[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.
Modérateur : Modérateurs
- Philippe94
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Re: Le travail a bien commencé.
je viens également de découvrir ce sujet
j'avoue que je suis toujours admiratif quand je vois des sevener's s'attaquer à de telles interventions sur leurs machines
bravo ! la voiture finie sera sans nul doute très chouette au vu de ce que l'on peut déjà apercevoir !
"Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console" (Talleyrand)
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Merci Couscous. Encore 2 mois, 3 maxi et elle devrait rouler. Au moins jusqu’a Genissieux...couscous26 a écrit : ↑11 mars 2019, 10:09
Je découvre seulement aujourd'hui ton topic.
Tu m'avais dit vouloir acheter cette voiture pour passer du temps à bricoler dessus . . . . .
C'est carrément une reconstruction
BRAVO
Tu la feras bien venir jusqu'à Génissieux
Dans 15 jours je prend mon cours de peinture à Romans, pour apprendre les petites combines qui vont bien qui devraient me permettre de passer de mauvais peintre, a piètre peintre
Je dois attaquer la sellerie aussi, y a du boulot mais ça devrait être sympa, je sais a peu-près ce que je veux.
Ce devait être un mélange de ça pour le motif central
Et ça pour la forme générale avec un jonc orange bien sur, mais je dois retailler les mousses pour leur donner la forme
J’ai trouvé une boutique pour le simili et la toile a capote. C’est du matos pour bateau, donc en principe solide aux UV, mais a des prix plus abordables que dans les boutiques spécialisées de restauration auto. L’avantage est qu’on peut commander un échantillon pour 1,5 euro histoire de voir si le produit correspond bien aux attentes.
https://www.tissus-et-tendance.fr
Re: Le travail a bien commencé.
Je profite pour te feliciter du boulot sur ta Robin, la mienne est bientot finie, encore quelques reglages de carburation de mon WEBER 32/36 DGAV, et je suis en cours de remontage des panneaux latéraux revêtus de Skai, console centrale, cache aile, fond de coffre et coffre arrière..
Pour le radiateur j'ai monté un radiateur de Honda Civic (40€ neuf..) avec un ventilo+ sonde et une durite VULCO-FLEX basse, c'est beaucoup mieux que celui de la Cortina avec l'affreux support et ventilo orange monté à l'avant ...
J'ai fait plus sobre pour le moteur ...
Bon courage pour la suite.
Pour le radiateur j'ai monté un radiateur de Honda Civic (40€ neuf..) avec un ventilo+ sonde et une durite VULCO-FLEX basse, c'est beaucoup mieux que celui de la Cortina avec l'affreux support et ventilo orange monté à l'avant ...
J'ai fait plus sobre pour le moteur ...
Bon courage pour la suite.
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- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Hey! Joli! Tout cela a l’air bien propret...
Tu devrais nous en montrer plus
C’est marrant ton arrière semble bien plus court le mien, pas mal l’idée de faire un top en dur. C’est quoi, du bois, inox, alu ?
Sur mes motos j’ai toujours fait des moteur noirs ou gris avec juste 2 ou 3 touches de chrome ou d’alu poli sans rien qui depasse. Ce coup ci je me suis lâché le moteur est monté, mais je n’ai pas de photos car c’est encore un peu le bordel avec le faisceau électrique d’origine.
J’ai attaqué le taillage des mousses de mes sieges, enfin un seul pour l’instant.
Tu devrais nous en montrer plus
C’est marrant ton arrière semble bien plus court le mien, pas mal l’idée de faire un top en dur. C’est quoi, du bois, inox, alu ?
Sur mes motos j’ai toujours fait des moteur noirs ou gris avec juste 2 ou 3 touches de chrome ou d’alu poli sans rien qui depasse. Ce coup ci je me suis lâché le moteur est monté, mais je n’ai pas de photos car c’est encore un peu le bordel avec le faisceau électrique d’origine.
J’ai attaqué le taillage des mousses de mes sieges, enfin un seul pour l’instant.
Re: Le travail a bien commencé.
Salut, le coffe arriere c'est en okoumé, plus facile à découper et ajuster, plus léger aussi..
Tous mes panneaux serontdemontables au cas où..
Toi par contre t'es un fou !! meme faire tes propres sièges !! chapeau !!
