Pont auto bloquant ou pas
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- beagle
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Re: Pont auto bloquant ou pas
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Pont auto bloquant ou pas
Merci pour ces infos très précieuses. Effectivement c'est un budget non négligeable. 15000kms, c'est ce que je ferai en deux à trois ans, donc ça reste supportable. Mais c'est à prévoir.Miniman81 a écrit : ↑05 mai 2022, 16:32Quand ils parlent d entretien c'est changement des disques et rondelles dans le pont. Ils vendent un kit complet pour 380e et autant pour le montage chez un pro. C'est une opération qui demande un peu de technique et d outillage.
https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... sd-rebuild
La vidange du pont selon moi c'est tous les 2 ans max voir chaque année suivant utilisation.
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both!
Re: Pont auto bloquant ou pas
Sauf si tu le prends en direct chez Titan....beagle a écrit : ↑05 mai 2022, 17:03 il est bien plus chere que ça le kit maintenant
https://tinyurl.com/y6gnyx3d
https://titanexpress.co.uk/collections/ ... ebuild-kit
- beagle
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Caterham préconise tous les 4 ans la vidange
pour le lsd à mon avis il faut réviser quand il commence à déconner
Ca sert à rien de tout changer en preventif sauf si compétition
pour le lsd à mon avis il faut réviser quand il commence à déconner
Ca sert à rien de tout changer en preventif sauf si compétition
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Re: Pont auto bloquant ou pas
comprenez que la vidange régulière est vraiment nécessaire vu la quantité de métal et carbone qui se retrouve dans l’huile…
Le diff tracsport est bien plus sérieusement dimensionné, c’est probablement une bonne solution pour le petit pont Bm.
J’ai opté pour un Quaife.
Le diff tracsport est bien plus sérieusement dimensionné, c’est probablement une bonne solution pour le petit pont Bm.
J’ai opté pour un Quaife.
Re: Pont auto bloquant ou pas
Caterham à monté des LSD qui étaient HS en quelques milliers de kilomètres alors leur préco de vidange....
A mon avis il faut réviser suivant les préco du fabriquant du pont, car des morceaux de rondelles de belleville qui se baladent dans le pont....
Pour donner une idée de l ampleur de la chose :
https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... -viability
https://www.international7network.org/p ... ic-problem
Re: Pont auto bloquant ou pas
Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Oui c est sûr mais il n en est pas moins bruyant bien au contraire...
Selon les retours d expériences des forum Anglais si pas d utilisation circuit intensive les 275 ne sont pas impactés. L autodestruction des ponts commence à partir des r300.
Re: Pont auto bloquant ou pas
J'ai le même problème de bruit sur ma Challenger. Le LSD est assez bruyant, mais j'ai résolu le problème à 90% en changeant l'huile. Je suis passé de la 75W85 d'origine à la 75W140 utilisée pour les Viper, et c'est nettement mieux.
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- Gregou
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Je déterre un peu ce topic, pour essayer d'éclaircir un peu sur l'entretien/réfection du pont+LSD Titan.
Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).
Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).
Re: Pont auto bloquant ou pas
Aucune préconisés officielle de la part de Caterham. La seule que l on peut lire sur le site de TITAN est la suivante : " Titan recommande que le LSD soit entretenu tous les 12 mois, pendant la saison de course ou tous les 10 000 miles d'utilisation sur route. "Gregou a écrit : ↑07 sept. 2023, 10:49 Je déterre un peu ce topic, pour essayer d'éclaircir un peu sur l'entretien/réfection du pont+LSD Titan.
Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).
Plus la cat est puissante ou utilisée de manière intense (piste ou beaucoup d épingles en montagne ) plus les plaques fondent; surtout celles en carbone.
Tu peux demander un test de precharge, ça demande une clef dynamo, un cric et 10 minutes de temps.
Si la precharge est hors norme : disques usés ou rondelles cassées.
- Gregou
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Super, merci pour le conseil, et pour les précisions !