1600k problème démarreur ou ecu ?
Modérateur : Modérateurs
1600k problème démarreur ou ecu ?
Bonjour
Galère de démarrage
J'explique tout pour peut être vous aider a trouver la panne .
donc :
-1600k kit supersport,
- elle peinait a démarrer ces derniers temps, du type au 2 voire 3ème coup de clé, puis depuis que je l'ai remise dans mon garage, elle ne veut plus redémarrer.
- La batterie est à + de 12v
- ce n'est pas l'anti-démarrage (j'en suis quasi sur)
- elle faisait un clac clac clac aux tentatives de démarrage
- je peux pas la pousser car je ne peux la sortir de mon garage en la poussant (ca grimpe de trop)
J'en avais conclu il y a 3 semaines qu'a mon retour j'allais démonter le démarreur et voir mais...
nouvelle tentative tout à l'heure et j'entend maintenant que le clac clac clac vient de (ou aussi je n'arrive pas a clairement identifier) de l'ecu ???
Une idée de test avant que je ne m'engage dans de chiants travaux pour rien
Merci
Galère de démarrage
J'explique tout pour peut être vous aider a trouver la panne .
donc :
-1600k kit supersport,
- elle peinait a démarrer ces derniers temps, du type au 2 voire 3ème coup de clé, puis depuis que je l'ai remise dans mon garage, elle ne veut plus redémarrer.
- La batterie est à + de 12v
- ce n'est pas l'anti-démarrage (j'en suis quasi sur)
- elle faisait un clac clac clac aux tentatives de démarrage
- je peux pas la pousser car je ne peux la sortir de mon garage en la poussant (ca grimpe de trop)
J'en avais conclu il y a 3 semaines qu'a mon retour j'allais démonter le démarreur et voir mais...
nouvelle tentative tout à l'heure et j'entend maintenant que le clac clac clac vient de (ou aussi je n'arrive pas a clairement identifier) de l'ecu ???
Une idée de test avant que je ne m'engage dans de chiants travaux pour rien
Merci
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?
En general sur les K c est le solenoide qui n arrive pas a coller pour actionner le demarreur.
Il claque sechement, c est tres audible
Il faut une batterie en parfait etat, 12,6 moteur a l arret
Si ca claque toujours, debrancher la batterie, nettoyer ses cosses et bornes, y mettre de la vaseline pour retarder l oxydation, demonter les bornes du solenoide, decaper avec de la toile emeri pour eliminer toute trace d oxydation et ca repart jusqu a la prochaine fois
Pas la peine de demonter le demarreur avant d avoir fait ca, il est normalement hors de cause
Il claque sechement, c est tres audible
Il faut une batterie en parfait etat, 12,6 moteur a l arret
Si ca claque toujours, debrancher la batterie, nettoyer ses cosses et bornes, y mettre de la vaseline pour retarder l oxydation, demonter les bornes du solenoide, decaper avec de la toile emeri pour eliminer toute trace d oxydation et ca repart jusqu a la prochaine fois
Pas la peine de demonter le demarreur avant d avoir fait ca, il est normalement hors de cause
ma voiture : changement climatique
Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?
salut darkvador,
C'est dans mes cordes je tente cela et reviens vers vous pour clore le sujet au plus vite j'espère
C'est dans mes cordes je tente cela et reviens vers vous pour clore le sujet au plus vite j'espère
- red&black_cat
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Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?
Vérifie également que les connexions sur ta batterie soient bien serrées. Du vécu sur mon 1600K, le + c'était déserré et donc moins d'intensité pour alimenter le démarreur. Vérifie aussi le serrage de la masse se trouvant sur le support moteur de gauche
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o
- darkvador
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- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?
Tu as tout a fait raison, nettoyer les masses chassis et support moteur est une bonne precaution et souvent cela evite le souci du clicclic du demarreur sur les Rover
Il est egalement possible de doubler cette tresse de masse par precaution, facile a faire
https://www.norauto.fr/p/tresse-de-mass ... lsrc=aw.ds
Il est egalement possible de doubler cette tresse de masse par precaution, facile a faire
https://www.norauto.fr/p/tresse-de-mass ... lsrc=aw.ds
ma voiture : changement climatique
-
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- Seven : CSR 200
Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?
tu peu aussi mettre une vitesse et faire un avant arriere avec l'auto des fois qu'il serait grippé. ou tapoter le celunoide avec le manche d'un marteau j'ai dit tapoter pas frapper .
- seven3avenger
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Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?
d’expérience c’est juste une batterie trop faible. Je reconnais bien les symptômes
Une bonne batterie neuve ou la vieille rechargée à bloc si elle veut bien en donner encore et c’est reparti.
Une bonne batterie neuve ou la vieille rechargée à bloc si elle veut bien en donner encore et c’est reparti.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?
Probleme de demarrage egalement sur rover 1.6 SS. L'origine etait l'alternateur dont la courroie patinait à chaud, la batterie ne se rechargeait plus : courroie retendue et tout est rentré dans l'ordre. J'ai constaté qu'en dessous de 12,5 v le demarreur ne s'enclanche pas (les clac,clac)