ahnakyn a écrit : ↑06 déc. 2023, 18:50
En période d’hivernage, du coup c’est mieux de pas faire chauffer le moteur de temps en temps alors ?
Généralement j’essaye de la faire tourner 10min environ pour qu’elle monte en température.
Merci de m’éclairer
Si c’est pour faire tourner le moteur au ralenti, c’est pas le top, comme très bien expliqué par @ Micklin
Faire une petite balade au 1 er rayon de soleil, là oui.
C’est toujours ce que j’ai fait avec mes loisirs motorisés.
Reste plus qu’à attendre
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 3 mois
Pour l’instant je rame sans Cat
ahnakyn a écrit : ↑06 déc. 2023, 18:50
En période d’hivernage, du coup c’est mieux de pas faire chauffer le moteur de temps en temps alors ?
Généralement j’essaye de la faire tourner 10min environ pour qu’elle monte en température.
Merci de m’éclairer
D'un côté c'est bien car au bout de plusieurs mois toute l'huile tombe en bas du moteur et la lubrification n'est pas optimale lors du 1 er démarrage par contre aucun intérêt de la laisser tourner 10 minutes. Sinon autre option lors de la sortie d'hivernage tu fais tourner un peux le moteur sans allumage juste pour bien refaire monter l'huile en pression et ensuite démarrage Normal.
Normalement nos moteur Duratech ont une fonction « starter » de quelques minutes de quoi faire le job, puis on part doucement et progressivement.
« Chauffer » le moteur à l’arrêt ne sert à rien, le moteur chauffe très peu, c’est le circuit de refroidissement qui chauffe,,,voire c’est néfaste comme il est expliqué plus haut. La boîte ne chauffe pas, les autres roulements ne fonctionnent pas… bref… pas glop.
Bon ... le rabatjoie revient ..... c'est quoi déja le theme du topic ????? la valeur des Seven de plus de 200cv ... Bon je dis cela , je dis rien et je dis aussi que vos commentaires sur le chauffage de nos seven est très instructif ... Et que plutôt que de faire chauffer mon auto au ralenti avant de tirer dessus : bah je continuerais à la faire chauffer au ralenti mais que je continuerai aussi à y aller mollo quand je demarrerai pour des faire ma ballade sportive ou mes tours circuits : ce que je fais déja
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
JP, nos plus de 200 cv sont encore plus sensibles encore que les autres à ces règles mais elles sont super fiables si on respecte ces règles . Juré !
C’est vraiment le message le plus important.
C’est juste pour qu’elles gardent leur valeur et leurs performances de fou
Pas: j’ai trop envie d’une sortie musclée avec le R500. Grrr. J’aime pas l’hiver
Cannondale a écrit : ↑06 déc. 2023, 23:34
JP, nos plus de 200 cv sont encore plus sensibles encore que les autres à ces règles mais elles sont super fiables si on respecte ces règles . Juré !
C’est vraiment le message le plus important.
C’est juste pour qu’elles gardent leur valeur et leurs performances de fou
Pas: j’ai trop envie d’une sortie musclée avec le R500. Grrr. J’aime pas l’hiver
Oui c'est sur !
Tu es ou Cannondale ? Moi c'est le Var (Cavalaire sur mer) et j'aime rouler avec d'autres Seven !
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
jackie a écrit : ↑17 déc. 2023, 16:55
Csr sans carte grise uniquement piste pour du loisir qui ne peux pas courir en coupe caterham c'est compliqué a vendre
Ça doit être un méga kif sur circuit
C’est une auto qui m’a toujours fait envie
jackie a écrit : ↑17 déc. 2023, 18:17
Le couple du moteur 2.3l est phénoménal dans une csr en plus avec la boîte 6 hum........mm...
C'est surtout le compresseur qui ajoute du couple et 60cv de plus , la boite séquentielle est aussi un plus ! mais conduite à droite et uniquement circuit ...
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610