Il est possible qu'un des éléments d'une batterie soit HS. Bien souvent il se met en court-circuit à cause d'une surchage d'intensité (parce qu'il est fatigué). En principe tu as 6 éléments de 2V environ en série.jineffine a écrit :je re avec un autre point
serait-il possible que ta batterie soit "cassée"
j'entends qu'un élément soit HS --> j'ai souvenir qu'une batterie chargée à donf est plus à 15.4 volts
et avec l'élément cassé, au moment où tu tentes le démarrage, la batterie, d'apparence plaine, ne parvient pas fournir l'énergie suffisante au démarreur.
Cela se produit souvent l'hiver sur les "Diesel" (car la batterie est très sollicitée en démarrage à froid, plusieurs centaine d'ampères en courant instantané), tu mets le contact tout va bien. Tu tournes pour démarrer et vlan la tension s'écroule, Batt HS.
Il existe des testeurs de batterie qui la mette en contrainte pendant un faible instant et qui te disent de quoi réellement ta batterie est capable. C'est le meilleur test à mes yeux.