Clong à l'acceleration (Video)
Modérateur : Modérateurs
Clong à l'acceleration (Video)
Bonjour à tous,
Je crois que je viens de trouver d'oú vient le clong que j'entends a chaque fois que je mets un coup de gaz. C'est exactement ce bruit, un coup sec. J'ai fait une video sous la voiture:
https://youtu.be/baq2wrmvKlo
Qu'en pensez vous ? Normal ?
Merciii
Je crois que je viens de trouver d'oú vient le clong que j'entends a chaque fois que je mets un coup de gaz. C'est exactement ce bruit, un coup sec. J'ai fait une video sous la voiture:
https://youtu.be/baq2wrmvKlo
Qu'en pensez vous ? Normal ?
Merciii
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Clong à l'acceleration (Video)
Un jeu au niveau de l'arbre , pas choquant sur une cat.....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- jacquesbugey
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Re: Clong à l'acceleration (Video)
Que du normal quoi
- darkvador
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Re: Clong à l'acceleration (Video)
L arbre bouge mais le jeu est dans le pont. Rien d inquietant je pense. Regler ce jeu est une assez grosse operation qui n est pas necessaire
ma voiture : changement climatique
Re: Clong à l'acceleration (Video)
Ok merci bon ben c'est cool alors !
Je pense que quand j'accelere l'arbre se met en rotation et ça claque avec le jeu. Ca explique un des bruits que je trouvais suspect sur cette voiture
Je pense que quand j'accelere l'arbre se met en rotation et ça claque avec le jeu. Ca explique un des bruits que je trouvais suspect sur cette voiture
Re: Clong à l'acceleration (Video)
Oui j'ai vu et j'ai la pompe qui va bien, faut que je le fasse. J'ai fait la vidange du pont pour l'instant. L'huile etait pas tres jolie, le bouchon aimanté rempli de limaille. Je lui ai remis 1L de Castrol 75W90 GL4
Re: Clong à l'acceleration (Video)
Tu as réussi à ajouter 1 litre dans ton pont ou tu as vidangé et re-rempli avec seulement 1 litre d'huile ?
Re: Clong à l'acceleration (Video)
J'ai fais la vidange. Enlever l'ancien, remettre du nouveau
Re: Clong à l'acceleration (Video)
Rem"
super ! pour l'entretien, mais à l'occasion si tu peut faire régler le jeu de dentures ça ne pourra être que mieux
super ! pour l'entretien, mais à l'occasion si tu peut faire régler le jeu de dentures ça ne pourra être que mieux
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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Re: Clong à l'acceleration (Video)
Salut Remy
Le jeu normal en rotation de la tulipe d'entrée de pont est de 1 à 1,5mm, à l’œil sur ta vidéo on a du mal d'apprécier la cote de ce jeu, mais tu peux la mesurer en traçant un repère fin (pointe à tracer) sur la tulipe et en bloquant la tulipe en rotation dans les 2 sens, tu traces 2 repères des positions maxi atteintes. Reste ensuite plus qu'à mesurer avec un réglet l'écart entre les 2 repères sur le carter.
La présence de limaille en nombre n'est pas bon signe quand même, c'est annonciateur d'une usure en cours.
Si le jeu en rotation est trop grand, c'est que le réglage du couple conique est à refaire. C'est une affaire de spécialiste car c'est bien les réglages de pont qui sont les plus compliqués à faire sur une voiture.
Bon s'il faut intervenir sur ton pont, et pour positiver, c'est l'occasion de l'améliorer, si ce n'est fait, en lui posant un glissement limité par exemple
Tu as ce sujet.
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=11186
On en reparle quand on se voit
Le jeu normal en rotation de la tulipe d'entrée de pont est de 1 à 1,5mm, à l’œil sur ta vidéo on a du mal d'apprécier la cote de ce jeu, mais tu peux la mesurer en traçant un repère fin (pointe à tracer) sur la tulipe et en bloquant la tulipe en rotation dans les 2 sens, tu traces 2 repères des positions maxi atteintes. Reste ensuite plus qu'à mesurer avec un réglet l'écart entre les 2 repères sur le carter.
La présence de limaille en nombre n'est pas bon signe quand même, c'est annonciateur d'une usure en cours.
Si le jeu en rotation est trop grand, c'est que le réglage du couple conique est à refaire. C'est une affaire de spécialiste car c'est bien les réglages de pont qui sont les plus compliqués à faire sur une voiture.
Bon s'il faut intervenir sur ton pont, et pour positiver, c'est l'occasion de l'améliorer, si ce n'est fait, en lui posant un glissement limité par exemple
Tu as ce sujet.
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=11186
On en reparle quand on se voit
Re: Clong à l'acceleration (Video)
1,2 exactement. Pont normal je crois.
Merci Denis pour tes explications !!
Merci Denis pour tes explications !!
Re: Clong à l'acceleration (Video)
Bonjour !
J'ai exactement me même bruit, SV m'a dit (à l'époque) que c'est en effet un jeu dans le pont qui est très fréquent sur les Cat et qu'il n'y a pas de problème
J'ai exactement me même bruit, SV m'a dit (à l'époque) que c'est en effet un jeu dans le pont qui est très fréquent sur les Cat et qu'il n'y a pas de problème