Rover K 1600 SS : Oil cooling
Modérateur : Modérateurs
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 336
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
Rover K 1600 SS : Oil cooling
Hello,
je suis à la recherche d'info, des pièces nécessaires pour installer un radiateur d'huile sur mon bolide.
Suite à une sortie un peu musclée, l'aiguille de température d'huile grimpait très haut (sans dépasser les limites toutefois).
J'aime pas ça et me dis qu'il serait temps d'installer ce qu'il faut.
Mais, pas moyen de retrouver les infos des pièces nécessaires: type de radiateur, support pour son installation, sandish plate (avec ou sans thermostat?), durits,...
Si vous avez les infos et références, je suis preneur.
Merci
je suis à la recherche d'info, des pièces nécessaires pour installer un radiateur d'huile sur mon bolide.
Suite à une sortie un peu musclée, l'aiguille de température d'huile grimpait très haut (sans dépasser les limites toutefois).
J'aime pas ça et me dis qu'il serait temps d'installer ce qu'il faut.
Mais, pas moyen de retrouver les infos des pièces nécessaires: type de radiateur, support pour son installation, sandish plate (avec ou sans thermostat?), durits,...
Si vous avez les infos et références, je suis preneur.
Merci
DFR, BFL
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Il existe des kits tous prêts chez Mocal pour les Cat’ Rover.
https://www.ebay.co.uk/itm/MOCAL-OIL-CO ... xy14VRMNLN
+
https://www.ebay.co.uk/itm/UNIVERSAL-MO ... xyOalTa6-F
https://www.ebay.co.uk/itm/MOCAL-OIL-CO ... xy14VRMNLN
+
https://www.ebay.co.uk/itm/UNIVERSAL-MO ... xyOalTa6-F
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 336
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Merci, j'avais vu mais n'étais pas certain de la compatibilité.
Je vais regarder de près.
Je vais regarder de près.
DFR, BFL
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Tu as déjà un appolo ?
Sinon, plaque sandwich deux durite et radiateur
Autre solution l’appolo plus d’huile donc moins de température.
Sinon, plaque sandwich deux durite et radiateur
Autre solution l’appolo plus d’huile donc moins de température.
P'tit chassis, p'tit moteur
-
- Messages : 630
- Inscription : 04 août 2015, 13:30
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Avec un apollo on peut rajouter une 2eme plaque sandwich ?
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
C’est déjà une source de fuite avec une, alors avec deux...jeanjacquie a écrit : ↑22 juil. 2019, 09:09 Avec un apollo on peut rajouter une 2eme plaque sandwich ?
P'tit chassis, p'tit moteur
-
- Messages : 630
- Inscription : 04 août 2015, 13:30
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Jamais eu de fuite avec, mais j'aurais bien aimé avoir un retour avec 2
Ça doit commencer à être une usine à gaz enfin huile
Ça doit commencer à être une usine à gaz enfin huile
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Pas fan des raccords avec les colliers serflex.
Des durites sur mesure coûte pas très cher dans un garage agricole par exemple
Des durites sur mesure coûte pas très cher dans un garage agricole par exemple
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Tout le problème de rouler avec des chicanes peu mobiles jaunes......vessisse a écrit : ↑21 juil. 2019, 20:04 Hello,
je suis à la recherche d'info, des pièces nécessaires pour installer un radiateur d'huile sur mon bolide.
Suite à une sortie un peu musclée, l'aiguille de température d'huile grimpait très haut (sans dépasser les limites toutefois).
J'aime pas ça et me dis qu'il serait temps d'installer ce qu'il faut.
Mais, pas moyen de retrouver les infos des pièces nécessaires: type de radiateur, support pour son installation, sandish plate (avec ou sans thermostat?), durits,...
Si vous avez les infos et références, je suis preneur.
Merci
l'embouteillage ça fait chauffer !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
je vois bien de quoi tu parles, ça m'est arrivé dernièrement
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
je crois que j'ai une petite vidéo sur circuit du bourbonnais où une jaune te bouchonne !seven3avenger a écrit : ↑23 juil. 2019, 16:00 je vois bien de quoi tu parles, ça m'est arrivé dernièrement
mais par respect pour l'auto jaune et le païllote, je ne la publierai pas ici..
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Hello,
L’apollo est la solution pour la conduite musclée. de plus elle débulle l’huile. Et s’en est fini dès cliquetis des poussoirs. Et de la motus 300v 10/50.
Voilà voilà.
L’apollo est la solution pour la conduite musclée. de plus elle débulle l’huile. Et s’en est fini dès cliquetis des poussoirs. Et de la motus 300v 10/50.
Voilà voilà.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
-
- Messages : 630
- Inscription : 04 août 2015, 13:30
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Tu mets quelle huile du coup ?
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Ben ... de la motus 300v 10/50.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !