Accès garage difficile cause rampe raide
Modérateur : Modérateurs
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
en prenant 2200 d'empattement, 90mm maxi sous chassis (ou echappement) et des cales de hauteur maxi 80mm (pour passer sous le silencieux) ... avec une pente de 19° ça ne passera jamais
à l'époque du FAR, j'avais fait une simulation avec une pente de 13.5° et il fallait déjà des rayon de 5m pour casser les angles de pente
dans ton cas, il faudrait au moins 6m puisque la pente est plus prononcée
mais ce qui m'étone le plus, c'est qu'à l'époque, l'auto qui posait le plus de soucis, ce n'était pas la caterham, mais le renault scenic long ... (toujours avec 13° env.)
bizarre que cette pente soit si prononcée dans ta residence
es-tu sûr de la valeur de 19° ?
à l'époque du FAR, j'avais fait une simulation avec une pente de 13.5° et il fallait déjà des rayon de 5m pour casser les angles de pente
dans ton cas, il faudrait au moins 6m puisque la pente est plus prononcée
mais ce qui m'étone le plus, c'est qu'à l'époque, l'auto qui posait le plus de soucis, ce n'était pas la caterham, mais le renault scenic long ... (toujours avec 13° env.)
bizarre que cette pente soit si prononcée dans ta residence
es-tu sûr de la valeur de 19° ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Accès garage difficile cause rampe raide
C'est pas 19° mais 19%, soit un peu moins de 11°
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Voila tes cales et leur position... Tout cm de plus sur la cale donne 1 cm de mieux pour passer .
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Bon, c'était bien mais l'auto ne peut pas franchir la cale !!!! Il faut faire une rampe d'accès à la cale...On s'achemine vers des rampes assez longues.
En fait, les mesures sont critiques : si on peut se contenter de cales qui passent sous l'auto, ça va , sinon, on allonge ...
En fait, les mesures sont critiques : si on peut se contenter de cales qui passent sous l'auto, ça va , sinon, on allonge ...
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
La cale peut se faire en 2 parties, une sous chaque coté, droite et gauche. Seules les roues ont besoin d'être dessus.catmandou a écrit :Bon, c'était bien mais l'auto ne peut pas franchir la cale !!!! Il faut faire une rampe d'accès à la cale...On s'achemine vers des rampes assez longues.
En fait, les mesures sont critiques : si on peut se contenter de cales qui passent sous l'auto, ça va , sinon, on allonge ...
Le light c'est bon mangez-en
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
okScuttle a écrit :C'est pas 19° mais 19%, soit un peu moins de 11°
donc 80mm de cale, ça passe avec 11° de pente
il te reste 30mm environ sous l'auto (avec 90mm de garde au sol sur toute la longueur de l'auto entre les roues)
oui, 1 cale par roue, au pire, reliées entre elles par 2 longerons, histoire de les maintenir à la largeur de voiefredo a écrit :La cale peut se faire en 2 parties, une sous chaque coté, droite et gauche.catmandou a écrit :Bon, c'était bien mais l'auto ne peut pas franchir la cale !!!! Il faut faire une rampe d'accès à la cale...On s'achemine vers des rampes assez longues.
En fait, les mesures sont critiques : si on peut se contenter de cales qui passent sous l'auto, ça va , sinon, on allonge ...
reste qu'elles vont etre assez longues quand meme
PS : je suis partit dans l'hypothèse d'un rayon d'angle de 500mm pour l'attaque de pente (ce qui me semble etre un minimum quand meme)
si tu as vraiment rien comme rayon ... ça va vraiment etre problématique
j'ai le fichier 3D au boulot, je peut essayer pas mal de variantes si tu veux
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Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Juste, alors avec des cales en 2 parties, juste au niveau des roues, mes cales sont OK, mais ça commence à devenir une manoeuvre problématique ....
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Et pourquoi pas une planche, suffisamment solide, qui basculerait? Comme une balançoire.
La voiture avance sur la planche, à cheval sur le sommet de la pente, arrivée à un certain point la planche bascule et hop, la voiture se retrouve au niveau voulu
La voiture avance sur la planche, à cheval sur le sommet de la pente, arrivée à un certain point la planche bascule et hop, la voiture se retrouve au niveau voulu
Dernière modification par h trois le 20 déc. 2011, 16:53, modifié 1 fois.
H3
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Je viens de faire un dessin à l'échelle en intégrant tous les paramètres et surprise :
- une cale de 80cm de long et 3,5cm de hauteur suffit !
Donc 2 ou 3 planches encollées plus une bande en caoutchouc pour la semelle et ca le fait !
- une cale de 80cm de long et 3,5cm de hauteur suffit !
Donc 2 ou 3 planches encollées plus une bande en caoutchouc pour la semelle et ca le fait !
- pierre.def
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Re: Accès garage difficile cause rampe raide
sinon, la solution low rider, suspension pneumatique, tu remontes l'auto et hop....
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Je te laisse essayer ! Bonjour la réception, ça ne doit certainement pas se passer en douceur l atterrissage !h trois a écrit :Et pourquoi pas une planche, suffisamment solide, qui basculerait? Comme une balançoire.
La voiture avance sur la planche, à cheval sur le sommet de la pente, arrivée à un certain point la planche bascule et hop, la voiture se retrouve au niveau voulu
Merci pour vos calculs et temps passé. Je vais prochainement faire un test et je vous posterai un petit retour d expérience avec photos.
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Pour ce qui est de l'angle / rayon de la crête ... si jamais c'est trop "pointu", rien ne t'empêche d'y passer un coup de meuleuse.
Je pense que personne ne dira rien et ça se fait bien, aussi bien sur du béton que sur du goudron.
Julien
Je pense que personne ne dira rien et ça se fait bien, aussi bien sur du béton que sur du goudron.
Julien
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
j'ai un message qui est passé à la trappe
je suggérais de louer ton emplacement actuel à un quidam, et de prendre un box dans bâtiment proche ... plus simple !
Sinon, j'aime bien l'idée d'H3 ...
je suggérais de louer ton emplacement actuel à un quidam, et de prendre un box dans bâtiment proche ... plus simple !
Sinon, j'aime bien l'idée d'H3 ...
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Bah, tout dépend de l'angle.Scuttle a écrit :Je te laisse essayer ! Bonjour la réception, ça ne doit certainement pas se passer en douceur l atterrissage !h trois a écrit :Et pourquoi pas une planche, suffisamment solide, qui basculerait? Comme une balançoire.
La voiture avance sur la planche, à cheval sur le sommet de la pente, arrivée à un certain point la planche bascule et hop, la voiture se retrouve au niveau voulu
...
S'il n'est pas trop grand, vu le poids réduit de la voiture ça ne devrait pas trop taper pour peu qu'on aille lentement.
Il est même possible de munir la planche en son dessous de gros blocs de caoutchouc qui se déforment au fur et à mesure que la voiture avance vers le nouveau centre de gravité de la planche et ralentissent, et amortissent, l'éventuel choc.
H3
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Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Va quand même falloir qu'elle soit sacrément rigide ta planche parce que si elle est en bois elle va fléchir sous le poids de la voiture.