Tow bars pour nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
Re: Tow bars pour nos Sevens
Et puis je ne sais pas ou es pris le compteur kilometrique sur la cat mais est ce que ce systeme ajouterais du kilometrage a la voiture tractée ?
Re: Tow bars pour nos Sevens
Oui, sur les compteurs mécaniques,Non, sur les compteurs électroniques;
On peut tirer sans problème sur les triangles inférieurs, il y a peu d'efforts lors d'un remorquage avec des démarrages et des freinages cool.
L'idéal est de faire des pièces qui prennent les 2 tirants du triangle inférieur dans le sens de la longueur, montés avec des bagues caoutchouc (silentblocs amortisseurs fendus pour pouvoir les passer autour des tirants).
On peut tirer sans problème sur les triangles inférieurs, il y a peu d'efforts lors d'un remorquage avec des démarrages et des freinages cool.
L'idéal est de faire des pièces qui prennent les 2 tirants du triangle inférieur dans le sens de la longueur, montés avec des bagues caoutchouc (silentblocs amortisseurs fendus pour pouvoir les passer autour des tirants).
Re: Tow bars pour nos Sevens
@Catmandou:
Tu connais pas mal sur ces tow bars, c'est de l'expérience perso?
Comme tout, il y a du bon et du mauvais, mais je trouve tout de même ces tow bars bien plus pratiques qu'une remorque, sans parler du prix. De plus, comme cité plus haut, les Sevens sont en dessous des 750kg, donc pourquoi ne pas en profiter de ce aspect et rester au plus simple. C'est tout de même plus raisonnable que de charger 600kg sur quelque chose qui fait 750kg et tractioner le tout avec un véhicule de plus 1500kg, non?!
Tu connais pas mal sur ces tow bars, c'est de l'expérience perso?
Comme tout, il y a du bon et du mauvais, mais je trouve tout de même ces tow bars bien plus pratiques qu'une remorque, sans parler du prix. De plus, comme cité plus haut, les Sevens sont en dessous des 750kg, donc pourquoi ne pas en profiter de ce aspect et rester au plus simple. C'est tout de même plus raisonnable que de charger 600kg sur quelque chose qui fait 750kg et tractioner le tout avec un véhicule de plus 1500kg, non?!
- cricrimobile
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Re: Tow bars pour nos Sevens
Voila ce qui manquait pour illustrer ce post!
Re: Tow bars pour nos Sevens
Ben perso, je trouve le système astucieux mais je l'utiliserais pas sur une trop longue distance ou pour un track day car au final, je vois pas trop l'intérêt par rapport à rouler avec la Cat. En effet, si on crève, qu'on fait une sortie gravier qui touche quoi que ce soit sur les trains roulants, si on bloque la boite, si on use un pneu à la corde, on peut juste pas rentrer avec le tow. Et au final, un permis EB, c'est pas comme si c'était la mort en terme de budget ou de difficulté. Ensuite, si on veut pas payer l'achat d'une remorque ou si on n'a pas la place de la stocker (au passage, rien n'empêche de la stocker sous la Cat), ben il reste la possibilité de la louer.
Dernière possibilité, la location d'un camion plateau qui lui se conduit avec un permis B et même s'il pèse 2T, il peut encore porter 1t5 dans les limites du permis B.
Donc pour moi, c'est barre de traction classique pour le dépannage et remorque ou plateau pour les track days.
Dernière possibilité, la location d'un camion plateau qui lui se conduit avec un permis B et même s'il pèse 2T, il peut encore porter 1t5 dans les limites du permis B.
Donc pour moi, c'est barre de traction classique pour le dépannage et remorque ou plateau pour les track days.
Re: Tow bars pour nos Sevens
On le voit bien sur la vidéo, il n'y a pas de signalisation à part sur la voiture qui tracte.
C'est un peu limite.
Et l'endroit où sont fixées les deux barres sur la Cat, me font poser la question suivante : est-ce que le train avant de la Cat ne trinque pas trop à cause de la rigidité du tow bars ?!
Sinon, c'est clair que c'est sympa, mais je ne prendrais pas le risque sans avoir eu de retours auparavant.
C'est un peu limite.
Et l'endroit où sont fixées les deux barres sur la Cat, me font poser la question suivante : est-ce que le train avant de la Cat ne trinque pas trop à cause de la rigidité du tow bars ?!
Sinon, c'est clair que c'est sympa, mais je ne prendrais pas le risque sans avoir eu de retours auparavant.
Re: Tow bars pour nos Sevens
P.P.P. a écrit :tellement plus pratique une remorque
et puis ça ne sert pas qu'à la seven
et puis ça se revend super facilement sans décote
et puis c'est 100% légal, pas de doute
et puis quid de l'assurance ?
+++++1
Certes on peut ajouter un support de plaque + éclairage à pas cher avec la rallonge qui va bien ... mais bon en même temps z'avez vu la gueule de la fixation sur les triangles ??? Sans parler du fait que les roues tournent librement (pas guidées), qu'une remorque de plus de 500kgs (à confirmer) doit-être freinée et immatriculée (alors là, bonjour le vide juridique et les risques d'interprétation) ... et que le support montré là : http://www.roadmaster-tow-bars.com/prod ... RM501#tabs implique la fixation à demeure des crochets sur la voiture !cricrimobile a écrit :en live :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZUF16PqN ... r_embedded[/video]