Demarreur a changer sur 1800vvc
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Demarreur a changer sur 1800vvc
Suite à quelques soucis de démarrage aux 10 ans du club , je souhaite changer mon demarreur
Quel modèle me conseillez vous ?
Et ou le trouver?
Merci pour vos retours.
Quel modèle me conseillez vous ?
Et ou le trouver?
Merci pour vos retours.
- Ch'roul
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
une bonne âme aurait la photo avec les repères ?
- darkvador
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Le demarreur qui refuse de fonctionner sur un moteur K serie est une panne frequente
La bonne nouvelle c est qu en general le demarreur est hors de cause
La mauvaise c est qu il y a pas vraiment de solution perenne
Que s est il produit? A chaud probablement, tu t arretes, et au moment de redemarrer, quand tu tournes la clef ou appuie sur le bouton, tu entends un clac clac clac mais rien d autre ne se passe?
La bonne nouvelle c est qu en general le demarreur est hors de cause
La mauvaise c est qu il y a pas vraiment de solution perenne
Que s est il produit? A chaud probablement, tu t arretes, et au moment de redemarrer, quand tu tournes la clef ou appuie sur le bouton, tu entends un clac clac clac mais rien d autre ne se passe?
ma voiture : changement climatique
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Le mien n'enclenche plus l'engrenage et tourne donc dans le vide
Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Dans ce cas précis, et pour paraphraser un célèbre présentateur tv notoirement de mauvaise foi : "everything can be repaired with a hammer"
Et sérieusement, parfois un bon petit coup de masse, ça peut suffire à lui remettre les idées en place
Et sérieusement, parfois un bon petit coup de masse, ça peut suffire à lui remettre les idées en place
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
tu penses bien que j'ai déjà appliqué les bons conseils de notre ami clarkson un bon nombre de fois
mais la dernière fois impossible de démarrer une bonne dizaine de fois d'affilée en plusieurs jours, obligé de la pousser à chaque fois
je pense que soit l'axe manque de graisse, soit comme que l'impulsion censée pousser l'axe ne se fait plus (histoire de charbons ?)
Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Oui rien quand il a très chaud, obligation de pousser, et également à froid avec de l'humidité ou il a du mal à tourner.
Une photo de la bête ou le lanceur est dans l'axe du rotor
Une photo de la bête ou le lanceur est dans l'axe du rotor
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Références:
Elle n'existe plus sur ce site d'ailleurs.
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
le mien ressemble à celui-ci aussi
- darkvador
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Celui ci est un brise. Il presentait plus de puissance que le demarreur d origine.
Il est facile de le tester a l etabli en prenant soin de le bloquer pour ne pas se blesser
En general le souci est l alimentation electrique avec des cosses qui s oxydent ou un solenoide qui est géné dans ses mouvements
Changer le vcablage apporte en general un mieux
Temporairement deux ans ou trois
Il est facile de le tester a l etabli en prenant soin de le bloquer pour ne pas se blesser
En general le souci est l alimentation electrique avec des cosses qui s oxydent ou un solenoide qui est géné dans ses mouvements
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- Micklin
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Si le moteur électrique du démarreur tourne et que le pignon n'entraine pas, le pb viendrait plus du lanceur.
Comme c'est un démarreur à inertie, il faut aussi déposer le pignon sur son arbre d'entrainement et bien le graisser avec de la graisse graphitée.
En plus de la vérif du faisceau électrique de démarrage, comme ce démarreur est démontable et déjà sur l'établis, un bon coup de nettoyage sur les parties électriques au nettoyant contact, une vérif ou échange des charbons sur le moteur, un nettoyage et graissage de la partie mécanique du lanceur devrait le mettre à neuf.
Voir son schéma électrique pour comprendre son fonctionnement.
Comme c'est un démarreur à inertie, il faut aussi déposer le pignon sur son arbre d'entrainement et bien le graisser avec de la graisse graphitée.
En plus de la vérif du faisceau électrique de démarrage, comme ce démarreur est démontable et déjà sur l'établis, un bon coup de nettoyage sur les parties électriques au nettoyant contact, une vérif ou échange des charbons sur le moteur, un nettoyage et graissage de la partie mécanique du lanceur devrait le mettre à neuf.
Voir son schéma électrique pour comprendre son fonctionnement.
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Micklin parle de démarreur à inertie mais dans la doc, il y a noté "in particular the solenoid ".
Si ton démarreur tourne mais n’entraîne pas le VM, c'est le solénoïde qui fait des siennes.
Un petit démontage et graissage peut résoudre ton pb.
Par contre, souvent pour accéder au solénoïde tu es obligé de l'ouvrir entièrement.
Néanmoins, je ne vois pas de solénoide extérieur sur tes photos, soit il est intégré soit il n'y en a pas et dans ce cas Micklin a raison.
Si ton démarreur tourne mais n’entraîne pas le VM, c'est le solénoïde qui fait des siennes.
Un petit démontage et graissage peut résoudre ton pb.
Par contre, souvent pour accéder au solénoïde tu es obligé de l'ouvrir entièrement.
Néanmoins, je ne vois pas de solénoide extérieur sur tes photos, soit il est intégré soit il n'y en a pas et dans ce cas Micklin a raison.
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- Micklin
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Re: Demarreur a changer sur 1800vvc
Il y a un "solénoïde", pour permettre le contact de puissance après avoir lancé le moteur électrique du démarreur, qui, par inertie, aura enclencher le pignon d'attaque sur le couronne dentée du volant moteur.
Mais ce n'est pas le solénoïde qu'on connait tous, à savoir celui du lanceur qui en plus, entraine mécaniquement le pignon d'attaque sur la couronne du volant moteur.
Tout démarreur à besoin de 2 temps pour bien fonctionner:
Rotation sans couple (puissance) pour enclencher et engrainer le pignon sur la couronne.
Rotation avec un max de puissance pour entrainer le moteur thermique à une vitesse suffisante.
C'est le solénoïde qui permet ces 2 temps, que le démarreur ait un lanceur à inertie ou mécanique.
Il est là le solénoïde, plus petit car il n'a pas de fonction mécanique.
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