Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Modérateur : Modérateurs
Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Bonjour,
J'étudie depuis quelques temps la possibilité de remplacer ma Lotus Elise que j'aime pourtant énormément par quelque chose d'encore plus radical... Un Caterham (d'ailleurs on dit "un" ou "une" ?)
La Lotus m'a fait découvrir ce qu'était le vrai plaisir de conduire. Le light est définitivement fait pour moi et depuis que je roule en Lotus tout ce que j'ai essayé m'a laissé un souvenir "fade". Exemple, j'ai essayé dernièrement l'Alpine A110. Très belle voiture, qui renvoie quelques infos... Mais rien à voir avec la Lotus (on est d'accord, ce ne sont pas les mêmes philosophies, mais quand même!).
Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer un Cat pour le moment... Effectivement je pense que c'est la première chose à faire, mais difficile de trouver à essayer ! Malgré tout, je suis quasi sûr que ça va me plaire. D'autant plus que j'habite dans le Sud (06) et qu'on bénéficie (sauf ces jours-ci) d'une météo plutôt clémente toute l'année. Idéal pour rouler en Cat !
Donc voilà, de façon à organiser un peu mes recherches, avec un futur budget de max 35/40.000€ pour une utilisation quasi exclusivement sur de la balade en arrière pays, que me conseilleriez-vous ?
Pour info, ma Lotus Elise est une S2 moteur Toyota 136ch et en terme de puissance, c'est déjà très bien pour moi, donc j'imagine que je n'ai pas besoin d'une bête de course pour un Cat
En terme de gabarit, je ne suis pas très grand ni gros, je mesure 1.74m pour environ 63kg. Si jamais ça peut aider haha!
Voilà, j'attends de vous lire
Merci!
J'étudie depuis quelques temps la possibilité de remplacer ma Lotus Elise que j'aime pourtant énormément par quelque chose d'encore plus radical... Un Caterham (d'ailleurs on dit "un" ou "une" ?)
La Lotus m'a fait découvrir ce qu'était le vrai plaisir de conduire. Le light est définitivement fait pour moi et depuis que je roule en Lotus tout ce que j'ai essayé m'a laissé un souvenir "fade". Exemple, j'ai essayé dernièrement l'Alpine A110. Très belle voiture, qui renvoie quelques infos... Mais rien à voir avec la Lotus (on est d'accord, ce ne sont pas les mêmes philosophies, mais quand même!).
Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer un Cat pour le moment... Effectivement je pense que c'est la première chose à faire, mais difficile de trouver à essayer ! Malgré tout, je suis quasi sûr que ça va me plaire. D'autant plus que j'habite dans le Sud (06) et qu'on bénéficie (sauf ces jours-ci) d'une météo plutôt clémente toute l'année. Idéal pour rouler en Cat !
Donc voilà, de façon à organiser un peu mes recherches, avec un futur budget de max 35/40.000€ pour une utilisation quasi exclusivement sur de la balade en arrière pays, que me conseilleriez-vous ?
Pour info, ma Lotus Elise est une S2 moteur Toyota 136ch et en terme de puissance, c'est déjà très bien pour moi, donc j'imagine que je n'ai pas besoin d'une bête de course pour un Cat
En terme de gabarit, je ne suis pas très grand ni gros, je mesure 1.74m pour environ 63kg. Si jamais ça peut aider haha!
Voilà, j'attends de vous lire
Merci!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Une rover 1600k ou un ford sigma te permettrons de trouver le bonheur
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Sans oublier : châssis S3 bien sûrCh'roul a écrit :Une rover 1600k ou un ford sigma te permettrons de trouver le bonheur
Club Pschitt 200 +
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Merci pour vos réponses. J’ai oublié de préciser mais je suis une bille en mécanique, si c’est comme Lotus, est-ce que le Rover est fiable ?
D’ailleurs, est-ce un gros prerequis d’avoir des compétences en mécanique suite à l’acquisition d’un Cat ? Ça sera l’occasion de se former mais bon !
D’ailleurs, est-ce un gros prerequis d’avoir des compétences en mécanique suite à l’acquisition d’un Cat ? Ça sera l’occasion de se former mais bon !
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Hello,
Tu peux posséder un chat, mais tu feras l'acquisition d'une Caterham
On est pas chez les Panzers teutons qui ont besoin de tout viriliser et de ne voir que du masculin partout ... une approche paradoxalement très très [s]gaie[/s] gay somme toute
Tu peux posséder un chat, mais tu feras l'acquisition d'une Caterham
On est pas chez les Panzers teutons qui ont besoin de tout viriliser et de ne voir que du masculin partout ... une approche paradoxalement très très [s]gaie[/s] gay somme toute
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Dans ton budget tu trouveras des 1.6 Ford, le sygma ou le le 1.6 Rover, le K. Par rapport à l'Elise le rapport poids/puissance restera à ton avantage donc pas de soucis à te faire.
- Le sygma: récent, tres fiable. Il fait 120cv avec un couple sympatoche mais il est peu rageur dans les tours. Il est bien peu modifiable pour pas dire du tout.
- Le K : contrairement à la Lotus tu le trouveras très principalement en 1,6 au lieu de l'1,8. Tu pourras aussi le trouver en 1.8 en VVC. En 1.6, tu trouveras différents niveaux de préparation dont la plus connu est le kit SS qui passe la puissance de 115 à 135cv (à la grosse).
Le K reste concerné par les soucis de joint de cucu. Je ne dis pas que tu l'auras mais c'est une des maladies du moteur. Tu es un peu moins concerné dans la cat car le circuit de refroidissement est bien plus court et évite les coups de froids.
Point positif par rapport à l'Elise, l'accessibilité mécanique bien plus aisée fera largement baissé le cout de réparation.
Reste le choix du châssis. Vu ton gabarit, un S3 tirait. Un SV t'offrira plus de "confort". Tu trouveras les K quasiment qu'en S3 (il existe quelques cas de K en SV mais à la marge). En revanche cette question épineuse sera surtout à ta guise tellement elle a usé les claviers de Sevener.
- Le sygma: récent, tres fiable. Il fait 120cv avec un couple sympatoche mais il est peu rageur dans les tours. Il est bien peu modifiable pour pas dire du tout.
- Le K : contrairement à la Lotus tu le trouveras très principalement en 1,6 au lieu de l'1,8. Tu pourras aussi le trouver en 1.8 en VVC. En 1.6, tu trouveras différents niveaux de préparation dont la plus connu est le kit SS qui passe la puissance de 115 à 135cv (à la grosse).
Le K reste concerné par les soucis de joint de cucu. Je ne dis pas que tu l'auras mais c'est une des maladies du moteur. Tu es un peu moins concerné dans la cat car le circuit de refroidissement est bien plus court et évite les coups de froids.
Point positif par rapport à l'Elise, l'accessibilité mécanique bien plus aisée fera largement baissé le cout de réparation.
Reste le choix du châssis. Vu ton gabarit, un S3 tirait. Un SV t'offrira plus de "confort". Tu trouveras les K quasiment qu'en S3 (il existe quelques cas de K en SV mais à la marge). En revanche cette question épineuse sera surtout à ta guise tellement elle a usé les claviers de Sevener.
Save weight drive naked
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
D’où ma question dans mon premier post car je n’etais pas sûr, maintenant je sais
Merci @borbi pour ta réponse détaillée. Effectivement si j’ai bien compris, en S3 ça devrait le faire. D’ici à ce que me décide, je pense que j’irai faire un tour chez Marcassus lors d’un détour sur Toulouse en Mai prochain. Peut-être que ça me donnera une meilleure idée de la version (en terme de châssis notamment) vers laquelle me tourner.
- Strangeguy27
- Messages : 82
- Inscription : 26 janv. 2016, 08:00
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
J’ai moi même possédé une Elise S2 111S de 160 ch, et je peux te rassurer sur le fait que ma Cat équipée de son Sigma 120ch est largement suffisante en puissance.
Tu verras, la légèreté est vraiment bluffante.
Pendant 2 ans j’ai eu la chance de posséder les 2, et à chaque fois que je voulais faire une sortie, j’optais pour la Cat .
Un essai pourra te confirmer ces éléments
Tu verras, la légèreté est vraiment bluffante.
Pendant 2 ans j’ai eu la chance de posséder les 2, et à chaque fois que je voulais faire une sortie, j’optais pour la Cat .
Un essai pourra te confirmer ces éléments
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
pour apprécier les virolos en montagne, il est préférable d'opter pour une BV6.
Pour avoir eu les 2, y a pas photo à l'usage.
Que ce soit en mode balade ou arsouille (sur piste, bien sûr).
Il n'y a qu'à comparer les étagements:
Pour avoir eu les 2, y a pas photo à l'usage.
Que ce soit en mode balade ou arsouille (sur piste, bien sûr).
Il n'y a qu'à comparer les étagements:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
VIVERE MEMENTO
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
La boîte 5 sur le sigma est à chi…
Tu as un budget convenable, alors fais-toi plaisir, cherche une 120 avec la boîte 6
Avec ça et le 06, tu devrais être le roi du monde…
C’est vrai que si tu aimes bouillir au niveau des gambettes, te faire fouetter tout le haut du corps et en particulier les naseaux par des turbulences à t’en décrocher les bésicles, si tu aimes le rodéo et n’as pas besoin d’autre chose qu’une brosse à dent et un calbut de rechange lorsque tu t’absentes plus de 24h… laisse tomber la Lotus qui n’est au fond qu’une voiture de bourgeois avachi et intolérant à l’inconfort…
Tu as un budget convenable, alors fais-toi plaisir, cherche une 120 avec la boîte 6
Avec ça et le 06, tu devrais être le roi du monde…
C’est vrai que si tu aimes bouillir au niveau des gambettes, te faire fouetter tout le haut du corps et en particulier les naseaux par des turbulences à t’en décrocher les bésicles, si tu aimes le rodéo et n’as pas besoin d’autre chose qu’une brosse à dent et un calbut de rechange lorsque tu t’absentes plus de 24h… laisse tomber la Lotus qui n’est au fond qu’une voiture de bourgeois avachi et intolérant à l’inconfort…
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Ce qui donne en rapport finaux (c'est ça le plus important à comparer) :
BV5
1° 1,00297619
2° 1,861878453
3° 2,674603175
4° 3,37
5° 4,109756098
BV6
1° 1,100371747 (un peu plus longue que la 1° de la BV5)
2° 1,472636816
3° 1,86163522 (quasiment identique à la 2° de la BV5)
4° 2,242424242
5° 2,619469027 (un poil plus courte que la 3° de la BV5)
6° 3,257100372 (un peu plus courte que la 4° de la BV5)
BV5
1° 1,00297619
2° 1,861878453
3° 2,674603175
4° 3,37
5° 4,109756098
BV6
1° 1,100371747 (un peu plus longue que la 1° de la BV5)
2° 1,472636816
3° 1,86163522 (quasiment identique à la 2° de la BV5)
4° 2,242424242
5° 2,619469027 (un poil plus courte que la 3° de la BV5)
6° 3,257100372 (un peu plus courte que la 4° de la BV5)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Salut à tous
J'avais lu que le 1600 avec la boîte 6 était finalement aussi sympa que le 2L de la R300
Vous confirmez ?
Bonne journée à tous
J'avais lu que le 1600 avec la boîte 6 était finalement aussi sympa que le 2L de la R300
Vous confirmez ?
Bonne journée à tous
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
Il avait quoi à vendre le mec qui t'as dit ça?
Comment mettre sur un pied d'égalité un moteur de 115cv et 30 ou 40 ans avec un moteur moderne de 180 cv ?
le mec qui dit ça c'est:
soit qu'il s'est fait refiler un oignon et cherche des justifications pour se dire qu'il a la plus belle.
soit il a jamais essayé de duratec.
soit il a un rover à vendre
Tous les modèles son bien , mais chacun à leur niveau.
Comment mettre sur un pied d'égalité un moteur de 115cv et 30 ou 40 ans avec un moteur moderne de 180 cv ?
le mec qui dit ça c'est:
soit qu'il s'est fait refiler un oignon et cherche des justifications pour se dire qu'il a la plus belle.
soit il a jamais essayé de duratec.
soit il a un rover à vendre
Tous les modèles son bien , mais chacun à leur niveau.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Quel Cat pour mon utilisation après une Lotus Elise ?
un 1600 bv6 , faut d'abord bien lire la cg et le numéro de série .....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!