[Résolu] Encore une histoire de clignotant.
Modérateur : Modérateurs
[Résolu] Encore une histoire de clignotant.
Bon, voila, mon clignotant gauche ne fonctionne que 10% du temps, le reste du temps il refuse de s'enclencher.
-> Le warning fonctionne parfaitement
-> Le clignotant droit fonctionne parfaitement
-> Le bouton sur le tableau de bord est OK car j'ai inversé gauche et droite sans effet (fonctionne très bien à droite)
-> Le relais de clignotant semble OK, quand je le retire il n'y a pas de clignotement ni par les warning ni le clignotant droit, quand je le remet, warning et clignotant droit fonctionne.
-> J'ai manœuvré les connectiques derrière les warnings (4 fils) & le clignotant gauche (4 fils aussi) => sans effet.
Seul truc que j'ai pas checké : les contacts des ampoules AVG, ARG et aile G.
Des idées ? :/
Merci !
-> Le warning fonctionne parfaitement
-> Le clignotant droit fonctionne parfaitement
-> Le bouton sur le tableau de bord est OK car j'ai inversé gauche et droite sans effet (fonctionne très bien à droite)
-> Le relais de clignotant semble OK, quand je le retire il n'y a pas de clignotement ni par les warning ni le clignotant droit, quand je le remet, warning et clignotant droit fonctionne.
-> J'ai manœuvré les connectiques derrière les warnings (4 fils) & le clignotant gauche (4 fils aussi) => sans effet.
Seul truc que j'ai pas checké : les contacts des ampoules AVG, ARG et aile G.
Des idées ? :/
Merci !
S3 485R en Haute Savoie
- beagle
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Re: Encore une histoire de clignotant.
ils sont allumé et restent fixe ou éteint?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Encore une histoire de clignotant.
Eteint. Impossible de le déclencher, parfois il fonctionne mais c'est très rare.
S3 485R en Haute Savoie
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Encore une histoire de clignotant.
enleve une ampoule et regarde si le + ET le - arrivent au culot
tord un peu les pattes du relais pour améliorer le contact
tord un peu les pattes du relais pour améliorer le contact
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Encore une histoire de clignotant.
Je peux effectivement vérifier les ampoules mais n'est ce pas une pertes de temps sachant qu'avec les warnings tous les clignotants fonctionnent parfaitement :/
S3 485R en Haute Savoie
- beagle
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Re: Encore une histoire de clignotant.
oui excuse j'avais pas compris ça
donc un soucis de cablage derriere le tableau
donc un soucis de cablage derriere le tableau
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- Boutzi
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Re: Encore une histoire de clignotant.
Démonte ton interrupteur de clignotant, le contact côté gauche est peut être encrassé/oxydé/charbonné ?
Ou change-le carrément...
En premier lieu vérifie déjà si les cosses tiennent bien dessus car je n'y crois pas trop à une défaillance de l'interrupteur
Ou change-le carrément...
En premier lieu vérifie déjà si les cosses tiennent bien dessus car je n'y crois pas trop à une défaillance de l'interrupteur
Rover forever !
Ma baignoire
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- Micklin
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Re: Encore une histoire de clignotant.
On a des montages "simplifiés" parfois, et le Warning peut être pris sur la sortie coté Gauche de la centrale clignotante et allumer les 4 ampoules clignotantes, et si la sortie coté Droit de la centrale clignotante est débranchée ou HS, tu n'auras plus de clignotant coté Droit malgré que les 4 ampoules clignotent bien en Warning.
ça ne mange pas de pain de vérifier les sorties G et D de la centrale clignotante.
ça ne mange pas de pain de vérifier les sorties G et D de la centrale clignotante.
Re: Encore une histoire de clignotant.
Merci pour ton retour.
Comme je disais dans mon message : j'ai interchangé les boutons (ce sont les memes pour cligno gauche et droite) et j'ai pu confirmer que le bouton initialement sur le clignotant gauche fonctionne très bien.
Les cosses étaient OK, aucune trace d'oxydation ou d'encrassement.
S3 485R en Haute Savoie
Re: Encore une histoire de clignotant.
Bien vue, j'ai finalement fini par gratter la centrale clignotant (nettoyage des contacts et j'ai tordu un peu les cosses) & bingo, le clignotant refonctionne .Micklin a écrit : ↑14 sept. 2021, 09:16 On a des montages "simplifiés" parfois, et le Warning peut être pris sur la sortie coté Gauche de la centrale clignotante et allumer les 4 ampoules clignotantes, et si la sortie coté Droit de la centrale clignotante est débranchée ou HS, tu n'auras plus de clignotant coté Droit malgré que les 4 ampoules clignotent bien en Warning.
ça ne mange pas de pain de vérifier les sorties G et D de la centrale clignotante.
Merci pour votre aide !
Et au passage : je pense que mon problème de coupure moteur est aussi lié à un faux contact du relais de pompe à essence, je vais fiabiliser tout ça
S3 485R en Haute Savoie
- Laurent165
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Re: [Résolu] Encore une histoire de clignotant.
content pour toi
y a pas à dire, l'entraide sur ce forum est vraiment génial
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Laurent
- beagle
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Re: [Résolu] Encore une histoire de clignotant.
C'est juste navrant d'être obligé de tout reconstruire sur des autos à ce prix là
En ce moment je bricole dessus et je découvre des trucs hallucinant
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- beagle
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Re: [Résolu] Encore une histoire de clignotant.
Des montages incoherents
exemple:
_ le capteur de position monté avec des vis trop longues qui forcent sur les TB
- Les 2 mêmes vis qui tiennent le boitier de l'alarme et traversent la paroi coupe feu.Un vis directement sur la paroi et l'autre à travers le support du bocal de liquide de frein, donc trop courte et qui tient par 2 filets sur le rivnuts qui n'étant pas serré tourne.
- en refaisant mes serrages je veux resserrer la crémaillère, 3 vis iso et 1 impériale.
Je continue ? lol
exemple:
_ le capteur de position monté avec des vis trop longues qui forcent sur les TB
- Les 2 mêmes vis qui tiennent le boitier de l'alarme et traversent la paroi coupe feu.Un vis directement sur la paroi et l'autre à travers le support du bocal de liquide de frein, donc trop courte et qui tient par 2 filets sur le rivnuts qui n'étant pas serré tourne.
- en refaisant mes serrages je veux resserrer la crémaillère, 3 vis iso et 1 impériale.
Je continue ? lol
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [Résolu] Encore une histoire de clignotant.
C’est le charme
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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