arceau cage
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- jerome_tlse
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arceau cage
slut',
bon, si je reprend une cat aprés la TVR, elle sera forcément équipée d'un arceau cage.
questions :
pour les S3 de dion, il existe donc deux arceaux:
- les anciens de la cup faits par Safety Devices dit "roadsport"
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere (deux boulonts dnas le coffre + deux boulons au dessus des tetes d'amortisseurs) + à l'avant du tube des sill cover
- donc souci pour mettre des portes
- side impact en option
- accés trés problematique avec half door
- cout: 1000€ neuf
- les nouveaux de la cup (demi lune sur le dessus) réalisé par CAGED, dis "SLR" (superlight ?)
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere + sur le coté du scuttle
- barre laterale intégrée dans arceau
- possibilité half door
- accés par le dessus (?)
prix: environ 900€ neufs (hors FDP)
http://www.therollcagepeople.com/gallerycaterham.htm
points positifs:
- sécurité accrue
- possibilité pare brise ou aero
- possibilité capote, ou , mon choix potentiel, half hood spécifique chez SBFS
points negatifs:
- poids (30Kg ?)
- accessibilité
- les trouver (encombrement pour livraison)
- boot cover et tonneau spécifique
QUESTIONS:
- ces arceaux se montent ils sur toutes les cat dedion ou faut il différencier les possibilités entre metrique et imperial (2005 ?)
- j'ai demonté un arceau ancien mais pas de superlight, faut il percer quelque chose pour le montage ou "plug & play" ?
- confirmez vous que les half doors soient compatibles ?
- accés avec half doors : dois t'on les enlever avant de monter ? possibilité de monter par le coté en les laissant ? accés par le haut est il vraiment chaud ?
- retro: je pensais mettre des spa convex attachés à l'arceau.. autres options ?
- aero + PB; je souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre.. j'imagine donc que le plus facile est de monter les deux sur stanchions pour intervertir plus rapidement. Possibilté d'accés avec les cages ?
- j'avais repéré sur le net une boiet en UK qui réalise des arceaux acterham "soudés" ave cun design trés sympathique et un cout plus raisonnable ? impossible d'y remettre la souris dessus !!! qui connait ????
- pour les chassis large, l'arceau des CSR peut équiper les SV également.
- pour les cat HPC, les arceaux évoqués ne sont pas compatibles je pense, quelle option dans ce cas ???
merci.
jerome
bon, si je reprend une cat aprés la TVR, elle sera forcément équipée d'un arceau cage.
questions :
pour les S3 de dion, il existe donc deux arceaux:
- les anciens de la cup faits par Safety Devices dit "roadsport"
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere (deux boulonts dnas le coffre + deux boulons au dessus des tetes d'amortisseurs) + à l'avant du tube des sill cover
- donc souci pour mettre des portes
- side impact en option
- accés trés problematique avec half door
- cout: 1000€ neuf
- les nouveaux de la cup (demi lune sur le dessus) réalisé par CAGED, dis "SLR" (superlight ?)
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere + sur le coté du scuttle
- barre laterale intégrée dans arceau
- possibilité half door
- accés par le dessus (?)
prix: environ 900€ neufs (hors FDP)
http://www.therollcagepeople.com/gallerycaterham.htm
points positifs:
- sécurité accrue
- possibilité pare brise ou aero
- possibilité capote, ou , mon choix potentiel, half hood spécifique chez SBFS
points negatifs:
- poids (30Kg ?)
- accessibilité
- les trouver (encombrement pour livraison)
- boot cover et tonneau spécifique
QUESTIONS:
- ces arceaux se montent ils sur toutes les cat dedion ou faut il différencier les possibilités entre metrique et imperial (2005 ?)
- j'ai demonté un arceau ancien mais pas de superlight, faut il percer quelque chose pour le montage ou "plug & play" ?
- confirmez vous que les half doors soient compatibles ?
- accés avec half doors : dois t'on les enlever avant de monter ? possibilité de monter par le coté en les laissant ? accés par le haut est il vraiment chaud ?
- retro: je pensais mettre des spa convex attachés à l'arceau.. autres options ?
- aero + PB; je souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre.. j'imagine donc que le plus facile est de monter les deux sur stanchions pour intervertir plus rapidement. Possibilté d'accés avec les cages ?
- j'avais repéré sur le net une boiet en UK qui réalise des arceaux acterham "soudés" ave cun design trés sympathique et un cout plus raisonnable ? impossible d'y remettre la souris dessus !!! qui connait ????
- pour les chassis large, l'arceau des CSR peut équiper les SV également.
- pour les cat HPC, les arceaux évoqués ne sont pas compatibles je pense, quelle option dans ce cas ???
merci.
jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- jerome_tlse
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Re: arceau cage
suite lecture blat, il semblerait qu'il y ait 2 slr cage:
- une premiére réalisé par safety
- une seconde plus récente par caged
"there are 2 SLR cages . . . the original (made by Safety Devices), which mounts THROUGH the scuttle. And the current s3 one (made by Caged) that mounts UNDER the scuttle."
par contre, pour voir les différences....
