Suggestions de "gommes" R14
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Le mieux quand on roule en 14 c'est de mettre du 13".
Fut un temps, il y avait les Yoko A021 en 185/70 R13, c'est pneu haut donc bonne garde au sol et progressif
Fut un temps, il y avait les Yoko A021 en 185/70 R13, c'est pneu haut donc bonne garde au sol et progressif
- Moustache 7
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Re: Suggestions de "gommes" R14
J'ai jamais réussi à mettre du 185/70/13 sur mes jantes de 14" ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Suggestions de "gommes" R14
Le passage de Caty (Rover) en 13" l'a transfigurée: gain en précision et légèreté au cerceau.Onken a écrit :Le mieux quand on roule en 14 c'est de mettre du 13".
Je vais essayer de passer la Formula en 14" (Kent, en 15" d'origine) pour voir si le scalpel devient un bistouri
(même si elle n'est pas homologuée avec une autre monte , c'est "pour voir" )
Re: Suggestions de "gommes" R14
Question de néophyte :
A 1ère vue on pourrait penser que 13'', c'est moins bien que 14'' - Pour une question de "rigidité" du pneu principalement.
Hors, qd je vous lis, vous semblez d'accord pour dire que le passage du 14 au 13" a été bénéfique sur certaines de vos voitures.
Qui pourrait donc me dire quels sont le ou les paramètres qui évoluent et dans quelles mesures ils sont positifs pour le comportement?
A 1ère vue on pourrait penser que 13'', c'est moins bien que 14'' - Pour une question de "rigidité" du pneu principalement.
Hors, qd je vous lis, vous semblez d'accord pour dire que le passage du 14 au 13" a été bénéfique sur certaines de vos voitures.
Qui pourrait donc me dire quels sont le ou les paramètres qui évoluent et dans quelles mesures ils sont positifs pour le comportement?
- Boutzi
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Re: Suggestions de "gommes" R14
En 14" on est en 185/60, et en 13" la monte est la même 185/60, donc flan identique, mais l'ensemble pneu/jante est nettement moins lourd
Ma VVC est en 14", mon ex-1600K étaient en 13", je ne me souviens pas qu'il y ait eu un écart si sensible que ça... Maintenant peut être qu'en passant de l'un à l'autre
Ma VVC est en 14", mon ex-1600K étaient en 13", je ne me souviens pas qu'il y ait eu un écart si sensible que ça... Maintenant peut être qu'en passant de l'un à l'autre
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Re: Suggestions de "gommes" R14
La monte en 13 devrait être du 70 ou 65 mais pratiquement tout le monde monte du 60. Du coup il y a un gain en vivacité. En revanche on tire plus court que l'origine.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Suggestions de "gommes" R14
Hello! Un dernier petit retour sur les Toyo 888 R en 185/60/14
Finalement, ils sont jolis, meilleures garde au sol, ça c’est super, mais les flancs sont beaucoup trop souples et affecte donc péniblement la tenue de route, je reprécisé que j’avais des YOKO A048 mais en 55, mais je suis certain que ces derniers, même s’ils avaient été en 60, étaient plus rigide et surtout d’une grande précision. Pour la promenade cool ! Naturellement pas de souci, mais ! Est-ce vraiment là, la vertu de nos mignonne !?
Finalement, ils sont jolis, meilleures garde au sol, ça c’est super, mais les flancs sont beaucoup trop souples et affecte donc péniblement la tenue de route, je reprécisé que j’avais des YOKO A048 mais en 55, mais je suis certain que ces derniers, même s’ils avaient été en 60, étaient plus rigide et surtout d’une grande précision. Pour la promenade cool ! Naturellement pas de souci, mais ! Est-ce vraiment là, la vertu de nos mignonne !?
- fadoli
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Pour la duratec , qui est equipée de 14" .
Mon experience en 15" sur 1600k : toyo T1R ,bon a tout faire : bonne tenue t° sur piste , et sans
pb en tourisme en toutes circonstances , autoroute , et virolos , ete , hiver, et pluie .
Il ne se fait pas en 14" et bientot ne se fera plus en 15" .
Conclusion et question : quel pneu serait equivalent au T1R , en 14" ; et en 15" si je dois changer les jantes ??
leur prix etait tres bien aussi , env 50eu env .
