic 30
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
merci
je vais essayer vos conseils
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- seven3avenger
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
j'ai profité de l'été pour passer un coup sur les panneaux latéraux.
http://sevener.fr/forum/viewtopic.php?f ... 97#p748497
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- Laurent165
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
je viens de lire l'intégralité de ce post consacré au rendu des carrosseries aluminium, super intéressant même si j'aime l'alu brut mais je pourrai peut être franchir le pas.
il y a t-il une marque préférentiel pour le coton hydrophile et sur quelle quantité de Belgom faut-il partir pour une première ébauche sur une carrosserie complète ?
Pour le temps, j'ai bien pris note qu'il ne fallait pas compter ses heures ni les litres d'huile de coude
il y a t-il une marque préférentiel pour le coton hydrophile et sur quelle quantité de Belgom faut-il partir pour une première ébauche sur une carrosserie complète ?
Pour le temps, j'ai bien pris note qu'il ne fallait pas compter ses heures ni les litres d'huile de coude
Laurent
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Une bouteille de 250ml te fera plus que largement l'affaire.
Le plus dur et le plus long, c'est la première fois
Par contre, ne pas hésiter sur la quantité coton, celui 1er prix de chez caroufclerc fera largement l'affaire.
Le plus dur et le plus long, c'est la première fois
Par contre, ne pas hésiter sur la quantité coton, celui 1er prix de chez caroufclerc fera largement l'affaire.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Je n’utilise plus le coton qui peluche et fait des micro rayures, mais des chiffons en Lyocell, bien plus doux, ne peluche pas ...
Ça se trouve chez Amazon par exemple.
Ça se trouve chez Amazon par exemple.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Laurent165
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Une bouteille de 250ml te fera plus que largement l'affaire
Ok merci pour vos retours, je vais pouvoir passer commande, je vais avoir de quoi m'occuper cet hiverdes chiffons en Lyocell, bien plus doux, ne peluche pas ..
Laurent
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
J’ai repris du coton (Abax)chez un distributeur auto de marque (delestrez Amiens) par carton de 4 kgs
Matériel pro qui ne peluche pas contrairement à celui qui est vendu en grande distribution
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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- Laurent165
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Bonsoir à tous,
Pour rappel, j'ai acheté cet été une 165 de 2015. La carrosserie présentant un nombre important de tâches blanchâtres ainsi que de très fines rayures, je me suis lancé dans le belgommage...
Après une petite séance sur une petite surface, j'arrive à faire disparaître les rayures mais les tâches blanches sont toujours présentes (les rayures circulaires sous la trappe à essence visibles sur cette photo ont pu être éliminées...)
J'ai suivi vos conseils : belgom appliqué avec un coton, on frotte, ça devient noir et on rince avec du produit pour vitres... Mais je pense qu'il y a aussi le coup de main : appuyer légèrement, plus fort ??? On rince lorsque le coton devient noir ? J'ai peur de faire des bêtises à vrai dire ! Faut-il poncer à l'eau avec un grain de plus en plus fin (ça me fait peur à vrai dire là...)
Je me suis également attaqué à la ligne d'échappement (laine de fer 000 + belgom) et là, c'est miraculeux :
Avant : Après :
Pour rappel, j'ai acheté cet été une 165 de 2015. La carrosserie présentant un nombre important de tâches blanchâtres ainsi que de très fines rayures, je me suis lancé dans le belgommage...
Après une petite séance sur une petite surface, j'arrive à faire disparaître les rayures mais les tâches blanches sont toujours présentes (les rayures circulaires sous la trappe à essence visibles sur cette photo ont pu être éliminées...)
J'ai suivi vos conseils : belgom appliqué avec un coton, on frotte, ça devient noir et on rince avec du produit pour vitres... Mais je pense qu'il y a aussi le coup de main : appuyer légèrement, plus fort ??? On rince lorsque le coton devient noir ? J'ai peur de faire des bêtises à vrai dire ! Faut-il poncer à l'eau avec un grain de plus en plus fin (ça me fait peur à vrai dire là...)
Je me suis également attaqué à la ligne d'échappement (laine de fer 000 + belgom) et là, c'est miraculeux :
Avant : Après :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Laurent
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Fais gaffe Laurent, tu vas te faire piquer ton pot !!!
- Laurent165
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Cet après midi, je me suis lancé dans le grand bain en suivant toujours vos conseils, j'ai pris du papier grain 800, 1000, 2000, de l'eau et j'ai poncé une petite partie de l'arrière... Grand moment d'angoisse et de solitude lorsque j'ai vu la carrosserie puis j'ai ressorti le coton et le belgom, c'est mieux, j'arrive à atténuer fortement ces petites tâches blanches. Je revis mais je me rends compte maintenant que le chantier à venir est immense... mais cet l'hiver confiné ne fait que commencer...Faut-il poncer à l'eau avec un grain de plus en plus fin (ça me fait peur à vrai dire là...)
Laurent
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Normalement les taches blanches devraient partir au belgom. Je pense que tu rince trop top. En fait l’effet du belgom ça commence quand tout est noir et que tu commences à enlever ce noir en appuyant bien toujours avec ce même coton et que ton bras commence à chauffer autant que l’aluminium. Perso je n’ai jamais rincé. Quand c’est net tu refais une passe moins appuyée pour enlever les micro rayures faites par le coton dans ta phase polissage précédente. Si les taches sont toujours là alors tu reprends le 800 jusqu’à disparition.
Pour le papier à l’eau je conseille d’utiliser les disques mousse de carrossier comme sur mes photos. Ça va nettement plus vite et le rendu est uniforme. Travaille bien
Pour le papier à l’eau je conseille d’utiliser les disques mousse de carrossier comme sur mes photos. Ça va nettement plus vite et le rendu est uniforme. Travaille bien
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- Laurent165
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Merci pour ces conseils !En fait l’effet du belgom ça commence quand tout est noir et que tu commences à enlever ce noir en appuyant bien toujours avec ce même coton et que ton bras commence à chauffer autant que l’aluminium
J'ai tellement peur de faire des dégâts mais je testerai ça dès ce week end, je prévois de me faire la main sur l'arrière train avant d'attaquer les flancs puis le capot
Laurent