[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.
Modérateur : Modérateurs
Re: Le travail a bien commencé.
On m'a toujours déconseillé l'électrique par rapport à la manuelle car c est une source de panne supplémentaire.
Etant confronté à tes problème j'ai passé le pas il y a deux ans.
Ça ne résoutd pas le problème mais divise par 2 le temps de démarrage, soit 15 à 30 secondes après une immobilisation de plusieurs jours, immédiatement sous 24h.
Etant confronté à tes problème j'ai passé le pas il y a deux ans.
Ça ne résoutd pas le problème mais divise par 2 le temps de démarrage, soit 15 à 30 secondes après une immobilisation de plusieurs jours, immédiatement sous 24h.
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Pourtant le filtre a essence (placé avant la pompe) semble bien rempli, mais je peux essayer. Y’a t il un moyen de tester si cela vient d’un problème d’arrivée d’essence avant de passer au montage de pompe électrique ?ZRO a écrit : ↑01 sept. 2019, 20:49 On m'a toujours déconseillé l'électrique par rapport à la manuelle car c est une source de panne supplémentaire.
Etant confronté à tes problème j'ai passé le pas il y a deux ans.
Ça ne résoutd pas le problème mais divise par 2 le temps de démarrage, soit 15 à 30 secondes après une immobilisation de plusieurs jours, immédiatement sous 24h.
- Micklin
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Re: Le travail a bien commencé.
Le niveau dans le filtre est une chose, mais il n'indique pas que la cuve de ton carbu soit pleine.
Pour vérifier si la pompe est en cause à ton pb de démarrage à froid, tu peux mettre un petit réservoir en charge au dessus du carbu. Le niveau de cuve de ton carbu ne baissera pas, le lendemain tu testes si ça démarre mieux:
-Si ça démarre bien, cela indique que le niveau baisse dans ton carbu durant la nuit et que la pompe mécanique rempli déjà la cuve avant que ton moteur puisse démarrer au starter.
(Une pompe élec tournera dés la mise de contact et ce temps de remplissage de cuve sera raccourci.)
-Si le pb persiste, tu peux vérifier le niveau de cuve. S'il est réglé légèrement trop bas, ça peut jouer sur le démarrage à froid sans que ce soit gênant pour le fonctionnement à chaud.
Pour vérifier si la pompe est en cause à ton pb de démarrage à froid, tu peux mettre un petit réservoir en charge au dessus du carbu. Le niveau de cuve de ton carbu ne baissera pas, le lendemain tu testes si ça démarre mieux:
-Si ça démarre bien, cela indique que le niveau baisse dans ton carbu durant la nuit et que la pompe mécanique rempli déjà la cuve avant que ton moteur puisse démarrer au starter.
(Une pompe élec tournera dés la mise de contact et ce temps de remplissage de cuve sera raccourci.)
-Si le pb persiste, tu peux vérifier le niveau de cuve. S'il est réglé légèrement trop bas, ça peut jouer sur le démarrage à froid sans que ce soit gênant pour le fonctionnement à chaud.
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Super
Merci pour les infos Je vais essayer ça le week-end prochain.
Merci pour les infos Je vais essayer ça le week-end prochain.
- Micklin
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Re: Le travail a bien commencé.
Je pense que c'est l'entrée de la pompe de reprise, c'est certainement le clapet anti retour d'alimentation pompe de reprise.
Ces carburateurs ont une étanchéité à l'air aléatoire, en faite, l'essence s'y évapore assez vite.
J'ai un 32/36 aussi et au bout de 4/5 jours sans tourner, dés que je met le contact la pompe élec le recomplète allégrement.
Ces carburateurs ont une étanchéité à l'air aléatoire, en faite, l'essence s'y évapore assez vite.
J'ai un 32/36 aussi et au bout de 4/5 jours sans tourner, dés que je met le contact la pompe élec le recomplète allégrement.
- Vincent7
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Re: Le travail a bien commencé.
J'ai aussi un 32/36 vertical et j'ai amélioré les démarrages après quelques jours d'arrêt grâce à une pompe électrique et un régulateur de pression.
Elle se met en route dès que je mets le contact, rempli la cuve et m'évite de tirer sur le démarreur pendant de longue secondes avant que ça démarre.
Tout le monde ne le fait pas mais j'ai aussi mis un capteur de choc (acheté en casse) pour que la pompe se coupe en cas d'accident, ce n'ai pas la peine d'alimenter un potentiel incendie.
Bon courage pour la suite
Elle se met en route dès que je mets le contact, rempli la cuve et m'évite de tirer sur le démarreur pendant de longue secondes avant que ça démarre.
Tout le monde ne le fait pas mais j'ai aussi mis un capteur de choc (acheté en casse) pour que la pompe se coupe en cas d'accident, ce n'ai pas la peine d'alimenter un potentiel incendie.
Bon courage pour la suite
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Je vois que pour vous le problème interviens après plusieurs jours, pour moi c’est quelques heures.
J’arrive au boulot le matin et c’est la galère pour redémarrer le soir soit en gros une petite dizaine d’heures.
Si ma pompe neuve ne règle pas le problème je démonterais le couvercle du carbu pour voir s’il y a encore de l’essence dans la cuve après une dizaine d’heures d’immobilisation. J’en profiterais au passage pour verifier le niveau des flotteurs. Si c’est pas le cas on passera a la pompe électrique. Faut il prévoir forcément un retour au reservoir ou un interrupteur au tableau de bord ?
Je me souviens, quand j’etais plus jeune , j’avais fais un stage de pilotage au Castelet sur des formules Renault et il fallait couper la pompe au moment du démarrage pour la remettre ensuite une fois que le moteur tournait
J’arrive au boulot le matin et c’est la galère pour redémarrer le soir soit en gros une petite dizaine d’heures.
Si ma pompe neuve ne règle pas le problème je démonterais le couvercle du carbu pour voir s’il y a encore de l’essence dans la cuve après une dizaine d’heures d’immobilisation. J’en profiterais au passage pour verifier le niveau des flotteurs. Si c’est pas le cas on passera a la pompe électrique. Faut il prévoir forcément un retour au reservoir ou un interrupteur au tableau de bord ?
Je me souviens, quand j’etais plus jeune , j’avais fais un stage de pilotage au Castelet sur des formules Renault et il fallait couper la pompe au moment du démarrage pour la remettre ensuite une fois que le moteur tournait
- Micklin
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Re: Le travail a bien commencé.
Non, pas de retour au réservoir ni de nécessité d'avoir un interrupteur dédié, les pompes à essence électriques sont auto régulées basse pression.
Pour mon 32/36, j'ai aussi un mini temps de remplissage de la cuve après un arrêt de quelques heures.
Moteur chaud, l'évaporation y est plus importante et c'est peut être durant cette phase de refroidissement du compartiment moteur que le niveau baisse dans nos cuves, pour rester stable ensuite.
Pour mon 32/36, j'ai aussi un mini temps de remplissage de la cuve après un arrêt de quelques heures.
Moteur chaud, l'évaporation y est plus importante et c'est peut être durant cette phase de refroidissement du compartiment moteur que le niveau baisse dans nos cuves, pour rester stable ensuite.
Re: Le travail a bien commencé.
Si c'est quelques heures, c'est ton niveau de cuve qui est foireux.Den’s a écrit : ↑03 sept. 2019, 05:36 Je vois que pour vous le problème interviens après plusieurs jours, pour moi c’est quelques heures.
J’arrive au boulot le matin et c’est la galère pour redémarrer le soir soit en gros une petite dizaine d’heures.
Si ma pompe neuve ne règle pas le problème je démonterais le couvercle du carbu pour voir s’il y a encore de l’essence dans la cuve après une dizaine d’heures d’immobilisation. J’en profiterais au passage pour verifier le niveau des flotteurs. Si c’est pas le cas on passera a la pompe électrique. Faut il prévoir forcément un retour au reservoir ou un interrupteur au tableau de bord ?
Je me souviens, quand j’etais plus jeune , j’avais fais un stage de pilotage au Castelet sur des formules Renault et il fallait couper la pompe au moment du démarrage pour la remettre ensuite une fois que le moteur tournait
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Ca marche.
Je vous explique ma démarche ça peut servir.
Suite aux différents conseils de membres avisés du forum j’avais opté pour changer ma pompe a essence pour un modèle mécanique et non pas électrique ( petites appréhensions avec l’electrique), mais aussi de vérifier mon niveau de cuve.
Premier essai.
La voiture ne démarre pas comme a son habitude après quelques heures d’arrêt
J’ai donc ouvert mon carburateur et le niveau de cuve m’a semblé très bas , je dirais 1/4 de la cuve.
Je cherche le niveau de cuve original sur la RTA qui me donne le niveau de 41mm pour des flotteurs laiton (carbu 32/36 DGAV). OK .
merde j’ai des flotteurs plastiques sur mon carbu neuf
Je cherche d’autres infos sur le net, rien qui concerne les flotteurs plastiques associés au DGAV.
Bon, on m’a toujours dit qu’il fallait que le plan de joint du flotteur soit parallèle au plan de joint du couvercle de cuve, donc je fais pareil et y avait plutôt du mal... (comme un con je n’ai même pas noté la cote)
J’en profite pour changer la pompe a essence puis fait démarrer la voiture qui semble déjà être moins capricieuse (le temps que la pompe s’amorce je suppose) et j’attend le lendemain.
Lendemain matin, elle démarre nickel....
Était ce le niveau de cuve (sûrement), était ce la pompe? Un peu des deux ????
Il me reste a verifier que le problème ne revienne pas après plusieurs jours d’arrêt , mais en tous cas merci pour votre aide
Je vous explique ma démarche ça peut servir.
Suite aux différents conseils de membres avisés du forum j’avais opté pour changer ma pompe a essence pour un modèle mécanique et non pas électrique ( petites appréhensions avec l’electrique), mais aussi de vérifier mon niveau de cuve.
Premier essai.
La voiture ne démarre pas comme a son habitude après quelques heures d’arrêt
J’ai donc ouvert mon carburateur et le niveau de cuve m’a semblé très bas , je dirais 1/4 de la cuve.
Je cherche le niveau de cuve original sur la RTA qui me donne le niveau de 41mm pour des flotteurs laiton (carbu 32/36 DGAV). OK .
merde j’ai des flotteurs plastiques sur mon carbu neuf
Je cherche d’autres infos sur le net, rien qui concerne les flotteurs plastiques associés au DGAV.
Bon, on m’a toujours dit qu’il fallait que le plan de joint du flotteur soit parallèle au plan de joint du couvercle de cuve, donc je fais pareil et y avait plutôt du mal... (comme un con je n’ai même pas noté la cote)
J’en profite pour changer la pompe a essence puis fait démarrer la voiture qui semble déjà être moins capricieuse (le temps que la pompe s’amorce je suppose) et j’attend le lendemain.
Lendemain matin, elle démarre nickel....
Était ce le niveau de cuve (sûrement), était ce la pompe? Un peu des deux ????
Il me reste a verifier que le problème ne revienne pas après plusieurs jours d’arrêt , mais en tous cas merci pour votre aide
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
J’ai bien occupé mon weekend car j’avais un autre point qui me posait souci, à savoir, la suspension Arrière.
En effet je trouvais que l’assiette de la voiture penchait vers l’arrière. Je passais juste la main entre la roue et le bord de l’aile. En cherchant sur le net la plupart des Robin Hood offrent un espace bien plus important. Je trouvais aussi que le carrossage des roues faisaient un peu trop «Gordini» et surtout quand je roulais sur route humide au delà de 100 a l’heure, elle louvoyait dangereusement comme si j’avais les pneus à plat. Si je passais sur un passage piéton, au mieux a sec ça couinait, au pire sur de l’humide la voiture chassait carrément. La géométrie étant été vérifiée, J’ai donc supposé que ça venait de ce carrossage un peu trop marqué. Le précédent propriétaire m’avait dit qu’il avait confié les suspensions à changer par un « spécialiste « qui lui avait trouvé le meilleur compromis (je souris...)
Les amortisseurs étaient des Renault Mégane, les ressorts je ne sais pas.
Pour remettre une assiette normale et redresser un peu le carrossage il fallait au moins remonter la caisse de 3cm, donc soit trouver des ressorts plus longs ou mettre une cale et trouver aussi des amortos plus long d’autant.
J’ai choisi la cale...
Tournée dans un bloc d’alu, ça m’a pris un peu de temps pour faire les 2 avec mon petit tour de P., heu de bricoleur
Pour les amortos j’ai trouvé des Jeep Wrangler (dans le garage de mon voisin suite à une erreur de commande) qui faisaient 4cm de plus que les Mégane, nickel...Juste a refaire les entretoises des silent-blocks, au tour aussi.
Une fois remonté la cale de 3 suréleve la voiture de 4cm.. les roues sont presque droites et le couinement des roues a disparu... enfin presque...seulement la roue gauche continu a couiner sur passages piétons
Pas essayé encore sur route humide a « haute » vitesse, mais déjà la voiture est plus facile a pousser à la main dans la cour et il me semble ressentir de meilleures performances en reprise.
Elle est un poil moins tape-cul. Le comportement routier ne semble pas avoir été affecté (je ne fais pas de la piste).
On peut supposer que la conso sera meilleur aussi et que le louvoiement aura disparu.
En effet je trouvais que l’assiette de la voiture penchait vers l’arrière. Je passais juste la main entre la roue et le bord de l’aile. En cherchant sur le net la plupart des Robin Hood offrent un espace bien plus important. Je trouvais aussi que le carrossage des roues faisaient un peu trop «Gordini» et surtout quand je roulais sur route humide au delà de 100 a l’heure, elle louvoyait dangereusement comme si j’avais les pneus à plat. Si je passais sur un passage piéton, au mieux a sec ça couinait, au pire sur de l’humide la voiture chassait carrément. La géométrie étant été vérifiée, J’ai donc supposé que ça venait de ce carrossage un peu trop marqué. Le précédent propriétaire m’avait dit qu’il avait confié les suspensions à changer par un « spécialiste « qui lui avait trouvé le meilleur compromis (je souris...)
Les amortisseurs étaient des Renault Mégane, les ressorts je ne sais pas.
Pour remettre une assiette normale et redresser un peu le carrossage il fallait au moins remonter la caisse de 3cm, donc soit trouver des ressorts plus longs ou mettre une cale et trouver aussi des amortos plus long d’autant.
J’ai choisi la cale...
Tournée dans un bloc d’alu, ça m’a pris un peu de temps pour faire les 2 avec mon petit tour de P., heu de bricoleur
Pour les amortos j’ai trouvé des Jeep Wrangler (dans le garage de mon voisin suite à une erreur de commande) qui faisaient 4cm de plus que les Mégane, nickel...Juste a refaire les entretoises des silent-blocks, au tour aussi.
Une fois remonté la cale de 3 suréleve la voiture de 4cm.. les roues sont presque droites et le couinement des roues a disparu... enfin presque...seulement la roue gauche continu a couiner sur passages piétons
Pas essayé encore sur route humide a « haute » vitesse, mais déjà la voiture est plus facile a pousser à la main dans la cour et il me semble ressentir de meilleures performances en reprise.
Elle est un poil moins tape-cul. Le comportement routier ne semble pas avoir été affecté (je ne fais pas de la piste).
On peut supposer que la conso sera meilleur aussi et que le louvoiement aura disparu.
Re: Le travail a bien commencé.
Tu as bien fait de corriger çà, la mienne aussi en avait un p'tit coup, j'avais du rajouter une cale de 15mm ...
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
J’avais remarqué aussi un pincement important sur la roue gauche (celle qui couinait) qui avait un décalage de 6 mm sur le cercle de la roue, controlé grace à une règle aluminium de 4m calée sur les roues avant et arrière au niveau de l’axe. 1mm côté droit ce qui est la valeur de pincement normale.
Comme il n’y a pas de réglage sur le train de Sierra, j’ai démonté le moyeu et mis un coup de fraiseuse « en biais » avec un décalage de 2 mm ce qui à fait la rue Michèle au niveau du cercle
J’ai acheté des jantes d’occase en 15 avec des pneus en 60 je devrais garder la même circonférence et ça devrait être plus joli.
Elles ont quand même besoin d’un coup de peinture.
Comme il n’y a pas de réglage sur le train de Sierra, j’ai démonté le moyeu et mis un coup de fraiseuse « en biais » avec un décalage de 2 mm ce qui à fait la rue Michèle au niveau du cercle
J’ai acheté des jantes d’occase en 15 avec des pneus en 60 je devrais garder la même circonférence et ça devrait être plus joli.
Elles ont quand même besoin d’un coup de peinture.