Tow bars pour nos Sevens

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par Fei-Hung »

Et puis je ne sais pas ou es pris le compteur kilometrique sur la cat mais est ce que ce systeme ajouterais du kilometrage a la voiture tractée ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par catmandou »

Oui, sur les compteurs mécaniques,Non, sur les compteurs électroniques;
On peut tirer sans problème sur les triangles inférieurs, il y a peu d'efforts lors d'un remorquage avec des démarrages et des freinages cool.
L'idéal est de faire des pièces qui prennent les 2 tirants du triangle inférieur dans le sens de la longueur, montés avec des bagues caoutchouc (silentblocs amortisseurs fendus pour pouvoir les passer autour des tirants).
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par Gn'R357 »

@Catmandou:
Tu connais pas mal sur ces tow bars, c'est de l'expérience perso?

Comme tout, il y a du bon et du mauvais, mais je trouve tout de même ces tow bars bien plus pratiques qu'une remorque, sans parler du prix. De plus, comme cité plus haut, les Sevens sont en dessous des 750kg, donc pourquoi ne pas en profiter de ce aspect et rester au plus simple. C'est tout de même plus raisonnable que de charger 600kg sur quelque chose qui fait 750kg et tractioner le tout avec un véhicule de plus 1500kg, non?! :?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par cricrimobile »

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par Gn'R357 »

:bien: :bien:

Voila ce qui manquait pour illustrer ce post!
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par vravolta »

Ben perso, je trouve le système astucieux mais je l'utiliserais pas sur une trop longue distance ou pour un track day car au final, je vois pas trop l'intérêt par rapport à rouler avec la Cat. En effet, si on crève, qu'on fait une sortie gravier qui touche quoi que ce soit sur les trains roulants, si on bloque la boite, si on use un pneu à la corde, on peut juste pas rentrer avec le tow. Et au final, un permis EB, c'est pas comme si c'était la mort en terme de budget ou de difficulté. Ensuite, si on veut pas payer l'achat d'une remorque ou si on n'a pas la place de la stocker (au passage, rien n'empêche de la stocker sous la Cat), ben il reste la possibilité de la louer.
Dernière possibilité, la location d'un camion plateau qui lui se conduit avec un permis B et même s'il pèse 2T, il peut encore porter 1t5 dans les limites du permis B.

Donc pour moi, c'est barre de traction classique pour le dépannage et remorque ou plateau pour les track days.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par CATADDICT »

On le voit bien sur la vidéo, il n'y a pas de signalisation à part sur la voiture qui tracte. :pamafote:
C'est un peu limite. :pamafote:
Et l'endroit où sont fixées les deux barres sur la Cat, me font poser la question suivante : est-ce que le train avant de la Cat ne trinque pas trop à cause de la rigidité du tow bars ?! :pamafote:

Sinon, c'est clair que c'est sympa, mais je ne prendrais pas le risque sans avoir eu de retours auparavant.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Tow bars pour nos Sevens

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :tellement plus pratique une remorque :shock:

et puis ça ne sert pas qu'à la seven
et puis ça se revend super facilement sans décote
et puis c'est 100% légal, pas de doute
et puis quid de l'assurance ?

+++++1

cricrimobile a écrit :en live :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZUF16PqN ... r_embedded[/video]
Certes on peut ajouter un support de plaque + éclairage à pas cher avec la rallonge qui va bien ... mais bon en même temps z'avez vu la gueule de la fixation sur les triangles ??? Sans parler du fait que les roues tournent librement (pas guidées), qu'une remorque de plus de 500kgs (à confirmer) doit-être freinée et immatriculée (alors là, bonjour le vide juridique et les risques d'interprétation) ... et que le support montré là : http://www.roadmaster-tow-bars.com/prod ... RM501#tabs implique la fixation à demeure des crochets sur la voiture !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre