Détails qui surprennent sur Caterham sigma 115

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Détails qui surprennent sur Caterham sigma 115

Message par an0nyme »

L'air bag ? :
Image

La durite au milieu de la boîte à pédales et le jolie boîte à air qui aspire rien ? :

Image

La plaque garage pour un véhicule non homologué ?

Image

Le catalyseur à moitié sorti ?

Image


Mais bon, pour 12000 euros, faut pas rêver à mieux ( Logan 2006) :humour:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

ce n'est pas bien ce que tu fais là, Yvan :non:
an0nyme

Message par an0nyme »

super7 a écrit :ce n'est pas bien ce que tu fais là, Yvan :non:
Aimer n'empêche pas d'être critique et cela n'enlève rien au plaisir de revoir les caterham de nouveau dispo dans des versions différentes :coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Désolé la modération a transformé l'ironie en questions que peut se poser légitimement Yvan...

C'est un proto de lancement. Si Caterham diligente la publication de photos, on ne peut pas préjuger de ce que sera vraiment le véhicule final.
twingo

Message par twingo »

De toute façon les éléments montrés par Yvan sont concrets proto ou pas !!

Le Sigma et ses périphériques sont nettement moins compacts que le feu Rover.... quand au "cata", c'est une cata :W

L'évolution obligée par cette nouvelle motorisation et normes anti pollution éloignent de plus en plus le concept simpliste de cette voiture.

Je rajoute aux zobservations d'Yvan le système d'attache du bidon lave glace :retard: :retard: :retard:
Dernière modification par twingo le 12 févr. 2007, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

ceci dit, j'approuve quand même la remarque sur la sonde lambda... pas beau! et je me demande si pour la série Ford changera qque chose pour quelque dizaines de moteurs par ans.
même si proto, il aurai pu nettoyer ce vilain pot tout marron. on est pas dans la grande diffusion et je pense que le caractère "exclusif" de l'auto oblige à un minimum de soin.

de toute façon, moi je dis qu'un pot sur une 7 doit être à gauche, pour l'attention et la délicatesse des mollets de nos chers SDS! na!
twingo

Message par twingo »

Et le cata dans le compartiment moteur....bonjour la température !! :down:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

twingo a écrit :Et le cata dans le compartiment moteur....bonjour la température !! :down:
Oui et alors, j'y survis bien !!!! :W :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

et numér de chassis :

SDK : caterham
L : conduite à gauche
D : de dion
F : Factory built
A : alternative chassis
S3 : type chassis S3
6 ou S : (?) ou Sigma
00 : caractères séparateurs
31672 : N° de série de fabrication

je suis pas sur des "S3" et du caractère qui suit, mais ça me semble cohérent, et toujours le meme merdier qu'avant sur le caractère "F"

qu'en pensez-vous ?

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

800x600 max, please... j'ai retaillé, mais j'en ai marre

:W
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit :800x600 max, please... j'ai retaillé, mais j'en ai marre

:W

Moi, j'y peut rien, c'est sur le site où j'ai piqué les tofs, elles ne sont pas en 800*600

Et puis 2 fois modéré en 4 heures, j'ai comme un sentiment de déjà vu :humour:

Xto, viens à mon secours, y'a une contamination générale
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Tu préfères le supplice du pal ?

:dents:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

yvan a écrit :
jeaned a écrit :800x600 max, please... j'ai retaillé, mais j'en ai marre

:W
Xto, viens à mon secours, y'a une contamination générale[/color]
:arf: :arf: :arf:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Détails qui surprennent sur Caterham sigma 115

Message par jeaned »

yvan a écrit :L'air bag ? :
Image
J'ai posé la question à M. DUMAS. Sa réponse, en substance :

"Cette forme en pétale est judicieuse et a demandé de nombreuses études ainsi que la réalisation de plusieurs prototypes. Elle permet de répondre à la norme en cas de choc de la tête sur le volant. Tous les constructeurs homologués utilisent des systèmes plus on moins équivalents: tube grillagé ou percé, pièces déformables, etc... Ce n'est pas provisoire car il s'agit d'une pièce nécessaire décrite dans la série du type. Elle sera bien sûr couverte sur les modèles définitifs; la Sigma que j'ai eu est un prototype d'évaluation."

Lorsqu'il est interrogé, M. DUMAS répond généralement immédiatement, et en détails. :jap:
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

chap3d a écrit :
twingo a écrit :Et le cata dans le compartiment moteur....bonjour la température !! :down:
Oui et alors, j'y survis bien !!!! :W :W
eh eh ouais avec du spare de cable d'accelerateur dans l'coffre !!


T'aurais moins ris si il avait été bloqué en position "ON" suite à un roulage doux suite à la montée de barbare precedent la fonte du cable ! :fesses:

mais j'approuves que le fait que tu veuilles rouler d'origine ! :bien:


espece d'ayatollah va !!!
Répondre