TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
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- cerealkiller
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
s'il y en a d'autres qui en veulent c'est pas un soucis je fais ca dans des chutes.
d'ailleurs nico j'aurais pu t'en faire un plus discret encore. a l'occas je t'en refais un avec un rivkle serti dessus et peint en noir aussi
d'ailleurs nico j'aurais pu t'en faire un plus discret encore. a l'occas je t'en refais un avec un rivkle serti dessus et peint en noir aussi
Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
MPcerealkiller a écrit :s'il y en a d'autres qui en veulent c'est pas un soucis je fais ca dans des chutes.
d'ailleurs nico j'aurais pu t'en faire un plus discret encore. a l'occas je t'en refais un avec un rivkle serti dessus et peint en noir aussi
- NIMITZ
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
Mp aussi
Ca passait c'était beau.......
Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
Ça m'intéresse aussi
Pat Hibulaire mais presque !!
Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
Petit déterrage de post ...
Je me suis lancé dans la fabrication de déflecteurs en m'inspirant de ceux de CC UK (merci Nicolas) et des astuces décrites plus haut dans ce post.
Je les ai fait un peu plus larges pour augmenter leur efficacité.
Pour les charnières, j'utilise un profilé en alu et un copain m'a tourné les axes.
Les pièces brut d'usinage: Les axes sont ensuite collés dans les profilés à la colle époxy.
Le lexan est découpé à la scie sauteuse puis poncé à la bande et enfin je termine la finition avec du papier de verre fin sous l'eau.
Le cintrage est réalisé en chauffant au décapeur thermique. Ça donne ça: C'est efficace sur un châssis SV. Le flux d'air ne tombe plus dans les narines mais est dévié derrière la tête.
Sur un châssis S3, je ne sais pas si c'est aussi efficace ... j'ai découpé une paire de plaque plus large histoire de pouvoir tester à l'occasion.
Julien
Je me suis lancé dans la fabrication de déflecteurs en m'inspirant de ceux de CC UK (merci Nicolas) et des astuces décrites plus haut dans ce post.
Je les ai fait un peu plus larges pour augmenter leur efficacité.
Pour les charnières, j'utilise un profilé en alu et un copain m'a tourné les axes.
Les pièces brut d'usinage: Les axes sont ensuite collés dans les profilés à la colle époxy.
Le lexan est découpé à la scie sauteuse puis poncé à la bande et enfin je termine la finition avec du papier de verre fin sous l'eau.
Le cintrage est réalisé en chauffant au décapeur thermique. Ça donne ça: C'est efficace sur un châssis SV. Le flux d'air ne tombe plus dans les narines mais est dévié derrière la tête.
Sur un châssis S3, je ne sais pas si c'est aussi efficace ... j'ai découpé une paire de plaque plus large histoire de pouvoir tester à l'occasion.
Julien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
beau travail Julien !
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
Salut,beagle a écrit :la pièce "à tuile " c'est ça
et monté ça donne ça
plus simple j'ai pas
là c'est brut je peux la peindre mais franchement là où elle est ça se voit pas
Question à 2 francs, 6 sous
Ou trouve t on les pièces "à tuiles"?
Merci
Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
PléonasmeNicolas45 a écrit :beau travail Julien !
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
Ok et est ce que ça tient un type de tuile particulier ou ardoise?
- beagle
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
c'est des agrafes pour tenir les faitières entre elles
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
SV ou S3, ça doit pas changer grand chose, on est assis pratiquement à la même place par rapport au pare brise, nonjuju a écrit :
Sur un châssis S3, je ne sais pas si c'est aussi efficace ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
sauf que les proprios de S3 disent tous que ce n'est pas efficace .... , et que les proprios de SV sont tous satisfait.Moustache 7 a écrit :SV ou S3, ça doit pas changer grand chose, on est assis pratiquement à la même place par rapport au pare brise, nonjuju a écrit :
Sur un châssis S3, je ne sais pas si c'est aussi efficace ...
Avec ce système, je confirme que je roulais sans problème à 130 sans avoir de remontée d'air dans le pif
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
En S3 avec ton principe d'écarteur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
.....belle prouesse technique technique présentée ici dans ce tuto, dont je pense pouvoir comprendre qu'elle ecarte les deflecteurs et les immobilise en battement.
Pour ceux qui conserveraient les deflecteurs CCUK d'origine, auriez vous une solution pur eviter que le coin bas recourbé du déflecteur vienne frapper tel un pic-vert le flanc du scuttle et finnissent par le deformer?
J´Avais pour ma part collé un bourrelet de carton sous du ruban adhesif ( couleur noire pour invisibilite avec le noir de Catamiaoulo) renforcé noir. Je suis passé à un petit morceau de tube d'arrosage noir qui resiste mieux et fait amortiseur...Ça marche pas mal mais l'adhésif finit par être dechiqueté..à remplacer donc regulierement..
comment faire?
Pour ceux qui conserveraient les deflecteurs CCUK d'origine, auriez vous une solution pur eviter que le coin bas recourbé du déflecteur vienne frapper tel un pic-vert le flanc du scuttle et finnissent par le deformer?
J´Avais pour ma part collé un bourrelet de carton sous du ruban adhesif ( couleur noire pour invisibilite avec le noir de Catamiaoulo) renforcé noir. Je suis passé à un petit morceau de tube d'arrosage noir qui resiste mieux et fait amortiseur...Ça marche pas mal mais l'adhésif finit par être dechiqueté..à remplacer donc regulierement..
comment faire?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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- beagle
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK
morceau de tuyau d'arrosage fendu en long et enfilé sur les charnieres
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "