MFRU: où en trouver
Modérateur : Modérateurs
MFRU: où en trouver
Hello,
Depuis quelques jours j'ai des soucis de démarrage avec ma R300K. Lorsque je met le contact, la LED rouge au TDB s'éteint quand l'anti-démarrage reconnait le haricot. Le démarreur tourne. Mais la pompe à essence ne démarre pas. Et la sonde lambda n'est pas alimentée. Après avoir parcouru le schéma electrique (https://sevener.fr/articles_redac/schem ... U2_EU3.pdf), je pense que le problème vient du relais de la pompe qui est dans le MFRU. En consultant cette mine d'info (http://lowflyer.free.fr/clede7/docs/Cat ... ologie.pdf), j'arrive à la même conclusion. j'ai déjà vérifié les fusibles et l'inertia switch. La sagesse me dit de sortir le multimètre, vérifier la commande, nettoyer les contacts, ouvrir le MFRU et nettoyer les contacts des relais,... La météo me suggère de trouver un MFRU fonctionnel, swapper les deux et rouler. J'ai pas envie de passer du temps dans le garage quand il fait beau.
Où peut-on donc se procurer ces MFRU ? Avez-vous de bonnes adresses ? Je lis pas mal de post indiquant comment prendre soin d'un MFRU malade mais aucun donnant une source pour le remplacer.
Depuis quelques jours j'ai des soucis de démarrage avec ma R300K. Lorsque je met le contact, la LED rouge au TDB s'éteint quand l'anti-démarrage reconnait le haricot. Le démarreur tourne. Mais la pompe à essence ne démarre pas. Et la sonde lambda n'est pas alimentée. Après avoir parcouru le schéma electrique (https://sevener.fr/articles_redac/schem ... U2_EU3.pdf), je pense que le problème vient du relais de la pompe qui est dans le MFRU. En consultant cette mine d'info (http://lowflyer.free.fr/clede7/docs/Cat ... ologie.pdf), j'arrive à la même conclusion. j'ai déjà vérifié les fusibles et l'inertia switch. La sagesse me dit de sortir le multimètre, vérifier la commande, nettoyer les contacts, ouvrir le MFRU et nettoyer les contacts des relais,... La météo me suggère de trouver un MFRU fonctionnel, swapper les deux et rouler. J'ai pas envie de passer du temps dans le garage quand il fait beau.
Où peut-on donc se procurer ces MFRU ? Avez-vous de bonnes adresses ? Je lis pas mal de post indiquant comment prendre soin d'un MFRU malade mais aucun donnant une source pour le remplacer.
- beagle
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Re: MFRU: où en trouver
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: MFRU: où en trouver
Merci bcp !
La piece semble vendue. Mais du coup, je me rend compte que les vendeurs de pieces pour Lotus Elise (ElisShop, EliseParts,...) en ont aussi. Je teste rapidement.
Edit: commandé. On vera demain si c'était bien ça.
La piece semble vendue. Mais du coup, je me rend compte que les vendeurs de pieces pour Lotus Elise (ElisShop, EliseParts,...) en ont aussi. Je teste rapidement.
Edit: commandé. On vera demain si c'était bien ça.
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: MFRU: où en trouver
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: MFRU: où en trouver
Voilà. Ca remarche. Qui a dit que les anglaises sont des nids à soucis ?
- JPracing
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Re: MFRU: où en trouver
Et tu as fait quoi ???
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Re: MFRU: où en trouver
Démonter le support / débrancher le MFRU défectueux / brancher le nouveau MFRU / remonter le support / tourner la clef / entendre la pompe se mettre en route / prendre un petit apéro pour me récompenser de ce beau boulot (il fait trop chaud pour rouler).
- JPracing
- Sevener
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Re: MFRU: où en trouver
Et un MFRU ca coute quoi et tu l'as commandé ou ? Et d'abord ca veut dire quoi M F R U(unit je pense) ...???
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
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Re: MFRU: où en trouver
Multi function relay unit
- Micklin
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Re: MFRU: où en trouver
C'est comme une UBBR ....... (Unique Bête Boite à Relais)
- PatrickSeven
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Re: MFRU: où en trouver
Hello, après plusieurs soucis de démarrage comme toi, j'ai modifié mon relais de démarrage en pontant celui du MFRU par un relais extérieur, j'avais trouvé le auto sur le site lotus seven car club UK, depuis aucun soucis; J'ajoute que j'ai aussi un boitier électronique qui élimine la commande antivol du Rover.IceBlue a écrit : ↑17 août 2023, 11:50 Hello,
Depuis quelques jours j'ai des soucis de démarrage avec ma R300K. Lorsque je met le contact, la LED rouge au TDB s'éteint quand l'anti-démarrage reconnait le haricot. Le démarreur tourne. Mais la pompe à essence ne démarre pas. Et la sonde lambda n'est pas alimentée. Après avoir parcouru le schéma electrique (https://sevener.fr/articles_redac/schem ... U2_EU3.pdf), je pense que le problème vient du relais de la pompe qui est dans le MFRU. En consultant cette mine d'info (http://lowflyer.free.fr/clede7/docs/Cat ... ologie.pdf), j'arrive à la même conclusion. j'ai déjà vérifié les fusibles et l'inertia switch. La sagesse me dit de sortir le multimètre, vérifier la commande, nettoyer les contacts, ouvrir le MFRU et nettoyer les contacts des relais,... La météo me suggère de trouver un MFRU fonctionnel, swapper les deux et rouler. J'ai pas envie de passer du temps dans le garage quand il fait beau.
Où peut-on donc se procurer ces MFRU ? Avez-vous de bonnes adresses ? Je lis pas mal de post indiquant comment prendre soin d'un MFRU malade mais aucun donnant une source pour le remplacer.