installation récupérateur d'huile moteur kent
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Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
le catch tank est le réservoir rouge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Il ne faut pas confondre oil catch tank et oil breather tank!
Ici on parle d'un oil breather tank!
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
eux en français si possible ??
et la différence entre les deux
car je suis perdu là
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Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
lecture:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.p ... =Catch_can
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... ystem.html
et LE pro des oil catch/breather tank!
http://www.saikoumichi.com/
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Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
merci pour les lien
je n'avais pas vu la différence entre les deux
avec le oil breather tank , on doit juste raccorder le couvre culbuteur et le reniflar du carter au boitier
et ses tout ??
http://www.aerospacecomponents.com/inde ... tid=28:vps
je n'avais pas vu la différence entre les deux
avec le oil breather tank , on doit juste raccorder le couvre culbuteur et le reniflar du carter au boitier
et ses tout ??
http://www.aerospacecomponents.com/inde ... tid=28:vps
Brule la gomme . Pas ton âme
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Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Je me permets de rebondir sur ce thread, pour une question sur le récupérateur d'huile de mon XFlow 1600.
A l'origine, le tuyau du reniflard pendait sous la caisse, j'ai donc installer un bocal récupérateur (0.5L de mémoire), avec une vérification du niveau et une mise à l'air via un petit filtre à air.
Après 600km, le bocal est plein
Je ne note pas d'huile qui suinterait depuis le bouchon (standard) ou le joint du cache culbu. Ça fuit un peu autour du support de filtre à huile, depuis toujours, mais ca reste un vieux moteur anglais...
Je suis également en allumage électronique, et avec un réglage qui est loin d'être optimal pour l'instant (mais j'ai du mal à voir en quoi ça peut faire fuire de l'huile ).
Est-ce que ca peut être :
- un niveau d'huile trop important dans le moteur (pourtant je suis plutôt au bas de la jauge) ?
- un possible problème de compression / segments comme décrit plus haut ?
- il est urgent de régler l'allumage car ça joue vraiment
A l'origine, le tuyau du reniflard pendait sous la caisse, j'ai donc installer un bocal récupérateur (0.5L de mémoire), avec une vérification du niveau et une mise à l'air via un petit filtre à air.
Après 600km, le bocal est plein
Je ne note pas d'huile qui suinterait depuis le bouchon (standard) ou le joint du cache culbu. Ça fuit un peu autour du support de filtre à huile, depuis toujours, mais ca reste un vieux moteur anglais...
Je suis également en allumage électronique, et avec un réglage qui est loin d'être optimal pour l'instant (mais j'ai du mal à voir en quoi ça peut faire fuire de l'huile ).
Est-ce que ca peut être :
- un niveau d'huile trop important dans le moteur (pourtant je suis plutôt au bas de la jauge) ?
- un possible problème de compression / segments comme décrit plus haut ?
- il est urgent de régler l'allumage car ça joue vraiment
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
50 cl de perte en 600 km, c'est pas normal, ça fait 83 cl/1000 km ... ça signifie que ton huile moteur part par le reniflard prévu pour les vapeurs ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Le flexible qui va de ton bouchon à ton récupérateur est à l'horizontale ou légèrement en descendant ?
Si c'est le cas, ne cherche pas ce sont simplement les vapeurs ou gouttelettes qui tombent dedans.
Le mien est très légèrement plus haut que le moteur et je ne l'ai jamais vidé.
Si c'est le cas, ne cherche pas ce sont simplement les vapeurs ou gouttelettes qui tombent dedans.
Le mien est très légèrement plus haut que le moteur et je ne l'ai jamais vidé.
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Bonne remarque. Il faut que je vérifie sur la voiture. Il est presque horizontal, mais presque dans quel sens ?ZRO a écrit : ↑21 mai 2022, 20:12 Le flexible qui va de ton bouchon à ton récupérateur est à l'horizontale ou légèrement en descendant ?
Si c'est le cas, ne cherche pas ce sont simplement les vapeurs ou gouttelettes qui tombent dedans.
Le mien est très légèrement plus haut que le moteur et je ne l'ai jamais vidé.
Ceci dit, même si c’est ça, ça veut dire que la quantité de vapeur est impressionnante. Et avant l’installation du tank, le tuyau pendait vers le sol donc c’était supposément pire. Beaucoup de vapeur car température moteur trop élevée ? Problème de segments ?
--
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Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Ca reste énorme, pour des vapeursBilouCat a écrit : ↑21 mai 2022, 21:57Ceci dit, même si c’est ça, ça veut dire que la quantité de vapeur est impressionnante.ZRO a écrit : ↑21 mai 2022, 20:12 Le flexible qui va de ton bouchon à ton récupérateur est à l'horizontale ou légèrement en descendant ?
Si c'est le cas, ne cherche pas ce sont simplement les vapeurs ou gouttelettes qui tombent dedans.
Le mien est très légèrement plus haut que le moteur et je ne l'ai jamais vidé.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Dans ton bouchon normalement tu a de laine d'acier qui fait filtre, les gouttelettes redescendent.
Quand j'ai mis un bouchon Monza sur le couvre culasse, malgré l'ouverture vers le récupérateur, le bouchon (origine essence ) fuyait un max par son évent .
Donc normal que ça goutte.
Nb pour moi, event du bouchon supprimer et 20cms de flexible droit vers le récupérateur qui est placé 2cms plus haut.
C'est tout et le fait que ce soit un pinto ne doit pas changer grand chose.
Quand j'ai mis un bouchon Monza sur le couvre culasse, malgré l'ouverture vers le récupérateur, le bouchon (origine essence ) fuyait un max par son évent .
Donc normal que ça goutte.
Nb pour moi, event du bouchon supprimer et 20cms de flexible droit vers le récupérateur qui est placé 2cms plus haut.
C'est tout et le fait que ce soit un pinto ne doit pas changer grand chose.