Retirer le calorstat sur un 1600k & sa référence
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Retirer le calorstat sur un 1600k & sa référence
Me voilà avec le calorstat sous les yeux mais impossible de le sortir.
Faut que je mange plus de boeuf (c'était poisson ce midi) ?
Faut forcer comme un âne ?
J'ai oublié un truc à enlever — le joint ? Et d'ailleurs, c'est quoi cette petite patte métallique qui passe à travers en bas ?
Faut que je mange plus de boeuf (c'était poisson ce midi) ?
Faut forcer comme un âne ?
J'ai oublié un truc à enlever — le joint ? Et d'ailleurs, c'est quoi cette petite patte métallique qui passe à travers en bas ?
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Dernière modification par GanJ le 22 mars 2018, 15:36, modifié 1 fois.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Fais levier avec un tournevis dans la languette en prenant appui sur le côté et le sortir, en mangeant un peu plus d'épinards
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Oui, entre temps, j'ai pris 2 clefs plates et il est venu.
Il est estampillé 74°C.
Test dans la casserole, à 74°C il commence à s'ouvrir.
La faible température d'eau l'hiver n'est donc pas dû à son absence ni à une défaillance de celui-ci.
Il est estampillé 74°C.
Test dans la casserole, à 74°C il commence à s'ouvrir.
La faible température d'eau l'hiver n'est donc pas dû à son absence ni à une défaillance de celui-ci.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Et la petite patte !
De l'autre côté, une petite boule de plastique.
Ca permet un léger passage d'eau.
De l'autre côté, une petite boule de plastique.
Ca permet un léger passage d'eau.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
explique moi un truc:
pourquoi changes tu un calorstat qui marche?
pourquoi changes tu un calorstat qui marche?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Je le change pas.
L'hiver, la température moteur ne monte pas.
En ce moment, lorsque je m'arrête, après une bonne balade, la température monte quelques instants vers les 90-100°C avant de revenir rapidement à 80°C.
Faisant une purge du liquide de refroidissement, j'en ai profité pour vérifier qu'il y avait bien un calorstat et qu'il fonctionne correctement.
L'hiver, la température moteur ne monte pas.
En ce moment, lorsque je m'arrête, après une bonne balade, la température monte quelques instants vers les 90-100°C avant de revenir rapidement à 80°C.
Faisant une purge du liquide de refroidissement, j'en ai profité pour vérifier qu'il y avait bien un calorstat et qu'il fonctionne correctement.
- seven3avenger
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Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Moi en hiver comme en été en 3mn je suis à 80. Et je n'en bouge pas. Au ralenti je monte un peu mais un coup de ventilo et ca redescend rapidement à 80. Mais jai la modif avec durite entre le radiateur et le vase d'expansion. Tu as peut être un soucis ailleur si tu ne montes pas en T°. En tout cas j'ai été impressionné par la stabilité de la température même dans un bouchon par 35°
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Moi ca me semble assez normal, avec un thermostat qui s'ouvre à 74°, que ton moteur ne dépasse pas les 80
D'ailleurs, (bien que je ne retrouve rien m'approuvant sur google) il me semble que le moteur offre un meilleur rendement aux alentours de 75°, non pas à 100°; ce qui expliquerait la faible température d'ouverture du thermostat / de fonctionnement de ton moteur !
Si tu tournes à 90-100° en été par contre, ca montre une insuffisance de ton système de refroidissement
ps: comme dit yvan, un thermostat 82° convient parfaitement aussi et te permettrait de gagner quelques degrés
D'ailleurs, (bien que je ne retrouve rien m'approuvant sur google) il me semble que le moteur offre un meilleur rendement aux alentours de 75°, non pas à 100°; ce qui expliquerait la faible température d'ouverture du thermostat / de fonctionnement de ton moteur !
Si tu tournes à 90-100° en été par contre, ca montre une insuffisance de ton système de refroidissement
ps: comme dit yvan, un thermostat 82° convient parfaitement aussi et te permettrait de gagner quelques degrés
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Merci à tous les 3.
Ma température qui monte, ça ne dure que 1 minute peut être 2 le temps que ça se stabilise. Même quand j'étais coincé dans les bouchons parisien, la t° restait stable à 80°C.
L'eau de refroidissement a bien 2 ans donc ce n'est pas un mal de la remplacer.
Pour la monter en température l'hiver, je mets un cache en plexi dans le nez qui diminue la surface de refroidissement du radiateur et je retrouve alors une température à 80°C.
