Pont Autobloquant, Devinette...
Modérateur : Modérateurs
Pont Autobloquant, Devinette...
Le scenario:
- 1 Caterham équipée d un auto bloc,
- Cette Caterham est sur un pont 2 colonnes, les roues libres
- Je fais tourner à la main une des deux roues arrières
........ et.............
A votre avis que devrait faire l'autre roue arrière...
- 1 Caterham équipée d un auto bloc,
- Cette Caterham est sur un pont 2 colonnes, les roues libres
- Je fais tourner à la main une des deux roues arrières
........ et.............
A votre avis que devrait faire l'autre roue arrière...
[center]"Remember when sex was safe and motor racing was dangerous"[/center]
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Elle tourne dans le même sens.
Car avec un diff classique, elle tournerai dans le sens inverse.
Je crois me souvenir qu'il y a un type d'autobloc qui fonctionne comme un diff classique.
Car avec un diff classique, elle tournerai dans le sens inverse.
Je crois me souvenir qu'il y a un type d'autobloc qui fonctionne comme un diff classique.
P'tit chassis, p'tit moteur
- Orange Mécanique
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Ça dépend de la vitesse de rotation de la roue.....en sens opposé puis dans le même sens...nan ?
Ring ring it's 7 AM
- cricrimobile
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Voiture levee, je pense qu'un lsd quaife a le meme comportement qu'un diff classique (roue libre dans le sens opposé)
Lsd sierra : les roues tournent dans le meme sens
Titan : idem
Les autres : sais pas
Lsd sierra : les roues tournent dans le meme sens
Titan : idem
Les autres : sais pas
Dernière modification par cricrimobile le 16 janv. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
- British
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
J'aurais dit +1 avec Jack mais comme ma Cat est sur chandelles je suis allé vérifier et ....
R300 Cup EU4 :
• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière gauche => le moyeux arrière droit tourne à l'envers
• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière droit => le moyeux arrière gauche ne bouge pas
R300 Cup EU4 :
• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière gauche => le moyeux arrière droit tourne à l'envers
• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière droit => le moyeux arrière gauche ne bouge pas
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Ca dépasse !Borbi a écrit :Ca dépend
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Et attention à l'usure, et les pourcentage du differentiel.
Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe d'autant plus si on le prepare à 45 % comme sur mon ex GTV
Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe d'autant plus si on le prepare à 45 % comme sur mon ex GTV
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Je ne connais pas bien les technologie d'autobloc échelle 1. Mais 1/8 selon que tu ais un type Torzen ou disques de friction, en fonction de la graisse que tu as dedans ... la donne change. D'ailleurs faudrai surtout faire le test avec une 1ere enclenchée.
Save weight drive naked
- idem69
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
gatouille a écrit :Et attention à l'usure, et les pourcentage du differentiel.
Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe d'autant plus si on le prepare à 45 % comme sur mon ex GTV
La question porte sur un pont autobloquant et pas sur pont à glissement limité ce qui n'est pas la même chose!
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
En effet je me suis précipité
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
C'est bien une question de quatre-quatreux ça !
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Cela ne dépend-il pas s'il y a une vitesse enclanchée ?
J'aurais eu tendance à dire :
-si pas de vitesse enclenchée : la 2e roue ne tourne pas mais l'arbre de transmission oui
- si vitesse enclenchée, ou arbre de transmission bloquée, la 2e roue tourne
Après, le sens de rotation, je n'aurais pas pensé que cela joue mais d'après l'essai de British, il faut croire que oui.
J'aurais eu tendance à dire :
-si pas de vitesse enclenchée : la 2e roue ne tourne pas mais l'arbre de transmission oui
- si vitesse enclenchée, ou arbre de transmission bloquée, la 2e roue tourne
Après, le sens de rotation, je n'aurais pas pensé que cela joue mais d'après l'essai de British, il faut croire que oui.
- British
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
C'est pas moi qui vais essayer de tourner les moyeux en empoignant les goujons de roue a main nue avec la 1ère enclenchéeGanJ a écrit :Cela ne dépend-il pas s'il y a une vitesse enclanchée ?
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Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...
J ai fait plusieurs tests, et je décrirai mes expériences au fur et mesure.
Dans un premier temps, j ai tourné la roue a la main........et......
C est un R300 EU4 Superlight, et dans les 2 sens, sur la mienne, l autre roue ne bouge pas
Si il peut y avoir d autre témoignage....
Dans un premier temps, j ai tourné la roue a la main........et......
C est un R300 EU4 Superlight, et dans les 2 sens, sur la mienne, l autre roue ne bouge pas
Si il peut y avoir d autre témoignage....
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