Side impact bar
Modérateur : Modérateurs
Side impact bar
http://caterhamparts.co.uk/category.php?id_category=334
Ce serait pour ma R300, il y a visiblement plusieurs modèles, mais pas facile à imaginer sur soi, vos photos archives sont bien venues.
[center]"Remember when sex was safe and motor racing was dangerous"[/center]
Re: Side impact bar
Oulah!
Il y a avait bien un sevener du coté d'Aix qui avait une R300 quelque chose et avait monté des side, mais désolé je ne me souviens plus qui et depuis le temps les photos sont dans doute envolées.
A titre perso je trouvais ça pas mal, ça donne un coté "race" à la voiture et surtout ça protège bien sur!
Edit: tu as une photo récente ici http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t ... ar#p573365
Re-edit: et bien en fait c'est bien celle du lien que je t'ai donné, l'ex de Catman.
Il y a avait bien un sevener du coté d'Aix qui avait une R300 quelque chose et avait monté des side, mais désolé je ne me souviens plus qui et depuis le temps les photos sont dans doute envolées.
A titre perso je trouvais ça pas mal, ça donne un coté "race" à la voiture et surtout ça protège bien sur!
Edit: tu as une photo récente ici http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t ... ar#p573365
Re-edit: et bien en fait c'est bien celle du lien que je t'ai donné, l'ex de Catman.
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Side impact bar
Pas facile, car il y peut être 3 modèles:
Side impact, side protection et side intrusion
Side impact, side protection et side intrusion
[center]"Remember when sex was safe and motor racing was dangerous"[/center]
Re: Side impact bar
Reste à savoir ce que tu préfères:
- l'impact
- la protection contre l'impact
- et le dernier je ne peux décemment rien commenter!
- l'impact
- la protection contre l'impact
- et le dernier je ne peux décemment rien commenter!
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Side impact bar
Phil93 a écrit :Reste à savoir ce que tu préfères:
- l'impact
- la protection contre l'impact
- et le dernier je ne peux décemment rien commenter!
[center]"Remember when sex was safe and motor racing was dangerous"[/center]
Re: Side impact bar
Bonjour,
je regarde les éléments de sécurité ( ) pour la configuration de ma cat...
les SIB (https://caterhamparts.co.uk/side-intrus ... assis.html) sont elles compatibles avec les "portes"?
Vu l'usage (1/3 circuit, 2/3 route), je pensais faire track day rollbar + Side impact bar...
merci!
je regarde les éléments de sécurité ( ) pour la configuration de ma cat...
les SIB (https://caterhamparts.co.uk/side-intrus ... assis.html) sont elles compatibles avec les "portes"?
Vu l'usage (1/3 circuit, 2/3 route), je pensais faire track day rollbar + Side impact bar...
merci!
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Side impact bar
Oui ... si j'dis pas de bêtisesciceron a écrit : ↑07 oct. 2021, 09:52
les SIB (https://caterhamparts.co.uk/side-intrus ... assis.html) sont elles compatibles avec les "portes"?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Side impact bar
C’est l’auto de Thierry928s4
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Side impact bar
merci!
là ou j'ai un doute c'est à l'angle entre la carosserie et le garde boue arrière, à l'endroit du coude...
il semble quel la barre pourrait empecher la porte de s'ouvrir et se fermer...
là ou j'ai un doute c'est à l'angle entre la carosserie et le garde boue arrière, à l'endroit du coude...
il semble quel la barre pourrait empecher la porte de s'ouvrir et se fermer...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Side impact bar
Pas du tout, les portes sont souples, donc, ça passe
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Side impact bar
top! merci!
Re: Side impact bar
L'avantage est que l'on n'a pas besoin de fermer les portes avec la lanière, elles tiennes légèrement ouverte grâce à la barre et cela permet de libérer un peu de place pour le coude.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal