Même ça, n'y fera rien sur les routes aveyronnaises, du moment qu'on te suit de trop près...
Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Modérateur : Modérateurs
- JoePat7
- Messages : 7003
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Catalina
- Messages : 1494
- Inscription : 28 juin 2013, 23:16
- Localisation : 29700
- Seven : Sigma SV 120 Superlight
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Certes mais esthétiquement parlant!?Moustache 7 a écrit : ↑04 avr. 2019, 00:35 Très bien réalisé et bien plus efficace que les déflecteurs, certainement
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Bonjour,
OK, belle réalisation manifestement fruit d'une expérience réelle et aboutie. J'ai tendance à penser que çà doit être efficace.
Mais Justement :
Que reste-t-il du plaisir d'avoir le vent dans les nasaux, de se prendre des baffes quand on double un déplaçoir ou un 35tonnes, que reste-t-il du plaisir du vent, tout simplement ...
Les éclaboussures de route, la flotte, le goudron, les gravillons, la poussière, çà fait partie du jeu _ et là je parle d'expérience, mon terrain de jeux c'est les routes bretonnes. De toutes façons, ce dispositif n'arrête certainement pas tout ... ce serait dommage
L'air dans la tronche, c'est l'ADN de la Cat, c'est ce qui fait la différencie avec tous ces cabrios "qui se donnent l'air de" , mais qui ont l'air conditionné bi-place avec diffuseur de parfum personnalisé, atténuateur de bruit, et fonctions de pilotage automatique.
Je porte des lunettes de vue, et, bien ajustées elles ne bougent pas.
Je roule l'hiver avec pb et demi-portes pour ne pas embarquer trop de flotte sur route mouillée dans les virages,
et dès que le temps le permet, en brooks. Le pied intégral.
Bon, çà n'est que mon avis, et sans être maso, j'aime ce côté un peu roots de nos Cats.
Non : je ne l'aime pas, j'en ai besoin.
Avant de passer vos sensations au laminoir, faites donc une autre expérience :
avec ou sans saute-vent, avec ou sans brooks, virez le pb, chaussez une paire de goggles, et faites le tour de votre paté de maisons ... goûtez au moins une fois ce à quoi vous vous apprêtez à renoncer
A noter qu'on prend moins de remous en brook qu'avec le pb.
Allez, bonne route, peu importe la config de votre auto, pourvu que ce soit celle qui vous fait plaisir
OK, belle réalisation manifestement fruit d'une expérience réelle et aboutie. J'ai tendance à penser que çà doit être efficace.
Mais Justement :
Que reste-t-il du plaisir d'avoir le vent dans les nasaux, de se prendre des baffes quand on double un déplaçoir ou un 35tonnes, que reste-t-il du plaisir du vent, tout simplement ...
Les éclaboussures de route, la flotte, le goudron, les gravillons, la poussière, çà fait partie du jeu _ et là je parle d'expérience, mon terrain de jeux c'est les routes bretonnes. De toutes façons, ce dispositif n'arrête certainement pas tout ... ce serait dommage
L'air dans la tronche, c'est l'ADN de la Cat, c'est ce qui fait la différencie avec tous ces cabrios "qui se donnent l'air de" , mais qui ont l'air conditionné bi-place avec diffuseur de parfum personnalisé, atténuateur de bruit, et fonctions de pilotage automatique.
Je porte des lunettes de vue, et, bien ajustées elles ne bougent pas.
Je roule l'hiver avec pb et demi-portes pour ne pas embarquer trop de flotte sur route mouillée dans les virages,
et dès que le temps le permet, en brooks. Le pied intégral.
Bon, çà n'est que mon avis, et sans être maso, j'aime ce côté un peu roots de nos Cats.
Non : je ne l'aime pas, j'en ai besoin.
Avant de passer vos sensations au laminoir, faites donc une autre expérience :
avec ou sans saute-vent, avec ou sans brooks, virez le pb, chaussez une paire de goggles, et faites le tour de votre paté de maisons ... goûtez au moins une fois ce à quoi vous vous apprêtez à renoncer
A noter qu'on prend moins de remous en brook qu'avec le pb.
Allez, bonne route, peu importe la config de votre auto, pourvu que ce soit celle qui vous fait plaisir
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
- Catalina
- Messages : 1494
- Inscription : 28 juin 2013, 23:16
- Localisation : 29700
- Seven : Sigma SV 120 Superlight
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Ça doit également jouer sur la tenue de route de nos jouets en réduisant l'appui sur le train arrière..!
- NIMITZ
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1269
- Inscription : 24 juin 2013, 10:15
- Localisation : [78]
- Seven : SVR200
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Ca donne envie d'être testé au plus vite.....
Ca passait c'était beau.......
- Moustache 7
- Messages : 21289
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Mouai, mais l'aéro de nos Cat est quand même très loin de l'aéro des F1, où le moindre bout manquant, si infime soit il, déséquilibre totalement la voiture ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Voici quelques photos du DND, en version Covering Carbone pour avoir un look différent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Le plus simple, et vu que l'on m'a taxé d'immobilisme à une époque, la liste pour la commande groupé commence ci dessous :
Pour ceux qui veulent tester le kit à 100€, merci de vous inscrire :
1 -
Pour ceux qui veulent tester le kit à 100€, merci de vous inscrire :
1 -
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
photo supplémentaire de la version transparente
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
J’ai reçu et testé le half hood et les déflecteurs ainsi que les demi portes souples de softbits nikel chrome juste que les déflecteurs avec quelques centimètres de plus devrait être le top...
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Il ne reste plus qu'à tester les DND
Pour info, si des personnes sont dans la région Nord et ont envie de tester, n'hésitez pas à me contacter
- Red_Is_Dead
- Messages : 56
- Inscription : 06 sept. 2015, 02:03
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Hello, pour cet été je vais acheter un demi toit.
Et du coup je me posais la question des déflecteurs latéraux, car a priori il y a beaucoup de retour de vents
( pas encore tester la caterham "nue", avec juste le pare brise)
Je serais potentiellement intéresser par ces DND, mais que valent-ils comparer aux autres vus içi: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=24483
En fait j'aimerais des déflecteurs contre le vents, mais aussi contre les graviers et autres bouses volantes (oui j'habite la campagne )
Y a t il d'autres personnes pour faire un retour là dessus svp ?
Et du coup je me posais la question des déflecteurs latéraux, car a priori il y a beaucoup de retour de vents
( pas encore tester la caterham "nue", avec juste le pare brise)
Je serais potentiellement intéresser par ces DND, mais que valent-ils comparer aux autres vus içi: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=24483
En fait j'aimerais des déflecteurs contre le vents, mais aussi contre les graviers et autres bouses volantes (oui j'habite la campagne )
Y a t il d'autres personnes pour faire un retour là dessus svp ?
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Moi j’ai acheté ceux là réalisé et vendu par Juju
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=36117
J’en suis très satisfait sur ma SV
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=36117
J’en suis très satisfait sur ma SV
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Ce que valent les DND par rapport aux déflecteurs latéraux va être difficile à dire tant qu’il n’y aura pas plus de testeurs que Eugene59 a qui ils conviennent parfaitement. Je ne doute pas de l’efficacité je suis même potentiellement intéressé.
En revanche ce qu’on sait c’est que les déflecteurs classiques sur un châssis S3 c’est un peu de la poudre aux yeux (au nez, sans). En mettant des équerres on doit gagner un peu mais est-ce que casser le flux a un endroit qui parait moins logique comme les DND n’est finalement pas plus efficace?
En revanche ce qu’on sait c’est que les déflecteurs classiques sur un châssis S3 c’est un peu de la poudre aux yeux (au nez, sans). En mettant des équerres on doit gagner un peu mais est-ce que casser le flux a un endroit qui parait moins logique comme les DND n’est finalement pas plus efficace?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Cat'apulte
- Messages : 693
- Inscription : 12 oct. 2008, 13:38
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Le flux d'air vient du bas, et c'est sans doute pour cette raison que les déflecteurs classiques ne sont pas efficaces.
Je suis intéressé si une série est faite
Je suis intéressé si une série est faite