Train avant profilé
Modérateur : Modérateurs
Train avant profilé
Bonjour bonjour
me posait une question, tout simple :
Quel est l'interet ou le "gain" des triangles avant profilés ?
gain de rigidité ?
gain de poids ?
gain d'aéro ?
et en découle une autre question :
Quand sait-on qu'il faut changer les triangles avant ? (usage piste 100% dans mon cas, mais pour un usage routier le diagnostique doit etre le meme je pense)
en vue de faire une upgrade freins+hubs, je me pose la question s'il ne faudrait pas tout changer d'un coup ...
me posait une question, tout simple :
Quel est l'interet ou le "gain" des triangles avant profilés ?
gain de rigidité ?
gain de poids ?
gain d'aéro ?
et en découle une autre question :
Quand sait-on qu'il faut changer les triangles avant ? (usage piste 100% dans mon cas, mais pour un usage routier le diagnostique doit etre le meme je pense)
en vue de faire une upgrade freins+hubs, je me pose la question s'il ne faudrait pas tout changer d'un coup ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Train avant profilé
Pour moi y'a qu'une solution au delà de l'examen visuel pour connaitre l'état d'une pièce en métal : la radiographie ...
Faut voir en fonction de coût (et du poids). Pas sûr que ça apporte un vrai plus en terme de technique, mais en terme de look
sinon, t'as les ailettes sur les triangles qui rendent bien aussi
Faut voir en fonction de coût (et du poids). Pas sûr que ça apporte un vrai plus en terme de technique, mais en terme de look
sinon, t'as les ailettes sur les triangles qui rendent bien aussi
Re: Train avant profilé
ça a quelle tête ces triangles profilés ?
- sebcaterham
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- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Train avant profilé
https://www.caterhamparts.co.uk/popup_i ... 57240bc9ed
celle là
quand tu cherches des 100eme de seconde tu montes ça
celle là
quand tu cherches des 100eme de seconde tu montes ça
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Train avant profilé
Plus de sous pour les actionnaires de ccuk
- Moustache 7
- Messages : 21308
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Train avant profilé
C'est joli en plus d'être éfficacesebcaterham a écrit :https://www.caterhamparts.co.uk/popup_i ... 57240bc9ed
celle là
quand tu cherches des 100eme de seconde tu montes ça
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Orange Mécanique
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- Localisation : [72]
Re: Train avant profilé
P.P.P. a écrit :Quel est l'interet ou le "gain" des triangles avant profilés ?
gain de rigidité ? Oui, augmentée dans le sens longitudinal de l'auto, le sens du freinage (le moment quadratique est meilleur dans ce sens)
gain de poids ? Aucune idée !
gain d'aéro ? Humm comment dire, avec les Cx & SCx de baignore des Seven...comme le dit Seb...pour taquiner le 100e ou 1000e
Ring ring it's 7 AM
Re: Train avant profilé
yvan a écrit :Plus de sous pour les actionnaires de ccuk
Ben je veux changer mes hubs avant pour 2 raisons :
- Le modèle renforcé (il me semble qu’il est plus light aussi)
- Un entraxe PCD de type FORD
Je veux aussi changer mes freins (gros étriers) là encore pour le gain de poids et pour remettre d’aplomb mon freinage qui m’a toujours semblé manquer d’attaque
Je pense faire monter, soit des plateformes réglables, soit de nouveaux combinés, avec des ressorts plus durs
Je vais aussi faire monter une nouvelle barre anti-roulis plus grosse.
Bref, puisque le train avant va être complètement démonté pour toutes ces opérations, je me pose la question de changer aussi les triangles, comme ça tout sera bien neuf.
Et si je les change, je prendrai le modèle « profilé » (tant qu’à faire )
est-ce judicieux ?
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Re: Train avant profilé
voui
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Re: Train avant profilé
Cool en plus tu la fixation de l'amorto sur le triangle.
Si tu les changes je serai éventuellement intéressé.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Train avant profilé
pour le kit gros frein, si tu parles du 4 pistons CC (AP en fait), il ne fait rien gagner
ce que tu gagnes sur les étriers tu le perds sur les disques
ce que tu gagnes sur les étriers tu le perds sur les disques
Re: Train avant profilé
pour les hubs, t'as bien raison ... quand Yvan a cassé un axe, il a pris des photos comparatives hub d'origine/uprated ... rien qu'à voir le diamètre de l'axe sur le uprated, tu comprends ...P.P.P. a écrit :yvan a écrit :Plus de sous pour les actionnaires de ccuk
Ben je veux changer mes hubs avant pour 2 raisons :
- Le modèle renforcé (il me semble qu’il est plus light aussi)
- Un entraxe PCD de type FORD
Je veux aussi changer mes freins (gros étriers) là encore pour le gain de poids et pour remettre d’aplomb mon freinage qui m’a toujours semblé manquer d’attaque
Je pense faire monter, soit des plateformes réglables, soit de nouveaux combinés, avec des ressorts plus durs
Je vais aussi faire monter une nouvelle barre anti-roulis plus grosse.
Bref, puisque le train avant va être complètement démonté pour toutes ces opérations, je me pose la question de changer aussi les triangles, comme ça tout sera bien neuf.
Et si je les change, je prendrai le modèle « profilé » (tant qu’à faire )
est-ce judicieux ?
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Train avant profilé
tu as les amortos de fixé sur l'axe des triangle sup ?
demande quand meme avant si il se monte sur ton chassi
demande quand meme avant si il se monte sur ton chassi
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Re: Train avant profilé
ha mais je vais passer par SV , pas folle la guèpesebcaterham a écrit :tu as les amortos de fixé sur l'axe des triangle sup ?
demande quand meme avant si il se monte sur ton chassi
mais j'essaye de prévisionner la douloureuse quand meme ... parcequ'elle risque d'etre plus douloureuse que prévue
@MC : oui, je me souviens bien des photos de Yvan avec les Hubs usinés et les axes gros diamètre, c'est meme ça qui m'a décidé de le faire un jour
merci Yvan
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