Démontage couvre tunnel
Modérateur : Modérateurs
Démontage couvre tunnel
Comment enleve t'on le couvre tunnel une fois les deux vis de derrière retirées, le pommeau dévissé et la led à l'avant débranchée ?
Faut il désarmé le frein à main pour le mettre en position verticale ?
Merci
Faut il désarmé le frein à main pour le mettre en position verticale ?
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- allain
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Re: Démontage couvre tunnel
C'est une très bonne question que je me pose également ...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Démontage couvre tunnel
bah tu tires dessus
il y a des clips sur les côtés je crois
il y a des clips sur les côtés je crois
Re: Démontage couvre tunnel
Salut,
Tu lèves ton levier de frein, tu démontes la partie alu pour n'avoir plus que la tige filetée en acier et celà te laisse de la place pour faire glisser le fourreau en cuir , pas très évident moi j'ai mis un peu de salive pour le faire glisser si si ça marche !!! et tu inclines ton couvre tunnel. Avec un peu de patience, tu le démontes sans abîmer quoi que ce soit.
Patrick
Tu lèves ton levier de frein, tu démontes la partie alu pour n'avoir plus que la tige filetée en acier et celà te laisse de la place pour faire glisser le fourreau en cuir , pas très évident moi j'ai mis un peu de salive pour le faire glisser si si ça marche !!! et tu inclines ton couvre tunnel. Avec un peu de patience, tu le démontes sans abîmer quoi que ce soit.
Patrick
Re: Démontage couvre tunnel
Pas d'autres fixations.
Il faut bien tirer le frein à main après avoir enlevé le manche en alu du levier et tirer vers l'avant.
Il est possible qu'il faille détendre un peu le câble si le frein à main.
Il faut bien tirer le frein à main après avoir enlevé le manche en alu du levier et tirer vers l'avant.
Il est possible qu'il faille détendre un peu le câble si le frein à main.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Démontage couvre tunnel
Super merci pour les conseils, je vais rapidement les mettres en oeuvre !
Quid des clips évoqués par Tomate ? en fait j'ai l'impression aussi qu'il y a deux languettes intérieures (en tissu) qui sont fixés au niveau de l'axe du frein à main ? suffit de tirer dessus ?
Quid des clips évoqués par Tomate ? en fait j'ai l'impression aussi qu'il y a deux languettes intérieures (en tissu) qui sont fixés au niveau de l'axe du frein à main ? suffit de tirer dessus ?
Re: Démontage couvre tunnel
Je n'avais rien de particulier sur la mienne ; tu peux voir des photos de l'habillage et de la structure alu : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=15660.
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Re: Démontage couvre tunnel
Bonjoour,
sur ma sigma il y avait des clips . tout en avant du couvre tonneau et au niveau du siège aussi.
sur ma sigma il y avait des clips . tout en avant du couvre tonneau et au niveau du siège aussi.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Re: Démontage couvre tunnel
Pas du couvre tonneau bien sûr du couvre tunnel. A ce lapsus près le clips y sont bien...
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
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Re: Démontage couvre tunnel
Bien, après avoir démonté la poignée de frein à main il m'est toujours strictement impossible de sortir ce 'tain de couvre tunnel. Je ne sais pas comment vous avez fait, mais pour ma part je pense etre obligé de lever le frein à main à la verticale, et donc de le détendre.
Je crois que j'ai fait une connerie en essayant de le faire : j'ai voulu démonter le levier monté sur ressort sur les étriers AR (voir photo ci dessous, fleche rouge). Enlever le ressort ne suffit pas, j'ai essayé ensuite de démonter le levier et le sortant de l'étrier. J'ai réussi à le faire sur une hauteur de 1cm puis blocage. Mieux, lorsqu'on tourne le levier, désormais son axe ne tourne plus => les machoires ne serrent plus...
Questions :
- qui sait comment ce levier se retire ? est ce une piece qui peut se changer à part (pas trouvé chez CC ou chez Ford) ?
