Essai Sport Auto
Modérateur : Modérateurs
Essai Sport Auto
Essai de la 340R dans le dernier Sport Auto.
Seulement 145cv, 580kg mais 1'52" au Vigeant.
Et surtout un plaisir fou à conduire !
On s'en doutait..
Seulement 145cv, 580kg mais 1'52" au Vigeant.
Et surtout un plaisir fou à conduire !
On s'en doutait..
-
- Messages : 375
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Essai Sport Auto
Au final les 275 sont pas si mal placé avec leur 135 ch face à la 340 si elle sort effectivement que 145 ch.
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 555
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Essai Sport Auto
Ça n'est que 145 CV la 340? Qui a dit cela?
- JPracing
- Sevener
- Messages : 253
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Essai Sport Auto
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Essai Sport Auto
170 cv au vilebrequin
15% de perte de charge embrayage boîte différentiel cardans moyeux roues c est en général dans ces eaux la
170 moins 15% ça fait 145 aux roues arrière
M étonnerait que Sport Auto sortent les moteurs des autos qu ils testent.
M étonnerait aussi qu ils se lancent dans des calculs à la con sur les 15% de perte de charge. En général ces calculs c est bon pour les grands sorciers des HDI qui passent une paisible vermine diesoul en dragster en injectant un software miraculeux.
Donc si ils sont sérieux ils donnent la puissance aux roues arrière et ça doit être ça a 1% près
Une 275 ça fait un petit 110 115 aux roues arrière
15% de perte de charge embrayage boîte différentiel cardans moyeux roues c est en général dans ces eaux la
170 moins 15% ça fait 145 aux roues arrière
M étonnerait que Sport Auto sortent les moteurs des autos qu ils testent.
M étonnerait aussi qu ils se lancent dans des calculs à la con sur les 15% de perte de charge. En général ces calculs c est bon pour les grands sorciers des HDI qui passent une paisible vermine diesoul en dragster en injectant un software miraculeux.
Donc si ils sont sérieux ils donnent la puissance aux roues arrière et ça doit être ça a 1% près
Une 275 ça fait un petit 110 115 aux roues arrière
ma voiture : changement climatique
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Essai Sport Auto
Et quand aux chronos au vigeant, la plupart des super paillotes qui indiquent leur super chrono oublient de préciser qu il y a deux traces au Vigeant avec au choix une très belle ligne droite très longue, ou la même avec une jolie chicane au milieu
Si l organisateur de la journée décide de mettre la chicane un temps médiocre en apparence peut être très bon en réalité. Même chose si pas de chicane, on peut peter des temps si l auto à de la vmax alors qu on roule comme une brêle
Même chose au Ricard pour ceux qui connaissent Signes ou bien d autres
Si l organisateur de la journée décide de mettre la chicane un temps médiocre en apparence peut être très bon en réalité. Même chose si pas de chicane, on peut peter des temps si l auto à de la vmax alors qu on roule comme une brêle
Même chose au Ricard pour ceux qui connaissent Signes ou bien d autres
ma voiture : changement climatique
Re: Essai Sport Auto
Sauf que le banc arrive plus ou moins à l estimer. Chez Sport auto ils ne sont pas trop bêtes pour comparer une puissance moteur vs une puissance aux roues.darkvador a écrit : ↑31 déc. 2023, 18:26 170 cv au vilebrequin
15% de perte de charge embrayage boîte différentiel cardans moyeux roues c est en général dans ces eaux la
170 moins 15% ça fait 145 aux roues arrière
M étonnerait que Sport Auto sortent les moteurs des autos qu ils testent.
M étonnerait aussi qu ils se lancent dans des calculs à la con sur les 15% de perte de charge. En général ces calculs c est bon pour les grands sorciers des HDI qui passent une paisible vermine diesoul en dragster en injectant un software miraculeux.
Donc si ils sont sérieux ils donnent la puissance aux roues arrière et ça doit être ça a 1% près
Une 275 ça fait un petit 110 115 aux roues arrière
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 215
- Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
- Localisation : Suisse
- Seven : 485 CSR
Re: Essai Sport Auto
Comment font-ils ?Miniman81 a écrit : ↑01 janv. 2024, 12:35Sauf que le banc arrive plus ou moins à l estimer. Chez Sport auto ils ne sont pas trop bêtes pour comparer une puissance moteur vs une puissance aux roues.darkvador a écrit : ↑31 déc. 2023, 18:26 170 cv au vilebrequin
15% de perte de charge embrayage boîte différentiel cardans moyeux roues c est en général dans ces eaux la
170 moins 15% ça fait 145 aux roues arrière
M étonnerait que Sport Auto sortent les moteurs des autos qu ils testent.
M étonnerait aussi qu ils se lancent dans des calculs à la con sur les 15% de perte de charge. En général ces calculs c est bon pour les grands sorciers des HDI qui passent une paisible vermine diesoul en dragster en injectant un software miraculeux.
Donc si ils sont sérieux ils donnent la puissance aux roues arrière et ça doit être ça a 1% près
Une 275 ça fait un petit 110 115 aux roues arrière
La puissance au banc est mesurée sur les rouleaux, comment font-ils pour isoler toutes les pertes entre le vilebrequin et la puissance aux roues mesurée après les pertes finales de roulement des pneus ?
Re: Essai Sport Auto
A ce stade là, le banc a mesuré la puissance en sortie des roues, ce qui est une information partielle ... On veut bien évidemment la puissance moteur en sortie de vilebrequin afin de pouvoir se comparer aux autres moteurs sans être parasité).
On relâche ensuite les gaz tout en débrayant (très important) car c'est à ce moment là que l'ordinateur va déduire les pertes liées à la transmission, il faut donc impérativement désolidariser le moteur de la transmission (puisqu'on ne veut mesurer que l'inertie de cette dernière afin de voir dans quelle mesure elle réduit la puissance moteur). Plus la décélération sera lente, plus cela voudra dire que la transmission est inertielle (ou plutôt pesante / résistante), et donc qu'elle parasite d'autant plus la puissance moteur en sortie de roue.
Bref, la première étape (accélération) sert à mesurer la puissance au roue tandis que la deuxième (décélération) étape consiste à mesurer les pertes liées à la transmission.
Une fois l'opération achevée, l'ordinateur a tout ce qu'il lui faut pour déterminer la puissance réelle.
Il va tout d'abord déduire la puissance au moteur grâce aux données des étapes accélération (puissance à la roue) et décélération (perte liée à la transmission). On aura alors la puissance réellement délivrée par le moteur lors du tests (ou plutôt une estimation puisque la mesure est relativement indirecte).
Ça c est la théorie, en pratique tu peux faire dire au banc un peu ce que tu veux mais je pense que sport auto prend quelques précautions pour que la mesure soit la plus juste possible. Il peut quand même y avoir un delta de quelques % en fesant plusieurs passages mais ce qui est sûr c'est que sur le modèle testé la puissance n y est pas.
- gringoo
- Sevener
- Messages : 683
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Essai Sport Auto
En même temps on se demandait comment un 2,0 duratec pouvait sortir aussi peu de CO2 …
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Essai Sport Auto
La mesure des pertes est très facile et très fiable
On fait tourner les rouleaux du banc à une certaine vitesse sans auto dessus puis on coupe l électricité et on regarde combien de temps les rouleaux mettent pour s arrêter. C est l inertie
On fait ensuite un test avec une auto dessus et quand on arrête d accélérer on regarde combien de temps les rouleaux vont mettre pour s arrêter
Avec une auto dessus évidemment ça s arrête plus vite à cause de tous les frottements.
On fait alors le rapport entre l un et l autre chiffre et on trouve en général qu environ quinze pour cent de la puissance d un moteur au vilebrequin est absorbée par la transmission
Sport auto fait ça très bien 140cv aux roues arrière c est environ 170 au vilebrequin c est ce qu annonce Ford
La conso n a rien d extraordinaire pour un deux litres de 170cv dans une auto de 550kgs c est absolument crédible de toute façon c est mesuré au banc pas en conditions réelles
Ma GTO de 420cv consommait environ 7 litres au 100 en conduite soutenue, 12 sur piste en conduite très soutenue. Le V8 de 5 litres sur mon Aero demande huit litres aux 100 sur autoroute à 130 pour 400cv. Un deux litres moderne avec une boîte auto ça descend couramment à moins de 6 litres en circulation normale
On fait tourner les rouleaux du banc à une certaine vitesse sans auto dessus puis on coupe l électricité et on regarde combien de temps les rouleaux mettent pour s arrêter. C est l inertie
On fait ensuite un test avec une auto dessus et quand on arrête d accélérer on regarde combien de temps les rouleaux vont mettre pour s arrêter
Avec une auto dessus évidemment ça s arrête plus vite à cause de tous les frottements.
On fait alors le rapport entre l un et l autre chiffre et on trouve en général qu environ quinze pour cent de la puissance d un moteur au vilebrequin est absorbée par la transmission
Sport auto fait ça très bien 140cv aux roues arrière c est environ 170 au vilebrequin c est ce qu annonce Ford
La conso n a rien d extraordinaire pour un deux litres de 170cv dans une auto de 550kgs c est absolument crédible de toute façon c est mesuré au banc pas en conditions réelles
Ma GTO de 420cv consommait environ 7 litres au 100 en conduite soutenue, 12 sur piste en conduite très soutenue. Le V8 de 5 litres sur mon Aero demande huit litres aux 100 sur autoroute à 130 pour 400cv. Un deux litres moderne avec une boîte auto ça descend couramment à moins de 6 litres en circulation normale
ma voiture : changement climatique
Re: Essai Sport Auto
Sport Auto parle aussi de puissance au vilebrequin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 694
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV « Attendeux »
Re: Essai Sport Auto
Benh là, en regardant la courbe de puissance je demande à ce que quelqu’un m’explique
A 6500 t/mn, à masse constante, la vitesse augmentant, la puissance diminue
A 6500 t/mn, à masse constante, la vitesse augmentant, la puissance diminue
Reste plus qu’à attendre
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat