beaware a écrit :Le W1 est bien un siège auto prévu pour les Seven, pas kart, donc pas de soucis pour la rigidité du dossier.
Pour avoir mis le cul dans plusieurs sièges, s'ils n'avaient pas les renforts arrières à chaque fois ils étaient trop souple à mon gout. Après les gouts et les couleurs...
Je me suis posé la même question que toi quand j'ai eu ma voiture.
Voici ce qui a dicté mon choix:
- Siège backet pour circuit
- siège très rigide
- Pas d'appuie tête qui pousse la tête avec le casque
- 2 sièges identiques
- siège SdS qui passe sous le tonneau cover alu.
- Siège étroit pour l'avancer beaucoup (je suis pas grand et conduit proche du volant en piste)
J'ai regardé le tillett tout comme toi.
J'ai passé un coup de tel à SV pour savoir s'il pouvait me faire du "sur mesure" basé sur les Sièges Caterham. Bilan, j'ai un siège un peu plus étroit sur le devant afin de l'avancer sans souci. L'appuie tête n'est plus (pour passer sous le tonneau alu).
Tout correspond et la rigidité est top.
La fixation est simple car identique à ceux de CCUK.
Après niveau poids, tu gagnes sur le siège mais tu perds largement à cause de l'appuie tête sur l'arceau. Au final le gain ou les pertes sont infimes.
Pour ma part, j'ai même pris le réservoir de 55L moussé, car tu gagnes 0,5sec/tour grace à tes 15kg de moins mais tu perds 15 minutes à faire le pleins