Pour le moment, il fonctionne bien et je vais rester avec celui-ci en 74°C.
Je préfère devoir monter un cache en hiver et être bien comme il faut par forte chaleur.
Yvan, pour le flotteur, j'avais pensé à le mettre en haut en remontant et puis dans le doute, je l'ai remis comme sur la photo.
Merci pour l'explication de sa raison d'être.
Ma température qui monte, ça ne dure que 1 minute peut être 2 le temps que ça se stabilise. Même quand j'étais coincé dans les bouchons parisien, la t° restait stable à 80°C.
L'eau de refroidissement a bien 2 ans donc ce n'est pas un mal de la remplacer.
Pour la monter en température l'hiver, je mets un cache en plexi dans le nez qui diminue la surface de refroidissement du radiateur et je retrouve alors une température à 80°C.
Pour le moment, il fonctionne bien et je vais rester avec celui-ci en 74°C.
Je préfère devoir monter un cache en hiver et être bien comme il faut par forte chaleur.
Yvan, pour le flotteur, j'avais pensé à le mettre en haut en remontant et puis dans le doute, je l'ai remis comme sur la photo.
Merci pour l'explication de sa raison d'être.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Bonjour GanJ,GanJ a écrit :Merci à tous les 3.
Ma température qui monte, ça ne dure que 1 minute peut être 2 le temps que ça se stabilise. Même quand j'étais coincé dans les bouchons parisien, la t° restait stable à 80°C.
L'eau de refroidissement a bien 2 ans donc ce n'est pas un mal de la remplacer.
Pour la monter en température l'hiver, je mets un cache en plexi dans le nez qui diminue la surface de refroidissement du radiateur et je retrouve alors une température à 80°C.
Pour le moment, il fonctionne bien et je vais rester avec celui-ci en 74°C.
Je préfère devoir monter un cache en hiver et être bien comme il faut par forte chaleur.
Yvan, pour le flotteur, j'avais pensé à le mettre en haut en remontant et puis dans le doute, je l'ai remis comme sur la photo.
Merci pour l'explication de sa raison d'être.
Ayant depuis peu ma Cat, je suis intéressé pour cet hiver. Quelle proportion du nez fermes tu avec le Plexi et comment le fixes tu ?
Merci
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Le plexi ferme le nez au 1/3 environ — il fait au plus haut +/- 15cm.
Il obture le bas du nez.
Pour le fixer, je l'ai simplement percé par des petits trous des 2 côtés et en bas et il tient avec des Rilsan.
Je l'ai fait uniquement car la température a du mal à monter l'hiver.
Si la tienne est bonne, ne le fait pas
Il obture le bas du nez.
Pour le fixer, je l'ai simplement percé par des petits trous des 2 côtés et en bas et il tient avec des Rilsan.
Je l'ai fait uniquement car la température a du mal à monter l'hiver.
Si la tienne est bonne, ne le fait pas
- Moustache 7
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Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Hey les mecs, le carton devant le radiateur c'était valable dans les sixties, mais aujourd'hui, c'est limite, non ... il y a certainement des parades plus "technique" pour remédier à ce problème
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Bien expliqué ! Je vais faire idem...GanJ a écrit :Le plexi ferme le nez au 1/3 environ — il fait au plus haut +/- 15cm.
Il obture le bas du nez.
Pour le fixer, je l'ai simplement percé par des petits trous des 2 côtés et en bas et il tient avec des Rilsan.
Je l'ai fait uniquement car la température a du mal à monter l'hiver.
Si la tienne est bonne, ne le fait pas
Merci !
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Pour moi, l'explication donnée par Yvan semble une très bonne piste.
Calorstat tarée à 74°C en lieu et place d'un 88°C.
Il ouvre donc trop tôt.
Le liquide venant d'être changé, la purge faite en suivant les conseils de clefde7 (point de purge par le radiateur du chauffage), cela restera ainsi quelques mois.
Il y a d'autres petits bricolages qui me tiennent à coeur avant.
Pour moi, l'explication donnée par Yvan semble une très bonne piste.
Calorstat tarée à 74°C en lieu et place d'un 88°C.
Il ouvre donc trop tôt.
Le liquide venant d'être changé, la purge faite en suivant les conseils de clefde7 (point de purge par le radiateur du chauffage), cela restera ainsi quelques mois.
Il y a d'autres petits bricolages qui me tiennent à coeur avant.