Votre avis sur les ponts ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Votre avis sur les ponts ?
Dompas: tu as les références pour ton pont? Merci!
Re: Votre avis sur les ponts ?
C'est un Multipark 208 de chez Double Parking Europe, 3,8t de puissance de levage, rampes de 4,70m permettant de monter un utilitaire, je l'ai acheté à rétromobile en 2008, je l'ai payé à l'époque 2200€ transport et montage inclus, vidéo de démonstration: http://www.tunesbaby.com/dm/?x=x48jad
Double Parking Europe n'existe plus aujourd'hui mais Matthys propose exactement le même matériel: http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... e=8597-208
Double Parking Europe n'existe plus aujourd'hui mais Matthys propose exactement le même matériel: http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... e=8597-208
Re: Votre avis sur les ponts ?
Merci à tous pour vos réponses, notamment la plus que complète de Dompas. Je suis un peu refroidi du coup...
La photo de la Lotus les fesses par terre est intéressante.
La photo de la Lotus les fesses par terre est intéressante.
Re: Votre avis sur les ponts ?
Merci Dompas pour tes explications.
J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Votre avis sur les ponts ?
Bien sûr qu'on peut faire du triphasé à partir du 230V monophasé avec un variateur mais il ne faut pas oublier que cette transformation n'est pas gratuite et coute environ 1/3 d'intensité en plusad-hoc a écrit :
J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
Les pont élévateurs vendus actuellement en 230V monophasé ont généralement un moteur de 4CV soit 3000W, dans ce cas une ligne et protection de 16A est suffisante.
Les ponts pro alimentés en 380v ou 220V triphasé ont généralement des moteurs de plus forte puissance de 5 à 6CV et là pas besoin de faire un dessin, la prise de courant standard du garage et son fusible de 16A vont rougir de honte
Re: Votre avis sur les ponts ?
Tu n'as pas regardé chez les asiatiques ALIBABA.COM
My car : Hpc qui pétarade
Re: Votre avis sur les ponts ?
My car : Hpc qui pétarade
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5849
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Votre avis sur les ponts ?
C'est pas le cablage, c'est le couplagead-hoc a écrit :Merci Dompas pour tes explications.
J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5849
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Votre avis sur les ponts ?
Si tu n'as pas le 400V tri chez toi la modif la moins chère, c'est le variateur, regardes juste le prix d'un abonnement compteur bleudompas a écrit :Bien sûr qu'on peut faire du triphasé à partir du 230V monophasé avec un variateur mais il ne faut pas oublier que cette transformation n'est pas gratuite et coute environ 1/3 d'intensité en plusad-hoc a écrit :
J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
Les pont élévateurs vendus actuellement en 230V monophasé ont généralement un moteur de 4CV soit 3000W, dans ce cas une ligne et protection de 16A est suffisante.
Les ponts pro alimentés en 380v ou 220V triphasé ont généralement des moteurs de plus forte puissance de 5 à 6CV et là pas besoin de faire un dessin, la prise de courant standard du garage et son fusible de 16A vont rougir de honte
pour ton amperage 3000w en 240 v = 12.5A
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Votre avis sur les ponts ?
moi j'ai un Fog en 4 colonnes, d'occase ça vaut 500 env, quasi inusable, le mien à plus de 30 ans !
il est en place entre 2 grange et me sert de monte charge pour voiture, bien sûre il est fixé au sol et peut soulever 3 tonnes.
il est en place entre 2 grange et me sert de monte charge pour voiture, bien sûre il est fixé au sol et peut soulever 3 tonnes.
Re: Votre avis sur les ponts ?
alors mon avis sur les ponts, c'est que certains n'ont pas bien compris a quoi ça sert
La vidéo a visiblement été supprimée, mais les "anciens" doivent s'en souvenir...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=23&t=11957
désolé pour le hs, vous pouvez reprendre une activité normale
La vidéo a visiblement été supprimée, mais les "anciens" doivent s'en souvenir...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=23&t=11957
désolé pour le hs, vous pouvez reprendre une activité normale
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6685
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Votre avis sur les ponts ?
J'avais l'idée de me faire une fosse ... (le pont du pauvre ?)
Je n'ai pas idée des dimensions : Longueur, largeur, profondeur qui vont bien ...
Y'en a t il parmi vous qui pourraient me faire part de leur expérience
MERCI
Club Pschitt 200 +
Re: Votre avis sur les ponts ?
Plutôt qu'un pont auto (investissement lourd, hauteur sous plafond pas toujours suffisante) quelqu'un a t-il déjà essayé avec 4 ponts motos comme ceux-ci ?
La hauteur de levage est de 50 cm maxi, 4x500 kgs maxi, c'est déjà pas mal.
En montant progressivement l'auto (ou en convoquant 3 copains !) , ça doit pouvoir fonctionner , ou bien ?
La hauteur de levage est de 50 cm maxi, 4x500 kgs maxi, c'est déjà pas mal.
En montant progressivement l'auto (ou en convoquant 3 copains !) , ça doit pouvoir fonctionner , ou bien ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Votre avis sur les ponts ?
Salut, il y a des ponts pour Quads qui lève 500 KL, on protège le fond plats de la CAT et on lève !!! j'en cherche un d'occaze
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
http://ortega95.skyrock.com/
Re: Votre avis sur les ponts ?
Un ami m'a conseillé ceux-là :
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=3
Pas cher en plus, quelqu’un connait ?
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=3
Pas cher en plus, quelqu’un connait ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier