[Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
C'était pas un truc avec un cintre métal de pressing modifié ?
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Oui, tu as tout le tuto en début de topicNico7 a écrit :C'était pas un truc avec un cintre métal de pressing modifié ?
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Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Salut, moi je me sert que ce soit pour l'essence ou pour l'huile d'une tige en bois diamètre 8 que l'on trouve chez leroy merlin ou truffault au rayon des tuteurs. Et ça marche bien. rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Salut
Super topic merci
Mais ...
J'ai une autre solution ...si je trempe directement un mètre de macon dedans ??que dois je lire à froid et à chaud ...?
Aujourd'hui j'ai un 3 cm au fond de ma bache à froid ....Est ce bon ?merci
Super topic merci
Mais ...
J'ai une autre solution ...si je trempe directement un mètre de macon dedans ??que dois je lire à froid et à chaud ...?
Aujourd'hui j'ai un 3 cm au fond de ma bache à froid ....Est ce bon ?merci
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Il faut impérativement mesurer à chaud, et dans les 10 seconds apres avoir coupé le contact. Une partie de l'huile retourne après quelques instants dans le carter... Pour ce qui est des mesures, perso je fais à l'oeil: l'huile doit se situer 1-2 cm sous la plaque/cloison du haut.
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
silicat a écrit :Il faut impérativement mesurer à chaud, et dans les 10 seconds apres avoir coupé le contact. Une partie de l'huile retourne après quelques instants dans le carter... Pour ce qui est des mesures, perso je fais à l'oeil: l'huile doit se situer 1-2 cm sous la plaque/cloison du haut.
Enfin
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Super tuto!
Ma petite réalisation à base de recyclage d’une jauge de 911SC : rien ne se perd tout ce recycle. Et une fois de plus une Caterham qui aura pris le dessus sur une grenouille…
Ma petite réalisation à base de recyclage d’une jauge de 911SC : rien ne se perd tout ce recycle. Et une fois de plus une Caterham qui aura pris le dessus sur une grenouille…
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
un ptit up
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Bon truc pour mesurer !
On trouve dans le manuel de Caterham que l'huile à chaud doit être à 5 mm sous la baffle au milieu de la bache à huile. Pas 2 cm ( 20 mm) !
Bertrand de SV me dit "mesure à froid et laisse 1 cm sous la baffle. Ou mets en plus au niveau de la baffle. C'est pas grave la pompe refoule le surplus. Le moteur craint rien. Mais si tu en mets moins, tu vas finir par le savoir" !
Vos réactions ?
On trouve dans le manuel de Caterham que l'huile à chaud doit être à 5 mm sous la baffle au milieu de la bache à huile. Pas 2 cm ( 20 mm) !
Bertrand de SV me dit "mesure à froid et laisse 1 cm sous la baffle. Ou mets en plus au niveau de la baffle. C'est pas grave la pompe refoule le surplus. Le moteur craint rien. Mais si tu en mets moins, tu vas finir par le savoir" !
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Sur le manuel ils disent de faire le niveau moteur tournant, sauf que tu ne vois rien
Sur la mienne, le niveau à froid n’est pas le même après 3 heures ou après 3 jours
Pour l’instant, je me rallie à la majorité. Moteur chaud, juste après l’avoir arrêté, un peu en dessous de l’orifice du milieu
Sur la mienne, le niveau à froid n’est pas le même après 3 heures ou après 3 jours
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
5 mm ou 2 cm ??patrick123 a écrit : ↑26 déc. 2023, 16:15 Sur le manuel ils disent de faire le niveau moteur tournant, sauf que tu ne vois rien
Sur la mienne, le niveau à froid n’est pas le même après 3 heures ou après 3 jours
Pour l’instant, je me rallie à la majorité. Moteur chaud, juste après l’avoir arrêté, un peu en dessous de l’orifice du milieu
Depuis ils disent dans la minute qui suit l'arrêt du moteur à chaud (l'huile chaude !)
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
la pompe fait le niveau et la bache peut contenir un surplus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
je le repète lol
pas ma faute si il a raison
moi j'ai une jauge caterham dans la bache, je trouve que l'oeil est plus précis
pas ma faute si il a raison
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