Tous mes panneaux serontdemontables au cas où..
Toi par contre t'es un fou !! meme faire tes propres sièges !! chapeau !!
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- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Ben dis donc, c’est plutôt propre tout ça Bravo T’as l’air de bien te débrouiller avec le capitonnage.
Pour les sieges, je travail dans la chaussure, donc j’ai appris à manier les gabarits et la machine à coudre, alors ça se ressemble. Mais j’en chie un peu quand même
Ce weekend j’ai attaqué la peinture, bientôt des photos...
Pour les sieges, je travail dans la chaussure, donc j’ai appris à manier les gabarits et la machine à coudre, alors ça se ressemble. Mais j’en chie un peu quand même
Ce weekend j’ai attaqué la peinture, bientôt des photos...
Re: Le travail a bien commencé.
Respect les gars
Je reste très admiratif devant tant d'énergie
Continuez à nous partager vos aventures !
Je reste très admiratif devant tant d'énergie
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- Den’s
- Messages : 226
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- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
Ca fait vraiment un bon bout de temps que je n’ai pas posté l’avancée du projet.
premièrement j’ai mon attestation pour ma carte grise collection
Ensuite j’ai pris mes cours de peinture mais la connaissance de la technique ne donne pas le tour de main
Conseils de mon formateur, « Comme t’as pas de cabine, pour éviter les redeposition de brouillard je te conseille de peindre par morceaux:
1 l’arrière
2 le pont du pare brise
3 le reste de la caisse
4 les ailes »
Premiers essais, l’arrière.
Bon ben, tendu pas parfait et surtout 2 coulures de chaque coté
Et finalement la bande au centre me semble un peu étroite, on refait tout...
Voilà le pont sous pare brise, joli tendu du vernis
Et l’arrière, c’est mieux
C’est pas nickel nickel, mais la petite peau d’orange devrait partir au lustrage.
Alors j’attaque le reste de la caisse et là, c’est le drame.
Dès la première couche de base, y a une réaction avec la peinture passée la veille
On reponce jusqu’a Disparition des « rides » et on repeint la semaine suivante.
Et voila.
on note malgré tout une légère différence entre une base reponcée pour faire les bandes oranges et une base revernie dans la foulée. La première est un poil plus sombre.
Ça fait 4 mois qu’elle est sur cale je ne me souvenais plus qu’elle était aussi basse.
Sinon, le train arrière fini.
Le moteur.
Et le train avant
premièrement j’ai mon attestation pour ma carte grise collection
Ensuite j’ai pris mes cours de peinture mais la connaissance de la technique ne donne pas le tour de main
Conseils de mon formateur, « Comme t’as pas de cabine, pour éviter les redeposition de brouillard je te conseille de peindre par morceaux:
1 l’arrière
2 le pont du pare brise
3 le reste de la caisse
4 les ailes »
Premiers essais, l’arrière.
Bon ben, tendu pas parfait et surtout 2 coulures de chaque coté
Et finalement la bande au centre me semble un peu étroite, on refait tout...
Voilà le pont sous pare brise, joli tendu du vernis
Et l’arrière, c’est mieux
C’est pas nickel nickel, mais la petite peau d’orange devrait partir au lustrage.
Alors j’attaque le reste de la caisse et là, c’est le drame.
Dès la première couche de base, y a une réaction avec la peinture passée la veille
On reponce jusqu’a Disparition des « rides » et on repeint la semaine suivante.
Et voila.
on note malgré tout une légère différence entre une base reponcée pour faire les bandes oranges et une base revernie dans la foulée. La première est un poil plus sombre.
Ça fait 4 mois qu’elle est sur cale je ne me souvenais plus qu’elle était aussi basse.
Sinon, le train arrière fini.
Le moteur.
Et le train avant
Re: Le travail a bien commencé.
Belle remise à neuf
- Den’s
- Messages : 226
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- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
Merci les gars
Re: Le travail a bien commencé.
Super boulot, bravo c'est impressionnant
Et le choix de couleur est pas mal...
Et le choix de couleur est pas mal...
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Le travail a bien commencé.
Je plussoie, bravo pour le travail, les choix et le résultat
Re: Le travail a bien commencé.
Fier de l'avoir fait soi même !