Mon experience en 15" sur 1600k : toyo T1R ,bon a tout faire : bonne tenue t° sur piste , et sans
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Il ne se fait pas en 14" et bientot ne se fera plus en 15" .
Conclusion et question : quel pneu serait equivalent au T1R , en 14" ; et en 15" si je dois changer les jantes ??
leur prix etait tres bien aussi , env 50eu env .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Moustache 7
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Tu as le R1R, qui est supérieur au T1R, il me semble qu'il existe en 14" et il existe en 15", c'est la monte de Guy (C2A), pour en avoir discuté avec lui il y a quelques temps, il en est satisfait ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- fadoli
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Merki mais meme les R1R semblent etre en fin de vie et pas faciles a trouver ,en 15 ou 14 ".Moustache 7 a écrit :Tu as le R1R, qui est supérieur au T1R, il me semble qu'il existe en 14" et il existe en 15", c'est la monte de Guy (C2A), pour en avoir discuté avec lui il y a quelques temps, il en est satisfait ...
Vu sur un site : Nankang NS-2R , annoncés comme semi slick , prix env 67 eu .
Connaissez vous ?
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Je ne connais pas mais retour moyen d'un spécialiste du pneu. Le AR-1 est attendu mais très typé piste en espérant plus d'endurance que le NS-2R...
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Pas compris pourquoi tu avances que le T1R ne se fait pas en 14" ?fadoli a écrit :Pour la duratec , qui est equipée de 14" .
Mon experience en 15" sur 1600k : toyo T1R ,bon a tout faire : bonne tenue t° sur piste , et sans
pb en tourisme en toutes circonstances , autoroute , et virolos , ete , hiver, et pluie .
Il ne se fait pas en 14" et bientot ne se fera plus en 15" .
Conclusion et question : quel pneu serait equivalent au T1R , en 14" ; et en 15" si je dois changer les jantes ??
leur prix etait tres bien aussi , env 50eu env .
J'en ai sur la mienne et sur les sites Allopneu, Oponeo pour ne citer qu'eux, ils sont toujours en vente.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
- Boutzi
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Pas en 185/60R14 Philippe
Concernant les NS-2R, j'en ai 4 sur la mienne. C'est pas un mauvais pneu, mieux que des routes standard, un peu moins bon que des R888. La tenue sur le mouillé est satisfaisante. Vu le prix, c'est dur d'être trop exigeant !
Concernant les NS-2R, j'en ai 4 sur la mienne. C'est pas un mauvais pneu, mieux que des routes standard, un peu moins bon que des R888. La tenue sur le mouillé est satisfaisante. Vu le prix, c'est dur d'être trop exigeant !
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- fadoli
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Et en usure ? , par exemple 300 km sur autoroute l'ete 35 °c ?Boutzi a écrit :Pas en 185/60R14 Philippe
Concernant les NS-2R, j'en ai 4 sur la mienne. C'est pas un mauvais pneu, mieux que des routes standard, un peu moins bon que des R888. La tenue sur le mouillé est satisfaisante. Vu le prix, c'est dur d'être trop exigeant !
J'avais noté le retour d'experience d'un sevener indiquant qu'il etait deconseillé de rouler ainsi avec un 1/2 slick : bruxelles - Nice = 1000 km a 130 / 160 kh , pneus hors d'usage .
pour ajouter a la confusion , Euromaster me dit que les falken 914 sont TRES bas de gamme , mais SV les conseille = suis perdu , chacun des 2 etant dignes de confiance ....
Par acquis de conscience , je retourne verifier la dispo des Toyos T1R , et R1R .
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- Boutzi
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Ton indic de chez Euromaster a-t-il déjà roulé avec des Falken 914 sur une Caterham ? Sans doute pas, SV je pense que oui...
Les Falken c'est ce que j'ai en 2e monte, très bien pour la route (flan souple, confortable, bonne tenue sur le mouillé), pas cher, très progressif, je rachèterai les mêmes.
Concernant les NS-2R, pas de soucis d'endurance de mon côté... à voir la géométrie du véhicule aussi !
Les Falken c'est ce que j'ai en 2e monte, très bien pour la route (flan souple, confortable, bonne tenue sur le mouillé), pas cher, très progressif, je rachèterai les mêmes.
Concernant les NS-2R, pas de soucis d'endurance de mon côté... à voir la géométrie du véhicule aussi !
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