conseils pour amortos
Modérateur : Modérateurs
conseils pour amortos
Hello à tous
j'envisage dans le courant de cet hiver, de remplacer les amortisseurs de ma FW300
pour l'instant, elle est équipée de suspensions d'origine, ainsi que de barres stab avant et arrière.
J'utilise ma West essentiellement sur des petites routes de montagne, en général assez bosselées....et je ne suis pas certain que les barres stab soient réellement adaptées à cet usage (d'autant qu'elle sont montées en rigide, sur rotules Unibal)....je me demande même si ces barres rigides ne risqueraient pas à terme de détériorer le châssis.
Donc j'ai pensé les supprimer (et c'est là que j'attends les avis des experts du forum).....et en profiter pour remplacer les amortisseurs .
Donc mon autre question....que choisir ?
Les Nitron semblent être le top.....mais existe-t'il d'autres marques bénéficiant d'un rapport qualité/prix performant......et évitant à mon banquier de m'insulter une fois de plus au téléphone
.....et enfin....le remplacement des ressorts est-il souhaitable également.....et si oui.....lesquels choisir ?
merci d'avance pour vos conseils
j'envisage dans le courant de cet hiver, de remplacer les amortisseurs de ma FW300
pour l'instant, elle est équipée de suspensions d'origine, ainsi que de barres stab avant et arrière.
J'utilise ma West essentiellement sur des petites routes de montagne, en général assez bosselées....et je ne suis pas certain que les barres stab soient réellement adaptées à cet usage (d'autant qu'elle sont montées en rigide, sur rotules Unibal)....je me demande même si ces barres rigides ne risqueraient pas à terme de détériorer le châssis.
Donc j'ai pensé les supprimer (et c'est là que j'attends les avis des experts du forum).....et en profiter pour remplacer les amortisseurs .
Donc mon autre question....que choisir ?
Les Nitron semblent être le top.....mais existe-t'il d'autres marques bénéficiant d'un rapport qualité/prix performant......et évitant à mon banquier de m'insulter une fois de plus au téléphone
.....et enfin....le remplacement des ressorts est-il souhaitable également.....et si oui.....lesquels choisir ?
merci d'avance pour vos conseils
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- JoePat7
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Re: conseils pour amortos
Premier conseil, si ton banquier t'insultes au téléphone, sauf à dire que c'est un très bon vieux copain, changes-en...joel06 a écrit :évitant à mon banquier de m'insulter une fois de plus au téléphone
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: conseils pour amortos
Bahhh......il a mauvais caractère, mais j'suis sûr qu'il m'aime bien
çà fait 30 ans qu'il me supporte.....on est un peu comme un vieux couple
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- Moustache 7
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Re: conseils pour amortos
Il y a les Protech, Mike Capon est un très bon Pro, auto comme moto, ses conseils sont avisés ... tu peux voir avec lui directementjoel06 a écrit : Les Nitron semblent être le top.....mais existe-t'il d'autres marques bénéficiant d'un rapport qualité/prix performant..
http://www.shock-factory.fr/
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: conseils pour amortos
Merci du renseignement.....j'avais déjà repéré Protech, mais je ne les ai pas encore contacté.
c'est du bon matériel à priori ?????
c'est du bon matériel à priori ?????
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- Moustache 7
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Re: conseils pour amortos
Perso, j'en avais sur ma dernière moto, des Shock Factory donc, satisfait à 200 % ... cerise sur le gateau, Mike est super gentil et ne refuse pas à faire du sur mesure au même prix ... si tu connais les EMC, c'est identique en qualité mais presque 2 fois moins cher ... j'ai pas d'actions dans la boite
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: conseils pour amortos
OK je le contacterai
sinon d'après toi, la suppression des barres stab tient debout ou pas ?
sinon d'après toi, la suppression des barres stab tient debout ou pas ?
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Re: conseils pour amortos
+1 Mike est tres sympa et saura te conseiller. Si tu veux deja degrossir le sujet, va dans ma Presentation j'ai mis pas mal de details.Moustache 7 a écrit :Il y a les Protech, Mike Capon est un très bon Pro, auto comme moto, ses conseils sont avisés ... tu peux voir avec lui directementjoel06 a écrit : Les Nitron semblent être le top.....mais existe-t'il d'autres marques bénéficiant d'un rapport qualité/prix performant..
http://www.shock-factory.fr/
- Moustache 7
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Re: conseils pour amortos
Désolé, pas assez compétent pour répondrejoel06 a écrit :OK je le contacterai
sinon d'après toi, la suppression des barres stab tient debout ou pas ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: conseils pour amortos
Merci Wasp......j'ai commencé par surfer sur tes 52 pages de messages.......pitaing c'que t'es bavard .....avant de me dire qu'en fait....il semblait logique que ta présentation soit dans les premiersSi tu veux deja degrossir le sujet, va dans ma Presentation j'ai mis pas mal de details.
bingo !!!!......là je me suis tapé les 12 pages de ta présentation....et du coup je pense que je vais suivre ton exemple, et contacter le fameux Mike
à priori au niveau tarif, Protech rentre bien dans mon budget.....et le côté "sur mesure" me plaît bien.
tu leur avais commandé seulement les 4 amortos, ou aussi les ressorts ?
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Re: conseils pour amortos
Bah déjà.....tu es assez compétent pour te rendre compte que tu n'es pas compétentDésolé, pas assez compétent pour répondre
.......c'est toujours mieux que de filer des conseils dans le vide
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- catatonic7
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Re: conseils pour amortos
J'ai commandé des combinés-filetés à Mike CAPON il y a 2 ou 3 ans.
J'en suis satisfait pour l'usage que j'en ai (ballade et piste).
Le fait de pouvoir régler la dureté et la hauteur de caisse permet d'adapter l'auto à chaque condition d'utilisation.
Pour les ressorts j'ai fait un peu durcir par rapport à l'origine, cela reste encore correct en confort sur route, même si pour la piste plus de dureté aurait été préférable.
J'en suis satisfait pour l'usage que j'en ai (ballade et piste).
Le fait de pouvoir régler la dureté et la hauteur de caisse permet d'adapter l'auto à chaque condition d'utilisation.
Pour les ressorts j'ai fait un peu durcir par rapport à l'origine, cela reste encore correct en confort sur route, même si pour la piste plus de dureté aurait été préférable.
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Re: conseils pour amortos
Attention les barres participent à l'équilibre du chassis. Virer les deux ne semble pas judicieux, ça risque de favoriser le survirage car la barre AV est généralement plus costaud afin de maintenir un certain niveau de sousvirage. En revanche, tu dois pouvoir virer la barre AR et monter une barre AV moins raide. Westfield doit pouvoir te conseillerjoel06 a écrit :OK je le contacterai
sinon d'après toi, la suppression des barres stab tient debout ou pas ?
Re: conseils pour amortos
En fait Teo....sur les FW300 les barres stab sont une option (je suppose en général commandées par ceux qui roulent sur circuit)
....donc il y a pas mal de West d'origine, qui n'en sont pas équipées
c'est pour çà que je me pose la question......
....donc il y a pas mal de West d'origine, qui n'en sont pas équipées
c'est pour çà que je me pose la question......
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Re: conseils pour amortos
En regardant d'un peu plus près, j'ai vu que les BAR étaient ajustables toutes les deux, donc ma théorie ne tient plus qu'a moitié
Si tu as les ressorts d'origine, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler sans les BAR
Actuellement elles sont déja réglées au mini ?
Si tu as les ressorts d'origine, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler sans les BAR
Actuellement elles sont déja réglées au mini ?