Le topic des Caterham 170 S et R.
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- beagle
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
rêve pas personne piste avec une 170
c'est pas taillé pour ça
ou alors qu'avec des 170
c'est pas taillé pour ça
ou alors qu'avec des 170
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Dreambackup
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Oui, c'est dégradant pour les "petits".
A God Save the Car, il y avait une 165 qui était devant une bonne partie des voitures de son plateau (donc des modernes de moins et de plus de 2l). Même les mecs en Mini ne la ramenaient pas (alors qu'ils ont des gueules encore plus grandes que leurs poubelles pardon, leurs "kartings" ).
https://youtu.be/Ca3ig_UDROA
Regardez bien qui est le dernier que je double en partant dernier du plateau et regardez l'avance qu'il a sur les autres partis en même temps que lui. Faut pas se moquer, je vous promets. Mieux vaut une petite bien utilisée qu'une grosse de débutant...
A God Save the Car, il y avait une 165 qui était devant une bonne partie des voitures de son plateau (donc des modernes de moins et de plus de 2l). Même les mecs en Mini ne la ramenaient pas (alors qu'ils ont des gueules encore plus grandes que leurs poubelles pardon, leurs "kartings" ).
https://youtu.be/Ca3ig_UDROA
Regardez bien qui est le dernier que je double en partant dernier du plateau et regardez l'avance qu'il a sur les autres partis en même temps que lui. Faut pas se moquer, je vous promets. Mieux vaut une petite bien utilisée qu'une grosse de débutant...
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- beagle
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
_essieu arriere rigide
_ pneus de mobylette
_moteur de tondeuse à gazon
mais c'est une bonne auto, faut juste ne pas lui demander de rivaliser avec plus gros
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Ah oui, je n’ai pas tenu compte de la monte pneumatique.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Moustache 7
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Une 165/170 sur piste, c'est possible, mais faut comparer ce qui est comparable , ça doit bien bagarer avec une 120 ou 275, mais pas au-delà, je pense ... sauf pilote de niveau mondial
Ca freine plus tard que beaucoup d'autos, ça passe plus vite en virage, mais faut des petits circuits, sans grandes lignes droites (vitesse maxi réduite)
Pas de semi slick en 155/14, je pense ...
Ca freine plus tard que beaucoup d'autos, ça passe plus vite en virage, mais faut des petits circuits, sans grandes lignes droites (vitesse maxi réduite)
Pas de semi slick en 155/14, je pense ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Une bagnole d une tonne avec 170CV ca fait 1100 KGS avec conducteur et plein d essence
Une bagnole de 450 KGS avec 85CV, ca fait 550 KGS avec le plein et un conducteur
Le RPP souffre beaucoup plus puisque dans un cas le pioids augmente de 10% et dans l autre de 20%
Le Suzuki est tres plaisant, mais il n a pas le coffre pour atteindre des vitesses superieures a 120 rapidement, ni la monte de pneus pour aller chercher la limite
L auto est tres plaisante, parcequ avec si peu de poids, ca freine assez fort et ca glisse tres facilement. Le plaisir est intense et on s offre des derives comme je n en avais pas connu depuis quarante ans
Si tu cherches le chrono, une 170 n est pas suffisante et elle te coutera un bras a ameliorer en chassis et sera toujours penalisée par son petit moteur, mieux vaut une 275 ou une 340
Si tu cherches a t amuser, c est parfait. Une 275 a plus de grip, tu ne la fera pas glisser, tu ne freinera pas comme un porc en pleine courbe, ou tu n entrera pas volontairement beaucoup trop vite dans une courbe
Une bagnole de 450 KGS avec 85CV, ca fait 550 KGS avec le plein et un conducteur
Le RPP souffre beaucoup plus puisque dans un cas le pioids augmente de 10% et dans l autre de 20%
Le Suzuki est tres plaisant, mais il n a pas le coffre pour atteindre des vitesses superieures a 120 rapidement, ni la monte de pneus pour aller chercher la limite