?
- une premiére réalisé par safety
- une seconde plus récente par caged
"there are 2 SLR cages . . . the original (made by Safety Devices), which mounts THROUGH the scuttle. And the current s3 one (made by Caged) that mounts UNDER the scuttle."
par contre, pour voir les différences....
?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Patrack7
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Re: arceau cage
Sur Duranail il y avait celui-là, avec des demies-portes mais modifiées pour qu'elles passent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: arceau cage
Il y a bien 2 types d'arceau avec slr (avec des demi lune sur le dessus)
Le premier comme celui de duranail, impossible de mettre porte et capote.
Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Le premier comme celui de duranail, impossible de mettre porte et capote.
Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Re: arceau cage
Le second tu peux rajouter les side-impacts!Onken a écrit :Il y a bien 2 types d'arceau avec slr (avec des demi lune sur le dessus)
Le premier comme celui de duranail, impossible de mettre porte et capote.
Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: arceau cage
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: arceau cage
je confirme (et X-flow peut témoigner) qu'avec un ancien de la cup, rentrer par le dessus est ... disons ... **problématique** (encore plus quand c'est un arceau LHD monté sur une RHD )
et si demie-porte, obligé de les démonter pour rentrer
avec les demie-lune, aucun soucis, c'est même comme ça que c'est le plus facile
du coup les demie-porte ne posent plus de problème (sauf à faire attention à ne pas en arracher une dans la manœuvre )
tous les arceaux cages se montent sur les de-dion, puisqu'avant les de-dion, les arceaux cage n'existaient pas (cqfd )
et si demie-porte, obligé de les démonter pour rentrer
avec les demie-lune, aucun soucis, c'est même comme ça que c'est le plus facile
du coup les demie-porte ne posent plus de problème (sauf à faire attention à ne pas en arracher une dans la manœuvre )
tous les arceaux cages se montent sur les de-dion, puisqu'avant les de-dion, les arceaux cage n'existaient pas (cqfd )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: arceau cage
... mais tous les arceaux ne se montent pas sur tous les dedions ...P.P.P. a écrit :je confirme (et X-flow peut témoigner) qu'avec un ancien de la cup, rentrer par le dessus est ... disons ... **problématique** (encore plus quand c'est un arceau LHD monté sur une RHD )
et si demie-porte, obligé de les démonter pour rentrer
avec les demie-lune, aucun soucis, c'est même comme ça que c'est le plus facile
du coup les demie-porte ne posent plus de problème (sauf à faire attention à ne pas en arracher une dans la manœuvre )
tous les arceaux cages se montent sur les de-dion, puisqu'avant les de-dion, les arceaux cage n'existaient pas (cqfd )
Re: arceau cage
Je pense que j'y viendrai à l'arceau cage, tant pour la sécurité que pour le look
Je vais suivre ce post de près.
Mais une question, ca pèse quoi un arceau cage??
Je vais suivre ce post de près.
Mais une question, ca pèse quoi un arceau cage??
Re: arceau cage
Je vends mon arceau Caged ....
Neuf jamais servi, 800 euros.
Phil
Neuf jamais servi, 800 euros.
Phil
Re: arceau cage
CatSaver a écrit :Je pense que j'y viendrai à l'arceau cage, tant pour la sécurité que pour le look
Je vais suivre ce post de près.
Mais une question, ca pèse quoi un arceau cage??
environ +10kg par rapport au même "pas cage" , dans le cas d'un "vieux cup"
négligeable au regard de la securité que ça apporte
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: arceau cage
Tu es sûr de toi Thibault ?Onken a écrit : Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Je dois en recevoir un de Caterham Compétition, fixation par le dessus avec des side impact (idem ancien 1600 K)?
Je rajoute pour jerome, on peut mettre portes, capote et pare-brise pour frileux
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: arceau cage
+1P.P.P. a écrit : environ +10kg par rapport au même "pas cage" , dans le cas d'un "vieux cup"
négligeable au regard de la securité que ça apporte
...ou plutôt +10
Mais perso, c'est au look que j'adhère pas trop et surtout aux contraintes supplémentaires pour l'accessibilité à bord (c'est déjà très chiant avec les baquets + harnais, alors avec une cage en + ). Mais c'est sur qu'une fois dedans, c'est vraiment mieux en matière de sécurité +1000 même !
...et ça peut même servir de barre de toit pour le transport
Re: arceau cage
C'est sûr que l'accès par le dessus fait un peu "too much" en dehors du contexte piste, mais avec les 1/2 portes, pas le choix.
Sinon, pour le look, si tu cherches le côté racing, c'est top ........................... en orange, comme les bandes par exemple
Sinon, pour le look, si tu cherches le côté racing, c'est top ........................... en orange, comme les bandes par exemple
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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