Ok et sur une 1700 ss, tu conseilles quel modèle comme pompe électrique basse pression autorégulée ?JC2S a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:57 Pour condamner les starters et éviter les rebonds des pistons , une simple corde à piano ou fil rigide entre le support arrête gaine et le levier de commande immobilise ce dernier .
Je n'a jamais utilisé les starters sur mes autos quels que soient les montages 2 ou simple doubles corps Weber , Dellorto ou Solex .
2 ou 3 coups d'accélérateurs pour actionner les pompes de reprise suffisent et font office de départ à froid .
Avec les bons réglages et un set-up approprié , le ralenti s'obtenir assez rapidement , mais certes en fonction de la T° extérieure .
Par contre , le démarrage est facilité par une pompe électrique basse pression autorégulée . Le niveau de cuve est quasi instantané . Surtout apres une immobilisation +/- longue de l'auto ou c'est parfois fastidieux de tirer sur le démarreur en synchronisant les coups d'accélérateur au risque de noyer les bougies ...
Starter 2 Weber 40 DCOE
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
- FREINETARD
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Salut
En fait les starters peuvent être commandés mais ne servir qu'au cas ou
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Oui, moi la tirette est sur le tableau de bord.
Je vais changer tout le simili cuir pendant que mon peintre refera une beauté à la carrosserie, je vais en profiter pour la passer en dessous ou tout simplement la virée.
Je vais changer tout le simili cuir pendant que mon peintre refera une beauté à la carrosserie, je vais en profiter pour la passer en dessous ou tout simplement la virée.
- FREINETARD
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Salut
Montage réalisé (le câble d'origine MG Midget n'étant pas assez long il à été rallongé)
Montage réalisé (le câble d'origine MG Midget n'étant pas assez long il à été rallongé)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Résultats avec ?
- FREINETARD
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Pour ma part, mon 1700 Xflow démarre aussi avec 30s à 1 minute de starter mais le problème que j'ai c'est que, à froid seulement, il me faut pomper avant le coup de clef, une 20aine de fois à l’accélérateur et ou bout de 3 tentatives identiques, elle démarre mais sans ces 20 pompages, rien à faire ...
Vous avez une idée de la cause ? Pompe à essence mécanique fatiguée qui a du mal à nourrir les carbus ?
Durites d'essence poreuse ? Autre ?
Si j'essai un démarrage jusqu'à 2-3 jours après, c'est assez facile.
Merci pour votre aide
Vous avez une idée de la cause ? Pompe à essence mécanique fatiguée qui a du mal à nourrir les carbus ?
Durites d'essence poreuse ? Autre ?
Si j'essai un démarrage jusqu'à 2-3 jours après, c'est assez facile.
Merci pour votre aide
Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Évaporation de l'essence des cuves. J'ai mis une pompe électrique.
Maintenant même si elle tourne pas pendant 2 mois elle démarre toute seule
Maintenant même si elle tourne pas pendant 2 mois elle démarre toute seule
Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Oui mais je voudrais rester en full stock, pompe mécanique donc, au bout de 32 ans, la membrane de la pompe doit être naze, je vais tenter avec une nouvelle pompe.
- Moustache 7
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Le respect de l'origine, c'est louable, mais, un peu de modernisme caché dans le coffre, par exemple pourrait être un plus, non ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Pompe neuve ou pas c'est la même chose.
Ou alors roule avec 1 fois par semaine, l'essence n'aura pas le temps de s'évaporer
Ou alors roule avec 1 fois par semaine, l'essence n'aura pas le temps de s'évaporer
Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Oui c'est vrai qu'à la base, ce moteur dans une Ford ne roulait pas tous les 15 jours ...
Je me demandais aussi s'il doit y avoir une cale isolante entre le bloc et la pompe mécanique ?
https://www.ebay.fr/itm/FORD-KENT-OHV-B ... SwefBZxtr4
Je me demandais aussi s'il doit y avoir une cale isolante entre le bloc et la pompe mécanique ?
https://www.ebay.fr/itm/FORD-KENT-OHV-B ... SwefBZxtr4
- marcadier barjoe
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Oui, la cale a son importance.
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
isolation thermique (pour éviter le vaper loock) et correspondance de la longueur du levier par rapport à celle de la came ?
- marcadier barjoe
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Re: Starter 2 Weber 40 DCOE
Oui
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