Remplacement alternateur
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Remplacement alternateur
Bonjour
Mon alternateur commençait a donner des signes de faiblesse. Je l' ai remplacé par un alternateur compacte de chez CBS. Mon faisceau comporte 2 cosses a oeils , une petite pour l' excitation(et le témoin de charge) et une grosse reliée a la batterie. Sur le nouvel alternateur j' ai une grosse connexion et 2 cosses plates. J'ai une des cosses plates qui correspond a l'excitation mais sur l'autre rien du tout, ni + ni -. Le circuit charge j'ai testé au voltmètre ca monte a environ 14V mais je n' ai plus de témoin au tableau de bord! J'ai essayé de relier les 2 cosses ,,pas de témoin non plus....
Quelqu'un a une idée ?
Sinon au pire je rajouterai un voltmetre au tableau de bord .
Mon alternateur commençait a donner des signes de faiblesse. Je l' ai remplacé par un alternateur compacte de chez CBS. Mon faisceau comporte 2 cosses a oeils , une petite pour l' excitation(et le témoin de charge) et une grosse reliée a la batterie. Sur le nouvel alternateur j' ai une grosse connexion et 2 cosses plates. J'ai une des cosses plates qui correspond a l'excitation mais sur l'autre rien du tout, ni + ni -. Le circuit charge j'ai testé au voltmètre ca monte a environ 14V mais je n' ai plus de témoin au tableau de bord! J'ai essayé de relier les 2 cosses ,,pas de témoin non plus....
Quelqu'un a une idée ?
Sinon au pire je rajouterai un voltmetre au tableau de bord .
Re: Remplacement alternateur
La 2 eme cosse plate petite ne serait pas la prise compte tour lorsque c´est un moteur diesel ?.
Re: Remplacement alternateur
Mon problème n' est pas de savoir a quoi sert la 2eme cosse mais comment faire fonctionner le témoin au tableau de bord...
Sur ma voiture le même câble fin sert au témoin et a l' excitation.
Sur ma voiture le même câble fin sert au témoin et a l' excitation.
Re: Remplacement alternateur
Mon problème n' est pas de savoir a quoi sert la 2eme cosse mais comment faire fonctionner le témoin au tableau de bord...
Sur ma voiture le même câble fin sert au témoin et a l' excitation.
Sur ma voiture le même câble fin sert au témoin et a l' excitation.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Remplacement alternateur
As tu tester ton ampoule ?
Le branchement standart :
Le branchement standart :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Remplacement alternateur
Bien sur j' ai testé l'ampoule et remis en volant l'ancien alternateur , le témoin s'allume quand je mets le contact(normal).
J'ai branché le nouveau comme sur ton schéma mais ca ne s'allume pas...
J'ai branché le nouveau comme sur ton schéma mais ca ne s'allume pas...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Remplacement alternateur
Il ne reste que le - , ta masse est bonne ?
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Re: Remplacement alternateur
vérifiée aussi ! elle est bonne.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : Donk S8 1984
Re: Remplacement alternateur
En général, le témoin au tableau de bord s'allume quand l'alternateur à un PB, pas quand il charge bien.
C'est quoi comme voyant, un vert ou un orange?
Si le voyant contact reste éteint, moteur coupé et contact mis, alternateur sur une bonne masse, c'est que ton nouvel alternateur à une diode de protection sur la borne D+.
Pour l'adapter à ton faisceau, il faut essayer en pontant un fil supplémentaire entre D+ et la seconde fiche de ton alternateur neuf. L'ampoule TB y trouvera sa masse par là, à l’arrêt de débit de l'alternateur.
C'est quoi comme voyant, un vert ou un orange?
Si le voyant contact reste éteint, moteur coupé et contact mis, alternateur sur une bonne masse, c'est que ton nouvel alternateur à une diode de protection sur la borne D+.
Pour l'adapter à ton faisceau, il faut essayer en pontant un fil supplémentaire entre D+ et la seconde fiche de ton alternateur neuf. L'ampoule TB y trouvera sa masse par là, à l’arrêt de débit de l'alternateur.
Re: Remplacement alternateur
Fait aussi , relié les 2 cosses plates ensemble.... Rien !
Pour info le témoin s'allume quand je met le fil du faisceau sur un + alors que c'est l' excitation....?????donc du +
Comprends rien!
Pour info le témoin s'allume quand je met le fil du faisceau sur un + alors que c'est l' excitation....?????donc du +
Comprends rien!
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Remplacement alternateur
c'est pas un alternateur avec le + à la masse des fois?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Remplacement alternateur
Tu peux vérifier le sens de courant de ta batterie, une inversion de polarité est toujours possible.
(Fil rouge du testeur sur la borne + et tu ne dois pas avoir de signe - devant la lecture de tension.)
Si la bat est OK, tu peux essayer ce branchement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Remplacement alternateur
Une inversion de polarité sur la batterie !!!! la voiture aurait pris feu depuis longtemps
En plus ca marche avec l' alternateur d'origine......Ca ne peut pas être ça
Je vais arrêter de me prendre la tète et mettre un voltmètre au tableau de bord .
Tans pis pour le témoin, je m' en passerai
En plus ca marche avec l' alternateur d'origine......Ca ne peut pas être ça
Je vais arrêter de me prendre la tète et mettre un voltmètre au tableau de bord .
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