Localisation numéro de série frappé à froid ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Ou se situe le N° de série frappé à froid sur une Cat 2002
J'ai appelé ce matin "SV Automobiles", évidement ils m'ont dit que le N° de série doit se trouvé soit sur la pedal box ou alors sur le chassis côté batterie comme vous m'avez dit.
Ayant pas de numéro sur ces deux supports, ils ont conclu que le panneau latéral droit avait été changé et que l'entaille permettant la lecture du Numéro de série sur le chassis n'a pas été effectué.
Merci Patrack7, Xflow, P.P.P., Fanch pour toutes vos réponses.
RDV prit chez Seb B. pour rétablir cette oubli.
Patrack7 je suis de Saint Maixent l'Ecole 79.
Ayant pas de numéro sur ces deux supports, ils ont conclu que le panneau latéral droit avait été changé et que l'entaille permettant la lecture du Numéro de série sur le chassis n'a pas été effectué.
Merci Patrack7, Xflow, P.P.P., Fanch pour toutes vos réponses.
RDV prit chez Seb B. pour rétablir cette oubli.
Patrack7 je suis de Saint Maixent l'Ecole 79.
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
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Numéro de série frappe à froid
Y a t il un Sevener qui pourrait me dire où trouver le numéro de série frappé à froid sur une Caterham de 1992, s'il vous plait?
J'ai cherché sur la partie du chassis se trouvant sous le rabat du capot, au bas de la pedal box, sur la fixation du moteur d'essuie-glace, comme indiqué ici: viewtopic.php?f=22&t=9562&hilit=frappe
Mais j'ai rien trouvé
D'avance merci
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
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- Cedric Sud
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Re: Numéro de série frappe à froid
Faut démonter le petit capot de la pedal box, c'est juste en dessous... que tu découvres avec stupeur qu'ils ont frappé/gravé à l'opinel le numéros de châssis correctement/en oubliant une lettre/en oubliant un chiffre.
Merci de rayer les mentions inutiles...
La vraie question que je me pose, c'est qu'une fois qu'on a constaté qu'ils avaient merdé un truc, est ce qu'il faut le faire corriger avant de se pointer à l'UTAC, quitte à l'expliquer, ou y aller la fleur au fusil? :encule:
Merci de rayer les mentions inutiles...
La vraie question que je me pose, c'est qu'une fois qu'on a constaté qu'ils avaient merdé un truc, est ce qu'il faut le faire corriger avant de se pointer à l'UTAC, quitte à l'expliquer, ou y aller la fleur au fusil? :encule:
Re: Numéro de série frappe à froid
As tu démonté le couvercle de la pédale box??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Numéro de série frappe à froid
Grillé par Cédric
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Numéro de série frappe à froid
C'est le gros binss avec le contrôle au CT:
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511
Je vous conseille de contrôler ça AVANT le CT...
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511
Je vous conseille de contrôler ça AVANT le CT...
Re: Numéro de série frappe à froid
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découpé la pédal box pour que le N° soit bien visible, à titre d'info, le n° doit être visible pour le CT mais également par les forces de l'ordre en cas de contrôle, alors comme on est déjà assez peu fréquentables dans notre ère antipassion automobile, autant ne pas se faire remarquer sur ce point...
My 2 cents
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10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Numéro de série frappe à froid
Oui la frappe à froid est devenu un élément de refus du CT, le véhicule doit être frappé lors du passage au contrôle même si à d'origine celui ci ne l'était pas!
Je l'ai vécu pas plus tard qu'hier:
- Le contrôleur: elle est ou la frappe chassis?
- Moi: Il n'y en a pas, Marcadier ne frappais pas ses chassis
- Le contrôleur: alors je dois la refuser!
- Moi: mais elle est d'origine, c'est comme ça qu'elle était à l'époque!!
- Le contrôleur: je ne veux pas le savoir, voulez vous que je vous prête un jeu de chiffres à frapper?
Je l'ai vécu pas plus tard qu'hier:
- Le contrôleur: elle est ou la frappe chassis?
- Moi: Il n'y en a pas, Marcadier ne frappais pas ses chassis
- Le contrôleur: alors je dois la refuser!
- Moi: mais elle est d'origine, c'est comme ça qu'elle était à l'époque!!
- Le contrôleur: je ne veux pas le savoir, voulez vous que je vous prête un jeu de chiffres à frapper?
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Re: Numéro de série frappe à froid
L'autre solution étant d'en frapper un de plus (le même, hein ... ne me faites pas dire n'importe quoi !) à un endroit facilement visible ...nico 94 a écrit :Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découpé la pédal box pour que le N° soit bien visible, à titre d'info, le n° doit être visible pour le CT mais également par les forces de l'ordre en cas de contrôle, alors comme on est déjà assez peu fréquentables dans notre ère antipassion automobile, autant ne pas se faire remarquer sur ce point...
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Re: Numéro de série frappe à froid
@ gagat : Sympa le gars, il respecte la loi ou presque à la lettre près : seul un carrossier a le droit de refrapper des N°, officiellement à part le constructeur, bien sûr...
@ MC : découper la pedal box est bien plus rapide
@ MC : découper la pedal box est bien plus rapide
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Re: Numéro de série frappe à froid
Pour les voitures de collection lisez ceci:
Le contrôle du marquage ne s'applique plus sur les voitures de plus de 30 ans !!!Pascal 71 a écrit :C'est le gros binss avec le contrôle au CT:
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511
Re: Numéro de série frappe à froid
C'est juste une porte ouverte de plus pour les fausses cats de 1973à 1980
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Re: Numéro de série frappe à froid
sur la mienne de 91, il est là (rond rouge) :
(il ne s'agit pas de ma voiture sur la photo)
(il ne s'agit pas de ma voiture sur la photo)
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
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Re: Numéro de série frappe à froid
Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus prêt donc.
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Fred o='-o
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Numéro de série sur châssis. Ou c'est?
Bonjour à tous,
Je suis en ce moment au CT pour ma SV.
Le type cherche la frappe à froid. Pas moyen.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Je suis en ce moment au CT pour ma SV.
Le type cherche la frappe à froid. Pas moyen.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.