- Faut que je change l'étrier complet ? ca me ferait chier...le reste est tout bon...
- question annexe : pour détendre le cable de frein à main, il faut dévisser les molettes en nylon au dessus du pont c'est ca ? ca suffit pour placer le levier de frein à main à la verticale ?
Bref, tout ca pour enlever cette 'tain de piece de m.rd. :encule:
Je crois que j'ai fait une connerie en essayant de le faire : j'ai voulu démonter le levier monté sur ressort sur les étriers AR (voir photo ci dessous, fleche rouge). Enlever le ressort ne suffit pas, j'ai essayé ensuite de démonter le levier et le sortant de l'étrier. J'ai réussi à le faire sur une hauteur de 1cm puis blocage. Mieux, lorsqu'on tourne le levier, désormais son axe ne tourne plus => les machoires ne serrent plus...
Questions :
- qui sait comment ce levier se retire ? est ce une piece qui peut se changer à part (pas trouvé chez CC ou chez Ford) ?
- Faut que je change l'étrier complet ? ca me ferait chier...le reste est tout bon...
- question annexe : pour détendre le cable de frein à main, il faut dévisser les molettes en nylon au dessus du pont c'est ca ? ca suffit pour placer le levier de frein à main à la verticale ?
Bref, tout ca pour enlever cette 'tain de piece de m.rd. :encule:
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Re: Démontage couvre tunnel
Pour le réglage du câble : http://clefde7.free.fr/freinamain.htm
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Re: Démontage couvre tunnel
Le couvre tunnel s enleve comme indiqué. Il faut y aller à la bourrin et tirer sur ton FAM comme un ane. Puis il ne faut pas hesiter a tordre le couvre tunnel qui n est d autre qu une plaque alu avec du skai collé dessus.
Beaucoup de persuasion et un peu de douceur
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Re: Démontage couvre tunnel
Pour le frein, normalement le levier est solidaire de l'axe . Est ce que ça veut dire qu'il est desserti ou dessoudé ?
Non, tu ne trouveras pas cette pièce au détail .
Non, tu ne trouveras pas cette pièce au détail .
Re: Démontage couvre tunnel
Sur le frein droit, il n'est plus solidaire de l'axe : le levier tourne, pas l'axecatmandou a écrit :Pour le frein, normalement le levier est solidaire de l'axe . Est ce que ça veut dire qu'il est desserti ou dessoudé ?
Non, tu ne trouveras pas cette pièce au détail .
Mais comment a t il pu se désouder ? j'ai simplement fait levier avec un tournevis pour le sortir de son logement mais je n'y suis franchement pas allé comme un bourrin
What is the solution, je ne vois pas de traces de soudure entre l'axe et le levier en plus ?
Re: Démontage couvre tunnel
Regardes bien : est ce qu'il y a des traces de soudure, de sertissage ou encore est ce qu'il n'y a pas des plats sur l'axe et sur le levier ?
Parce que le levier a une seule position bien particulière par rapport à l'axe ( qui posséde une rampe).
Tu pourrais tenter une soudure électrique ( arc, MIG ou TIG ) mais il faut sortir l'axe : en sortant un peu le piston , il doit sortir .
Puis , il faut retrouver la position d'origine des 2 pièces et souder .
Sinon, c'est étrier complet ou alors, si tu es sur Paris, amener ton étrier chez Etient : ils devraient te dépanner avec des pièces occasion de leur stock.
Parce que le levier a une seule position bien particulière par rapport à l'axe ( qui posséde une rampe).
Tu pourrais tenter une soudure électrique ( arc, MIG ou TIG ) mais il faut sortir l'axe : en sortant un peu le piston , il doit sortir .
Puis , il faut retrouver la position d'origine des 2 pièces et souder .
Sinon, c'est étrier complet ou alors, si tu es sur Paris, amener ton étrier chez Etient : ils devraient te dépanner avec des pièces occasion de leur stock.