avis et conseil sur remorques porte auto
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- PatrickSeven
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avis et conseil sur remorques porte auto
bonjour,
je suis sur le projet d'acheter une remoque porte voiture pour tracter ma Cat pour les long trajets.
qu'elle remorques un essieu avez -vous et vos avis sur celle ci (marque, maniabilité, chargement , facilité de breler etc..
Que vaut la marque Lider et trigano?
possibiliter de monter des amortisseurs sur l'essieu (obligatoire pour circuler à 100 KM/h en Allemagne, sinon seuleument 80 km/h sur autoroute)
je suis sur le projet d'acheter une remoque porte voiture pour tracter ma Cat pour les long trajets.
qu'elle remorques un essieu avez -vous et vos avis sur celle ci (marque, maniabilité, chargement , facilité de breler etc..
Que vaut la marque Lider et trigano?
possibiliter de monter des amortisseurs sur l'essieu (obligatoire pour circuler à 100 KM/h en Allemagne, sinon seuleument 80 km/h sur autoroute)
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Patrack est demandé !
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Le Top Ifor série CT
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Basique mais largement suffisante pour un usage occasionnel :
http://www.remorques-tournier.com/remor ... 30,39.html
http://www.remorques-tournier.com/remor ... 30,39.html
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
C'est ce que j'ai pour emmener le bolide en trackday, vacances et révision ... elle me suffit.Racoon a écrit : ↑25 janv. 2018, 12:14 Basique mais largement suffisante pour un usage occasionnel :
http://www.remorques-tournier.com/remor ... 30,39.html
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Même projet, je vais suivre le post avec intérêt
- Urafale
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Pour ma S3 : Lider 32750 avec quelques accessoires indispensables (treuil, roue de secours, roue jockey...) et tarage à 1100 kg.
Abordable, très stable et permis B suffisant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
J'ai une IFOR CT115.
Stabilité excellente et très bonne maniabilité lors des manoeuvres.
Plus chères que la concurrence, certes. Produit de qualité, les dépanneurs utilisent d'ailleurs souvent cette marque...
Stabilité excellente et très bonne maniabilité lors des manoeuvres.
Plus chères que la concurrence, certes. Produit de qualité, les dépanneurs utilisent d'ailleurs souvent cette marque...
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Ifor Williams aussi
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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- thierry928s4
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Bonjour
je partage avec David20100 l'usage d'une remorque PRG trailers 4 roues, légère (450kg vérifiés, ce qui m'a fait penser au début qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une immatriculation ).
J'ai réussi à la faire immatriculer par la Dreal à Colomiers (31) avec un représentant compréhensif il faut le remarquer.
C'est une PRG qui date un peu mais qui roule super bien et est très stable même en utilisation "race" : on n'a pas essayé de battre le Cayenne avec sa remorque
https://www.youtube.com/watch?v=IGWeRD85SPQ
Elle est par contre typiquement adaptée à une Cat/seven, aux petites voitures genre 206, mais pas pouvoir porter du lourd et large surtout.
Avec deux poteaux arrière pour la mettre en appuie quand dételée, un frein à main on/off (par opposition à un à cliquet), un treuil mécanique et une roue jockey centrale avant.
Son seul défaut: des rampes qui pèsent un peu quand on le manipule, mais cela reste gérable, faut pas une grue non plus.
On a juste rajouté, à l'avant, un porte roues supplémentaires pour assurer le coup sur circuit.
A+
je partage avec David20100 l'usage d'une remorque PRG trailers 4 roues, légère (450kg vérifiés, ce qui m'a fait penser au début qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une immatriculation ).
J'ai réussi à la faire immatriculer par la Dreal à Colomiers (31) avec un représentant compréhensif il faut le remarquer.
C'est une PRG qui date un peu mais qui roule super bien et est très stable même en utilisation "race" : on n'a pas essayé de battre le Cayenne avec sa remorque
https://www.youtube.com/watch?v=IGWeRD85SPQ
Elle est par contre typiquement adaptée à une Cat/seven, aux petites voitures genre 206, mais pas pouvoir porter du lourd et large surtout.
Avec deux poteaux arrière pour la mettre en appuie quand dételée, un frein à main on/off (par opposition à un à cliquet), un treuil mécanique et une roue jockey centrale avant.
Son seul défaut: des rampes qui pèsent un peu quand on le manipule, mais cela reste gérable, faut pas une grue non plus.
On a juste rajouté, à l'avant, un porte roues supplémentaires pour assurer le coup sur circuit.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- PHILOU-CAT
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Même modèle que Urafale Lider 32750 et je roule en chassis SV.
Vendue aux environs de 1600€ par Drome Remorques à Montelimar (le treuil, la roue joker et 2 cales de roue sont offerts avec).
Vendue aux environs de 1600€ par Drome Remorques à Montelimar (le treuil, la roue joker et 2 cales de roue sont offerts avec).
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
- Urafale
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
thierry928s4 a écrit : ↑29 janv. 2018, 16:50 Bonjour
je partage avec David20100 l'usage d'une remorque PRG trailers 4 roues, légère (450kg vérifiés, ce qui m'a fait penser au début qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une immatriculation ).
...
A+
Remarque : par rapport à ta plaque, si ton véhicule tracteur à une PTAC sup à 1500 kg le permis B est insuffisant !
ps : 1500Kg... je vous laisse vérifier... beaucoup seront surpris !
- PatrickSeven
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
super les infos:
mon budget et de 2500 euros Maxi
il faut que les roues soit armorties (montage amortisseur possible pour l'essieu. Pas envie de glander a 80 km/h sur les autoroutes allemandes . J'ai trouvé une Humbaur FTK 1500 kg (2400 euro) quelqu'un connait cette remorque.
pour le permis c'est sans soucis, je possède Le B, BE, C, CE et C1E comme quoi l'armée et le service militaire a du bon parfois.
mon budget et de 2500 euros Maxi
il faut que les roues soit armorties (montage amortisseur possible pour l'essieu. Pas envie de glander a 80 km/h sur les autoroutes allemandes . J'ai trouvé une Humbaur FTK 1500 kg (2400 euro) quelqu'un connait cette remorque.
pour le permis c'est sans soucis, je possède Le B, BE, C, CE et C1E comme quoi l'armée et le service militaire a du bon parfois.
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Le Humbaur est un excellent produit, j'ai le grand frère en 3t000, avec l'avantage des roues en dessous du plateau, donc moi large à rouler...
- jotrail
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
patrick
j'ai un plateau franc pv13b (idem Lider 32750 ou trigano) que j'ai fait détarer à 950 kg suffisants pour être derrière le fourgon
j'ai un plateau franc pv13b (idem Lider 32750 ou trigano) que j'ai fait détarer à 950 kg suffisants pour être derrière le fourgon