Bonsoir,
Sur la lolo j'ai le moteur qui pète lors d'accélérations, c'était présent lors de l'essai mais comme elle roulait très peu ça ne m'a pas inquiété (16000km en 54 ans...), quand je roule normalement aucun défaut, c'est uniquement lorsque j'accélère franchement pour doubler par exemple, et ça le fait plus lorsque la voiture est bien chaude j'ai l'impression, allumage je ne crois pas, vis platinées, tete de delco, doigt, condensateur, fils et bougies, tout est neuf mais de 20 ans et 1000km...le carbu est un weber 32dfm avec une entretoise entre la pipe et carbu de 7mm, je n'ai pas essayer de mettre 1 giclée de wd40 pour voir si prise d'air, elle ne se fait plus à priori cette entretoise, j'ai commandé une entretoise pour weber dgv32/36 qui a le même entraxe mais pas tout à fait la même découpe intérieure ( 32/36 contre 32/32) et un kit de service pour dfm, un problème de membrane pompe de reprise? sinon elle fonctionne super bien, juste pour doubler ça pétarade un peu.
D'autres idées?
moteur qui pétarade, crossflow weber dfm
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- Micklin
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Re: moteur qui pétarade, crossflow weber dfm
Oui, pompe de reprise, mais ça se vérifie facilement en vérifiant à l'arrêt si une giclette d'essence sort de la pissette.
Voir aussi la correction d'avance à dépression sur l'allumeur.
Si le petit tuyau entre la pipe d'adm et la capsule à dépression sur l'allumeur est cassé ou percé, pas de correction d'avance en fonction de la dépression dans l'admission .
Voir aussi la correction d'avance à dépression sur l'allumeur.
Si le petit tuyau entre la pipe d'adm et la capsule à dépression sur l'allumeur est cassé ou percé, pas de correction d'avance en fonction de la dépression dans l'admission .
Re: moteur qui pétarade, crossflow weber dfm
Merci, oui j'y ai pensé aussi à la capsule de l'allumeur, je vais regarder tout ça et en profiter pour modifier mes fixations de museau car j'ai reçu mes démontages rapides.
- Cybergreg
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Re: moteur qui pétarade, crossflow weber dfm
Elle pète à l'admission ou l'échappement ?
Re: moteur qui pétarade, crossflow weber dfm
Je ne sais pas trop, pas essayé dans le garage à cause du barrouf de la bagnole, pauvres voisins
Contrôle de la capsule à dépression de l'allumeur, c'est ok, le plateau bouge bien, j'ai regardé mon carbu, les 2 papillons s'ouvrent bien, la membrane fonctionne bien en appuyant sur le levier, enfin belle giclée mais uniquement dans le 1ier corps et rien dans le 2ieme, d'ailleurs il y a de la saleté sur le volet alors que l'autre non, faut que je trouve comment il fonctionne....
Contrôle de la capsule à dépression de l'allumeur, c'est ok, le plateau bouge bien, j'ai regardé mon carbu, les 2 papillons s'ouvrent bien, la membrane fonctionne bien en appuyant sur le levier, enfin belle giclée mais uniquement dans le 1ier corps et rien dans le 2ieme, d'ailleurs il y a de la saleté sur le volet alors que l'autre non, faut que je trouve comment il fonctionne....
- Micklin
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Re: moteur qui pétarade, crossflow weber dfm
Un petit sujet sur ton carbu viewtopic.php?f=154&t=5143
La picette de la pompe de reprise n'existe que sur le 1er corps il me semble.
Pour l'avance à dépression, il faut aussi vérifier si le tuyau de dépression est en bon état et que la prise de dépression dans la pipe d'admission n'est pas bouchée.
Que le volet du 2éme corps soit plus sale que celui du 1er corps est normal car il est très souvent fermé quand le moteur tourne.
Faire un contrôle du calage initial de l'allumage et ensuite un relevé des courbes d'avance centrifuge et de dépression à la lampe stroboscopique permettra de vérifier si l'allumage est vraiment en état et bien calé.
Si c'est ok, il faut se pencher sur la carburation avec niveau de cuve déjà, état des paliers des volets et des commandes d'ouverture du 2éme volet, et gicleurs utilisés ( normalement 142
et 165 pour ton 1600 ).
La picette de la pompe de reprise n'existe que sur le 1er corps il me semble.
Pour l'avance à dépression, il faut aussi vérifier si le tuyau de dépression est en bon état et que la prise de dépression dans la pipe d'admission n'est pas bouchée.
Que le volet du 2éme corps soit plus sale que celui du 1er corps est normal car il est très souvent fermé quand le moteur tourne.
Faire un contrôle du calage initial de l'allumage et ensuite un relevé des courbes d'avance centrifuge et de dépression à la lampe stroboscopique permettra de vérifier si l'allumage est vraiment en état et bien calé.
Si c'est ok, il faut se pencher sur la carburation avec niveau de cuve déjà, état des paliers des volets et des commandes d'ouverture du 2éme volet, et gicleurs utilisés ( normalement 142
et 165 pour ton 1600 ).
Re: moteur qui pétarade, crossflow weber dfm
Ah oui, même carbu et moteur sans doute comme elle est de 69 également, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de giclée d'essence sur le 2ème papillon depuis longtemps....par contre il s'ouvre normalement, c'est déjà ça
Je vais voir si un garage veut bien regarder niveau allumage dans le coin !
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