Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Modérateur : Modérateurs
Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Salut les seveners
Je vous propose une petite séance de bricolage agrémentée d'une once l'ingénierie franco-batave
Je voulais trouver un système pour fixer les rétros sur les charnières afin de rouler occasionnellement sans les portes (avec un masque à oxygène )
Sujet déjà abordé mais les solutions avec soudures étaient trop techniques pour moi…
Et la solution adoptée sur ma D8 Cosworth à l'époque, avec des rétros de B-twin était bancale.
J'ai commandé des rehausseur de rétros moto, en alu, pour 7 euros, sur Amazon, belles pièces légères en aluminium :
Je les ai fixés avec une vis pour serrure enfilée dans la charnière, et 2 rondelles de part et d'autre :
J'ai monté des rétros achetés pour une misère chez Dafy :
Résultat correct, je suis content, et ça n'a pas de prix
Vivement l'essai, la truffe à l'air
Je vous propose une petite séance de bricolage agrémentée d'une once l'ingénierie franco-batave
Je voulais trouver un système pour fixer les rétros sur les charnières afin de rouler occasionnellement sans les portes (avec un masque à oxygène )
Sujet déjà abordé mais les solutions avec soudures étaient trop techniques pour moi…
Et la solution adoptée sur ma D8 Cosworth à l'époque, avec des rétros de B-twin était bancale.
J'ai commandé des rehausseur de rétros moto, en alu, pour 7 euros, sur Amazon, belles pièces légères en aluminium :
Je les ai fixés avec une vis pour serrure enfilée dans la charnière, et 2 rondelles de part et d'autre :
J'ai monté des rétros achetés pour une misère chez Dafy :
Résultat correct, je suis content, et ça n'a pas de prix
Vivement l'essai, la truffe à l'air
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
ça a l'air très propre en tout cas
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Chouette
Le sujet avait été développé dans le topic Donk en section adhérents.
La Donk fait moins de remous qu'un Cat S3 sans porte et avec pare brise
peut être grâce à la forme un peu bombée de son pare brise
Le sujet avait été développé dans le topic Donk en section adhérents.
La Donk fait moins de remous qu'un Cat S3 sans porte et avec pare brise
peut être grâce à la forme un peu bombée de son pare brise
Club Pschitt 200 +
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Chouette
Le sujet avait été développé dans le topic Donk en section adhérents.
La Donk fait moins de remous qu'un Cat S3 sans porte et avec pare brise
peut être grâce à la forme un peu bombée de son pare brise
Le sujet avait été développé dans le topic Donk en section adhérents.
La Donk fait moins de remous qu'un Cat S3 sans porte et avec pare brise
peut être grâce à la forme un peu bombée de son pare brise
Club Pschitt 200 +
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Étant encore moins bricoleur, j'avais fait encore plus simple sur mon ex D8
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4374
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Semble beau .
Quid de la tenue au vent , fait il tourner le retro ?
Quid de la tenue au vent , fait il tourner le retro ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Si la question m'est adressée, aucun souci, avec la pression du vent la tête courbée est en butée contre la baie de pare-brise, l'écrou nylstop est juste assez serré pour le rétro ne parte pas vers l'avant au freinage.
Il suffit juste de régler l'angle du rétro au préalable et une fois pour toute avec le 1er écrou, le rétro quant à lui est fixe sur le "L" inversé
Il suffit juste de régler l'angle du rétro au préalable et une fois pour toute avec le 1er écrou, le rétro quant à lui est fixe sur le "L" inversé
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
L'idée est plutot bonne. Roulé dans les portes avec la cat' était impossible, on verra avec la Donk.
Je suppute que l'on peut choisir son modèle de rétro? Je trouve que ceux là se marient mal avec le style de l'auto.
Je suppute que l'on peut choisir son modèle de rétro? Je trouve que ceux là se marient mal avec le style de l'auto.
Save weight drive naked
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Rouler dans les portes c'était difficile
Plus sérieusement, j'ai toujours roulé sans les portes avec ma S3!
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
La pièce en alu est retournée vers l'intérieur du pare brise, la force du vent est contrecarrée par l'appui sur le montant de pare brise.
Cerise sur le gâteau, la forme de cette pièce est plutôt compatible avec le profile du pare brise carbone :
Il faudra quand même prévoir un adhésif tissus pour limiter le contact alu/carbone.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Tu as un support standard M10, tu utilises le retro que tu veux…
Après, le couts et les douleurs…
Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros
Ah bah chacun sa tolérance mais en S3 ailes longues ... j'étais déjà à allure Edouard Philipe avant l'heure. Après
Save weight drive naked