Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
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- Manu-57
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Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Bonjour à tous,
Dimanche matin j'ai décidé d'aller dégourdir les bielles de ma Cat...
70 KM plus tard et à 30 bornes de chez moi, pédale d'embrayage qui s'enfonce brutalement avec un gros bruit lors d'un passage de vitesses.
Résultat: câble neuf de chez CCUK sectionné net au niveau de la fixation au pédalier.
c'est normal qu'il casse à ce niveau là ?
Dimanche matin j'ai décidé d'aller dégourdir les bielles de ma Cat...
70 KM plus tard et à 30 bornes de chez moi, pédale d'embrayage qui s'enfonce brutalement avec un gros bruit lors d'un passage de vitesses.
Résultat: câble neuf de chez CCUK sectionné net au niveau de la fixation au pédalier.
c'est normal qu'il casse à ce niveau là ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
ah je ne suis pas le seul à avoir ce problème
j'ai changé tout l'embrayage, on verra si ça change la donne
j'ai changé tout l'embrayage, on verra si ça change la donne
- beagle
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
en regardant ta photo , la fixation au niveau du pédalier ne semble pas libre et quand tu débrayes le cable fait un angle et casse
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Manu-57
- Sevener bienfaiteur
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Effectivement, je pense aussi à ce problème.
Bizarrement, j'avais laissé du jeu à l'écrou nylstop pour que le câble reste bien en ligne. Lors du démontage il était bloqué.
Je suppose qu'il s'est resserré au fur et à mesure des mouvements de la pédale.
Comme me l'a suggéré vessisse, je vais percer l'écrou et le boulon de part en part et faire passer une goupille à travers.
Bizarrement, j'avais laissé du jeu à l'écrou nylstop pour que le câble reste bien en ligne. Lors du démontage il était bloqué.
Je suppose qu'il s'est resserré au fur et à mesure des mouvements de la pédale.
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- darkvador
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Le montage est effectivement non mecanique vu la photo
On a oublié, les daily sont tous a embrayor hydraulique, mais un cable d embrayor ou d accelerateur, c est une piece d usure et ca se change periodiquement, avant que ce ne soit usé
Pas cher, facile a faire et rapide, ca fait l affaire avec un changement tous les 20.000 bornes, probablement bien plus en realité, mais tant qu a faire, pour la plupart ca doit faire une fois tous les quatre ans...........
On a oublié, les daily sont tous a embrayor hydraulique, mais un cable d embrayor ou d accelerateur, c est une piece d usure et ca se change periodiquement, avant que ce ne soit usé
Pas cher, facile a faire et rapide, ca fait l affaire avec un changement tous les 20.000 bornes, probablement bien plus en realité, mais tant qu a faire, pour la plupart ca doit faire une fois tous les quatre ans...........
ma voiture : changement climatique
- Manu-57
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Comme le dit Dankvador, un câble "d'embrayor" est une pièce d'usure et doit être remplacé régulièrement!
Le mien a rendu l'âme au bout de 250 KM
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Ce type de montage et panne est connu chez Martin.
En effet monter libre la rotule est obligatoire.
Chez Martin la pédale est fileté pour le réglage et contre écrou derrière pour bloquer.
En effet monter libre la rotule est obligatoire.
Chez Martin la pédale est fileté pour le réglage et contre écrou derrière pour bloquer.
- fadoli
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Le remplacement par une commande hydraulique est a envisager , ton genoux te remerciera .
Il existe 2 types de cables : gainé teflon ( ou equivalent )et a privilegier ou non gainé .
Au montage du cable :
- bien verifier l'alignement du cable avec son accroche sur la pedale .
- utiliser la meme fourchette que tu as pour le cable d'accel ( avec deux langues ) = l'effort reste bien rectiligne et ne tire pas en biais comme sur ton montage actuel .
Il existe 2 types de cables : gainé teflon ( ou equivalent )et a privilegier ou non gainé .
Au montage du cable :
- bien verifier l'alignement du cable avec son accroche sur la pedale .
- utiliser la meme fourchette que tu as pour le cable d'accel ( avec deux langues ) = l'effort reste bien rectiligne et ne tire pas en biais comme sur ton montage actuel .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Avant de passer à de la modif plus sérieuse, fait un essai en remplaçant l'écrou nylstop par un écrou + contre-écrou, ça permettra de laisser le jeu nécessaire au niveau du câble tout en évitant que ça se desserre.
- Manu-57
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Oui, bien sûr je vais procéder à la modif de l'articulation.
J'espère aussi que c'est pas dû au mécanisme renforcé!
Depuis son remplacement, la pédale est plus dure qu'avant, et forcément le câble est plus sollicité aussi !
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Je ne sais pas si ce sont les bonnes références mais je suis sûr que sa rotule est en titane et montée par un bon chirurgien.
- 7 oui oui
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
Une tite question , beaucoup par précaution semblent prendre un câble d'embrayage de secours au cas où , ce qui semble prouver que c'est un problème non exceptionnel et pas forcément lié à une question d'alignement ou autre . Existe t'il des câbles renforcés pour résoudre cette question ?
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Re: Câble d'embrayage qui lâche, un classique ?
A ma connaissance, il n’y a pas de câble renforcé.
Le cable d’embrayage de réserve dans le coffre c’est bien,
mais il faut aussi un cable d’accélérateur, des roulements de roues
des triangles avant , des durites de Ldr et d’essence joint de culasse si rover
Un turbo si suzuki .....
En gros une deuxième cat dans le coffre
Le cable d’embrayage de réserve dans le coffre c’est bien,
mais il faut aussi un cable d’accélérateur, des roulements de roues
des triangles avant , des durites de Ldr et d’essence joint de culasse si rover
Un turbo si suzuki .....
En gros une deuxième cat dans le coffre
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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