Hauteur d’assise
Modérateur : Modérateurs
Re: Hauteur d’assise
Je n'ai toujours pas retrouvé ma Cat... Il a fallu 6 mois rien que pour l'expertise...changement de châssis, plus quelques trucs en plus, arceau cage, peinture complète...elle va être mieux finie qu'une neuve mais ça commence a être un peu long
Dernière modification par Sebsev le 15 mars 2019, 00:54, modifié 1 fois.
- Moustache 7
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Re: Hauteur d’assise
Impressionnant, on la croirait plantée dans la terre
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Hauteur d’assise
Imagine la place et le temps pour sortir...sur le coup tu te dit : manquerai plus que le feu
Re: Hauteur d’assise
Quelle est ta position au volant ?
Le peu que j'ai roulé sur piste avec une Cat' de piste (et non la mienne, civile) + moniteur, j'avais un arceau plus haut que les autres mais pas le plancher bas. L'un dans l'autre ça doit coller à ton cas dans l'espace disponible.
La solution que j'ai trouvée très bonne c'est assis directement sur la tôle. Ce n'est pas inesthétique.
Deux carrés de mousses pour ajuster derrière le dos.
Deuxième élément, c'est là que j'ai "découvert" une position de conduite de cat'. Le moniteur m'a fait descendre, m'avancer sur l'assise pour être plus "couché" au poste de pilotage.
J'avais l'habitude de la voiture de rallye en traction, dos bien vertical (tu ressens mieux les réactions châssis), épaules en avant et assis.
Là il m'a mené à être plus "allongé", moins sur les fesses, le dos pas vertical du tout... C'était nouveau pour moi.
Mais j'ai trouvé ça adapté. D'une part, je suis maintenant sous le pare-brise ou le saute vent, je ne touche pas l'arceau avec le casque et surtout... pas vraiment besoin d'avoir le dos vertical pour bien sentir les réactions de chassis d'une Cat' !
Je sais qu'en baquet, on n'a pas trop le choix.
Essaye de voir le champ des possibles en te ramassant plus bas sur ton siège.
Le peu que j'ai roulé sur piste avec une Cat' de piste (et non la mienne, civile) + moniteur, j'avais un arceau plus haut que les autres mais pas le plancher bas. L'un dans l'autre ça doit coller à ton cas dans l'espace disponible.
La solution que j'ai trouvée très bonne c'est assis directement sur la tôle. Ce n'est pas inesthétique.
Deux carrés de mousses pour ajuster derrière le dos.
Deuxième élément, c'est là que j'ai "découvert" une position de conduite de cat'. Le moniteur m'a fait descendre, m'avancer sur l'assise pour être plus "couché" au poste de pilotage.
J'avais l'habitude de la voiture de rallye en traction, dos bien vertical (tu ressens mieux les réactions châssis), épaules en avant et assis.
Là il m'a mené à être plus "allongé", moins sur les fesses, le dos pas vertical du tout... C'était nouveau pour moi.
Mais j'ai trouvé ça adapté. D'une part, je suis maintenant sous le pare-brise ou le saute vent, je ne touche pas l'arceau avec le casque et surtout... pas vraiment besoin d'avoir le dos vertical pour bien sentir les réactions de chassis d'une Cat' !
Je sais qu'en baquet, on n'a pas trop le choix.
Essaye de voir le champ des possibles en te ramassant plus bas sur ton siège.
Re: Hauteur d’assise
Petite question, je fais à peu prêt le même gabarit que toi (1m86 et 90kg) et je rencontre le même souci.
Souci que j’ai réglé en changeant les mousses de l’arceau par des mousses de plomberie pour isoler les tuyaux.
Esthétiquement ça passe.
Par contre j’ai le souci d’avoir l’armature de la voiture qui me rentre dans l’épaule gauche... pas de problème ?
Je sais pas bien comment résoudre cela... je ne peux pas réhausser le siège car sinon je touche l’arceau et l’avancer est compliqué en raison de ma taille.
Souci que j’ai réglé en changeant les mousses de l’arceau par des mousses de plomberie pour isoler les tuyaux.
Esthétiquement ça passe.
Par contre j’ai le souci d’avoir l’armature de la voiture qui me rentre dans l’épaule gauche... pas de problème ?
Je sais pas bien comment résoudre cela... je ne peux pas réhausser le siège car sinon je touche l’arceau et l’avancer est compliqué en raison de ma taille.
Re: Hauteur d’assise
Tu es en S3 ou en SV ?
En SV, j'ai aussi l'épaule dehors mais peut-être suffisamment en avant pour ne pas appuyer trop fort sur ce chassis.
En SV, j'ai aussi l'épaule dehors mais peut-être suffisamment en avant pour ne pas appuyer trop fort sur ce chassis.
Re: Hauteur d’assise
Désolé j’ai oublié de préciser !
Il s’agit d’une S3 à planchers rabaissés
Après c’est un savant mélange de réglages j’ai l’impression.
Car effectivement, si je suis un peu plus haut je n’ai pas cette contrainte au niveau de l’épaule mais par contre j’ai la tête dans l’arceau cage si je mets le casque
Il s’agit d’une S3 à planchers rabaissés
Après c’est un savant mélange de réglages j’ai l’impression.
Car effectivement, si je suis un peu plus haut je n’ai pas cette contrainte au niveau de l’épaule mais par contre j’ai la tête dans l’arceau cage si je mets le casque
Re: Hauteur d’assise
J'ai eu le même soucis que toi, j'ai décidé de fixe mes baquets directement au sol... j'ai gagné la hauteur des glissières, pas de soucis à signaler... si ce n'est que je ne peux plus prêter ma caisse à des nabots
Re: Hauteur d’assise
Donc si je comprends bien tu as descendu ton assise et ça a réglé ton problème au niveau du montant de châssis qui tape dans ton épaule ?
Je pose cette question car j'aurai pensé au contraire qu'il fallait se surélevé un petit peu histoire de passer au dessus.
Bref, je suis très intéressé par ton retour
Je pose cette question car j'aurai pensé au contraire qu'il fallait se surélevé un petit peu histoire de passer au dessus.
Bref, je suis très intéressé par ton retour
Re: Hauteur d’assise
Bah écoute, le casque passe bien sous l'arceau (et c'est quand même mieux), et siège reculé à fond je n'ai plus d'inconfort au niveau de épaule. Si tu as la possibilité, fais le test à blanc...pukawara a écrit : ↑13 mai 2019, 15:08 Donc si je comprends bien tu as descendu ton assise et ça a réglé ton problème au niveau du montant de châssis qui tape dans ton épaule ?
Je pose cette question car j'aurai pensé au contraire qu'il fallait se surélevé un petit peu histoire de passer au dessus.
Bref, je suis très intéressé par ton retour
Re: Hauteur d’assise
Merci pour ton retour, je vais faire un test sans l'assise du siège déjà