L auto est tres plaisante, parcequ avec si peu de poids, ca freine assez fort et ca glisse tres facilement. Le plaisir est intense et on s offre des derives comme je n en avais pas connu depuis quarante ans
Si tu cherches le chrono, une 170 n est pas suffisante et elle te coutera un bras a ameliorer en chassis et sera toujours penalisée par son petit moteur, mieux vaut une 275 ou une 340
Si tu cherches a t amuser, c est parfait. Une 275 a plus de grip, tu ne la fera pas glisser, tu ne freinera pas comme un porc en pleine courbe, ou tu n entrera pas volontairement beaucoup trop vite dans une courbe
ma voiture : changement climatique
- zitch
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Je suis d'accord. Les petites cat' manquent d'allonge mais pardonnent tellement en pilotage. Tu peux effectivement faire des trucs pas très académiques, elle te le pardonnera et en plus ca sera gratifiant car tu auras glissé gentiment. Mais c'est clairement pas une caterham performante (j'ai bien dis une caterham car au regard de 80% de ce qui roule sur route ouverte, c'est une voiture performante).darkvador a écrit : ↑05 juin 2023, 21:52 Une bagnole d une tonne avec 170CV ca fait 1100 KGS avec conducteur et plein d essence
Une bagnole de 450 KGS avec 85CV, ca fait 550 KGS avec le plein et un conducteur
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Le Suzuki est tres plaisant, mais il n a pas le coffre pour atteindre des vitesses superieures a 120 rapidement, ni la monte de pneus pour aller chercher la limite
L auto est tres plaisante, parcequ avec si peu de poids, ca freine assez fort et ca glisse tres facilement. Le plaisir est intense et on s offre des derives comme je n en avais pas connu depuis quarante ans
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Si tu cherches a t amuser, c est parfait. Une 275 a plus de grip, tu ne la fera pas glisser, tu ne freinera pas comme un porc en pleine courbe, ou tu n entrera pas volontairement beaucoup trop vite dans une courbe
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Ca c'est TOP, merci pour cette info, je ne le savais pas, j'ai usé plus trains de Nankang NS-2R, sur ma 120, je vais certainement monter ces NS-2 sur ma 165
Connais-tu le "treadwear" des ces NS-2
Pas sur que ça soit vraiment du semi slick, mais un bon pneu "tendre" certainement ... à voir après utilisation
Connais-tu le "treadwear" des ces NS-2
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Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- zitch
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Aucune idée du treadwear ! Info à chercher sur le site Nankang
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
zitch a écrit : ↑06 juin 2023, 16:11 Je suis d'accord. Les petites cat' manquent d'allonge mais pardonnent tellement en pilotage. Tu peux effectivement faire des trucs pas très académiques, elle te le pardonnera et en plus ca sera gratifiant car tu auras glissé gentiment. Mais c'est clairement pas une caterham performante (j'ai bien dis une caterham car au regard de 80% de ce qui roule sur route ouverte, c'est une voiture performante).
Je vais rebondir sur ta phrase qui me plaît bien car, en la lisant, elle répond quelque part à mes questions et elle résume mon "cas" :
J'ai toujours aimé les Cat car elles représentent ce que je cherche dans une voiture : légèreté, simplicité, performances, etc.
J'en vois tourner régulièrement sur piste depuis des années où elles atomisent 90 % (voir plus ) du plateau et j'en bave à chaque fois !
Et les essais du magazine Echappement n'ont rien arrangé !
Hélas, mes moyens financiers ne m'ont jamais permis d'en posséder une
Les années passent (j'ai 53 balais), le PEL gonfle un peu et la 170 sort...
Là, je me dis que ça peut coller ?
Mais, c'est là où ta phrase prend tout son sens : j'ai en tête une Cat qui arrache et la 170 est peut-être un peu "juste" pour mon objectif ?
Même si elle coche quasiment toutes les cases (car j'adore vraiment le concept !), on parle quand même de 40 000 €... Qui est une somme énorme pour moi, désolé.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Et plus je lis vous réponses et commentaires, plus j'ai le doute
Mais c'est pas grave ! Merci, les gars !
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Hello, tout pareil, la 275 c'est top mais la 170 c'est fun.darkvador a écrit : ↑05 juin 2023, 21:52 Une bagnole d une tonne avec 170CV ca fait 1100 KGS avec conducteur et plein d essence
Une bagnole de 450 KGS avec 85CV, ca fait 550 KGS avec le plein et un conducteur
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Le Suzuki est tres plaisant, mais il n a pas le coffre pour atteindre des vitesses superieures a 120 rapidement, ni la monte de pneus pour aller chercher la limite
L auto est tres plaisante, parcequ avec si peu de poids, ca freine assez fort et ca glisse tres facilement. Le plaisir est intense et on s offre des derives comme je n en avais pas connu depuis quarante ans
Si tu cherches le chrono, une 170 n est pas suffisante et elle te coutera un bras a ameliorer en chassis et sera toujours penalisée par son petit moteur, mieux vaut une 275 ou une 340
Si tu cherches a t amuser, c est parfait. Une 275 a plus de grip, tu ne la fera pas glisser, tu ne freinera pas comme un porc en pleine courbe, ou tu n entrera pas volontairement beaucoup trop vite dans une courbe
Si tu commences à vouloir du grip tu perds l'avantage rigolo de la 170 / à la 275 qui sera plus efficace et modifiable. Bref toutes les cat sont sympas dans leur style.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
- zitch
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Je ne connais personne qui m’ait dit qu’il était déçu par la cat’ à trois pattes. Il faut juste savoir ce qu’on cherche. Moi je ne fais pas de piste, ça ne m’intéresse pas. J’habite en secteur plat voire gentiment vallonné. Je suis un peu écolo et j’en ai un peu marre de bricoler sur mes bagnoles. J’ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs et j’ai encore les études des gamins et ma maison à finir de payer. Du coup ma cat’ coche toutes les cases : fiable, suffisante pour un programme balade pépère ou un peu énervé, coûte pas grand chose en entretien et en carburant, fun à rouler, somme d’argent immobilisée relativement raisonnable, pas trop de risques de se tuer avec ou d’y laisser le permis, conscience tranquille niveau écologie.
Je dis pas que je roulerai le reste de ma vie en cat 165 mais pour le moment elle correspond à mon programme avec son moteur de tondeuse à gazon sous amphétamines
Je pense que la cat’ 3 pattes est le produit le plus abouti de la gamme niveau marketing car elle colle bien à son temps.
Fais toi un tableau avec ton cahier des charges et choisis la en conséquence
Je dis pas que je roulerai le reste de ma vie en cat 165 mais pour le moment elle correspond à mon programme avec son moteur de tondeuse à gazon sous amphétamines
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Fais toi un tableau avec ton cahier des charges et choisis la en conséquence
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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
L’idéal serait d’en essayer une, afin de comprendre ce que c’est.
C’est la voiture d’évasion parfaite sur les petites routes de campagne.
Parfait résumé qui colle à mon utilisation également.zitch a écrit : ↑06 juin 2023, 17:49 Je ne connais personne qui m’ait dit qu’il était déçu par la cat’ à trois pattes. Il faut juste savoir ce qu’on cherche. Moi je ne fais pas de piste, ça ne m’intéresse pas. J’habite en secteur plat voire gentiment vallonné. Je suis un peu écolo et j’en ai un peu marre de bricoler sur mes bagnoles. J’ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs et j’ai encore les études des gamins et ma maison à finir de payer. Du coup ma cat’ coche toutes les cases : fiable, suffisante pour un programme balade pépère ou un peu énervé, coûte pas grand chose en entretien et en carburant, fun à rouler, somme d’argent immobilisée relativement raisonnable, pas trop de risques de se tuer avec ou d’y laisser le permis, conscience tranquille niveau écologie.
Je dis pas que je roulerai le reste de ma vie en cat 165 mais pour le moment elle correspond à mon programme avec son moteur de tondeuse à gazon sous amphétamines
Je pense que la cat’ 3 pattes est le produit le plus abouti de la gamme niveau marketing car elle colle bien à son temps.
Fais toi un tableau avec ton cahier des charges et choisis la en conséquence
C’est la voiture d’évasion parfaite sur les petites routes de campagne.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.