Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
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Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Bonsoir tout le monde, cela fait un bail ( des années ) que je ne suis pas passé par ici mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
Il y a 2 mois, j'ai ressenti une imprécision dans ma direction, lors d'une petite sortie, ma Westefield Prelit commençait de plus en plus à tirer à droite et la direction n'était plus droite du tout...10min plus et heureusement sorti de l'autoroute (la meilleure décision de ma vie) j'ai vu mon triangle inférieur se casser !!! (merci les petites ailes avec des longues j'aurais rien vu) La casse est autour de la soudure, pas de rouille, selon moi juste la fragilité d'une pièce qui date de 1986 (et sans doute pas optimale en terme de design)
Grâce à un groupe FB d'amateur de Westfield j'ai pu me procurer à très bon prix des triangles neufs jamais montés provenant d'une prelit jamais assemblée aux USA. Les triangles me semblaient identiques en touts points si ce n'est que l'attache inférieure pour la fixation inférieure de l'amorto à un angle légèrement différent (pas grave selon moi car je des Protech reglables en hauteur).
Ce weekend j'ai commencé le remontage, et c'est là que ça foire , je ne parviens pas à obtenir une geométrie correcte, (loin de là même)...preuve en images....train avant super ouvert et je suis au max de réglage sur les bielettes de direction
On voit bien ici le triangle d'origine posé au sol sous le nouveau
Donc ma question qu'ai je raté lors du remontage ?
Serait-il possible que le problème vienne de la crémaillière de direction qui aurait encaissé suite à la casse du triangle ? C'est une crémaillère Triumph Herald je pense.
Je crois savoir qu'il existe des extenseurs de billettes de direction (track rod end extension) ceci je pense me donnerait la possibilité de faire un réglage correct.
Je suis un peu perdu donc toute aide est la bienvenue ! Merci
Bonne soirée !
Il y a 2 mois, j'ai ressenti une imprécision dans ma direction, lors d'une petite sortie, ma Westefield Prelit commençait de plus en plus à tirer à droite et la direction n'était plus droite du tout...10min plus et heureusement sorti de l'autoroute (la meilleure décision de ma vie) j'ai vu mon triangle inférieur se casser !!! (merci les petites ailes avec des longues j'aurais rien vu) La casse est autour de la soudure, pas de rouille, selon moi juste la fragilité d'une pièce qui date de 1986 (et sans doute pas optimale en terme de design)
Grâce à un groupe FB d'amateur de Westfield j'ai pu me procurer à très bon prix des triangles neufs jamais montés provenant d'une prelit jamais assemblée aux USA. Les triangles me semblaient identiques en touts points si ce n'est que l'attache inférieure pour la fixation inférieure de l'amorto à un angle légèrement différent (pas grave selon moi car je des Protech reglables en hauteur).
Ce weekend j'ai commencé le remontage, et c'est là que ça foire , je ne parviens pas à obtenir une geométrie correcte, (loin de là même)...preuve en images....train avant super ouvert et je suis au max de réglage sur les bielettes de direction
On voit bien ici le triangle d'origine posé au sol sous le nouveau
Donc ma question qu'ai je raté lors du remontage ?
Serait-il possible que le problème vienne de la crémaillière de direction qui aurait encaissé suite à la casse du triangle ? C'est une crémaillère Triumph Herald je pense.
Je crois savoir qu'il existe des extenseurs de billettes de direction (track rod end extension) ceci je pense me donnerait la possibilité de faire un réglage correct.
Je suis un peu perdu donc toute aide est la bienvenue ! Merci
Bonne soirée !
Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
T'es sur que c'est les mêmes en dimensions, angles des pattes ?
Il existe pas des voies larges et étroite comme sur les caterham ?
Il existe pas des voies larges et étroite comme sur les caterham ?
Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Si tu rallonges tes biellettes de direction tu vas ouvrir d'avantage, il faudrait plutôt raccourcir pour fermer ton ouverture.
Les triangles doivent être bien différents, en tout cas c'est pas une fabrication très rassurante
Les triangles doivent être bien différents, en tout cas c'est pas une fabrication très rassurante
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Tu as une photo de face ?
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Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Salut tu dis que l'angle pour l'attache de l'amortisseur est différent il y a de grande chance que tout soit diffèrent vérifie toutes les cotes avec l’ancien celui qui n'a pas cassé bien sûr.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de crémaillère. si c'est les memes triangles , les réglages auraient du etre sensiblement les memes .
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de crémaillère. si c'est les memes triangles , les réglages auraient du etre sensiblement les memes .
Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Un type similaire de triangle similaire est toujours fabriqué chez Westflield mais pour l'Eleven. :
https://parts.westfield-sportscars.co.u ... uct_id=576
Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
merci je demonterai tout ce weekend pour tout mesurer !jeanmichel a écrit : ↑18 août 2021, 09:16 Salut tu dis que l'angle pour l'attache de l'amortisseur est différent il y a de grande chance que tout soit diffèrent vérifie toutes les cotes avec l’ancien celui qui n'a pas cassé bien sûr.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de crémaillère. si c'est les memes triangles , les réglages auraient du etre sensiblement les memes .
- Micklin
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Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Il ne faut pas prendre les cotes, car une prise de cote n'inclus pas les angles, il faut fabriquer un gabarit où l'ancien peut s'y loger et essayer si le neuf peut prendre sa place.
Les photos sont peut être trompeuses, mais on dirait qu'il y a une belle différence d'angles pour les attaches d'amortisseurs et attaches du porte-moyeu.
Les photos sont peut être trompeuses, mais on dirait qu'il y a une belle différence d'angles pour les attaches d'amortisseurs et attaches du porte-moyeu.
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Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
oui quand je parle de cotes cela implique également le controle des angles il y a plusieurs moyens le gabarit en est un , le raporteur d'angles également, mais un bon trusquin fait l'afaire a moindre cout
- RIGNOS
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Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
…Boujour,
La solution de fabrication de triangles identiques aux anciens cassés est faisable chez Mourier Autoretro Compétition à Tupins & Semons.
A consulter en venant de ma part…je peux lui en parler…
Vraooompltf
La solution de fabrication de triangles identiques aux anciens cassés est faisable chez Mourier Autoretro Compétition à Tupins & Semons.
A consulter en venant de ma part…je peux lui en parler…
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Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
merci je note, j'ai un endroit aussi plus près de chez moi en Belgique qui peut le faire, mais avant je vais peut-être voir si il est possible de trouver des pieces compatibles avec mon chassis en Angleterre ou ailleurs.
Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
N'importe quel serrurier pourra te faire ça sans problème.
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Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Attention quand même a qui répare c'est une pièce a très haut risque avec énormément de contraintes donc attention a qui soude ou brase, avec quel type de métal d'apport, ext...
Perso je ne prendrais pas le risque, je n'ai aucune envie d'aller voir si dieux existe.
peut etre chez SV il repare les chassis donc il devrait pouvoir .
Perso je ne prendrais pas le risque, je n'ai aucune envie d'aller voir si dieux existe.
peut etre chez SV il repare les chassis donc il devrait pouvoir .
- beagle
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Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Que je sache , Sv n'a pas de marbre pour réparer les chassis
en plus sv s'emmerder pour une west......
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "