Miniman81 a écrit : ↑24 févr. 2024, 13:10
Cannondale a écrit : ↑24 févr. 2024, 12:48
Une Ariel c’est plus radical encore mais justement, pas de petits coffres, pas d’accessoires, de capotes. Tu peux même pas aller passer une journée à la mer comme j’aime faire en Cat lol et
une tenue de route moins maîtrisée que chez Cat...
Ce qu'il ne faut pas lire !
J'ai fait plus de 50k kms en Atom et j'ai eu également une 485.
La tenue de route et la rigueur du châssis d une atom est à des années lumière de celles d'une Caterham. Ce qui est tout à fait normal quand on voit la différence de conception.
Je n’ai jamais conduit une Ariel. Suffit de voir les photos pour me rendre compte que c’est trop radical. Pas comme une Cat. D’où mon choix.
Après. Je rapporte un lieu commun. Une Ariel (mais c’est sûrement différent selon les modèles) n’est pas équilibrée comme une Cat. C’est dit et montré partout. Regarde par exemple les essais par Yann le Jossec, un ancien pro si ça t’intéresse.
Je fais avec ce que j’ai. J’ai vu pas mal de vidéos. Il me semble qu’une Ariel est plus tricky qu’une Cat (affaire de réglages... ou de pilotage ?)
Pour la conception, et là je peux en parler car je les ai pilotés, des karts mieux conçus (ie avec plus de technologie) que d’autres se révélaient moins performants mais surtout moins évidents à mener. Jusqu’à ce que 1 ou 2 ans plus tard, une modification les rendent réellement plus performants et conduisibles.
Une Cat, avec de bons pneus, est équilibrée d’origine et téléphone très bien. Une Ariel est probablement plus performante mais est moins « saine », c’est une impression qui est ressortie de quelques vidéos que j’ai vues. Sans connaître le sacro saint état des pneus bien sur.
Je n’ai pas conduit par moi même pour me faire ma propre idée. Pardon de rapporter de lieu commun malheureusement non vérifié
Ceci dit, ça ne changerait pas mon choix, je peux aller à la mer en Cat en couple